Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Abdellatif Menouni, conseiller du Roi Mohammed VI
5 août 2011 14:00
Abdellatif Menouni, conseiller du Roi Mohammed VI
5 août 2011

Abdellatif Menouni a été nommé conseiller du Roi Mohammed VI, lors d’une audience mercredi au Palais Royal de Rabat.

L’homme qui a présidé la commission pour la révision de la Constitution, prendra possession de ses fonctions de conseiller à compter du mois de septembre prochain.

Professeur de droit, Abdellatif Menouni a également participé à la préparation des constitutions de 1992 et 1996, sous le règne de feu Hassan II.

Fils d’un fkih également historien, théologien et professeur de Hassan II, Abdellatif Menouni, 67 ans, a été choisi par le Roi Mohammed VI pour "sa grande expérience en matière d’élaboration des lois", d’après un communiqué du cabinet royal.

Source : [www.bladi.net]



Abdellatif Menouni nommé Conseiller royal
Mercredi, 03 Août 2011 21:26 lakome.com

L’ex-président de la Commission consultative de révision de la constitution, Abdeltif Menouni, vient d’être nommé Conseiller royal.


Un communiqué du Cabinet royal, publié par l’Agence officielle (MAP), fait l’éloge de Menouni et le présente comme un professeur avec des grandes «compétences scientifiques en matière d'élaboration des lois ».

«Lors de l'accomplissement de sa mission à la tête de la commission, le professeur Menouni a démontré un sens élevé de dialogue et de communication ainsi que de qualités louables, outre son savoir pléthorique des champs politique et social au Maroc », ajoute le communiqué du cabinet royal.

Abdellatif Menouni prendra ses nouvelles fonctions dès la fin septembre prochain.

Source : [fr.lakome.com]

Commentaires :

#1 Un autre pion du Makhzen déplacé sur l’échiquier pour faire durer le plaisir ! — Citoyen 03-08-2011 21:56
Et voilà ! Maintenant la boucle est bouclée !
Après avoir été son éminent prof et le faiseur de sa Constitution, il devient maintenant son éminence grise !
Mais la question primordiale est va-il tenir le cap en passant de la théorie à la pratique ?
Le Peuple marocain réclame toujours sa souveraineté et sa dignité et le Makhzen fait toujours la sourde oreille !

#2 ??????????????? — Antara 04-08-2011 10:16
Quid du Conseiller Mohamed Moatassim ? Ils sont tous les deux constitutionnal istes. Il y en aura un de trop. Et, ce sera Moatassim, car Mennouni a plus d'entrgent et plus d'xpérience pôlitique, ayant milité et constitué même un courant politique au sein de l'Union Nationale des Forces Politiques de feu Abdellah Ibrahim..

#3 manoeuvres mahkzen tetu — Houssine 04-08-2011 10:34
Retour à la case de départ,les sept tètes de Basri aux commandes de l'Etat

#4 Zih !....fa a7taho alfa dinar... — Anwar 04-08-2011 10:42
Menouni est un serviteur parmi tant d'autres, qui n'ont d'autres raisons d'^etre que de plaire au despote, et de se plier `a ses caprices. Cette ' constitution ' qu'il a pondu, en copiant sur les précédentes, n'est pas un talisman contre une révolution populaire. Au contraire. On sait que le palais est superstitieux, que les khakhams juifs et les fkihs soussis y ont une place prépondérante pour conjurer le sort de ses occupants, en rivalisant de tours de passe-passe, mais ce n'est pas un papelard qui sent le réchauffé des constitutions H2 qui va jouer pour la durée de la monarchie absolue au Maroc. C'est une ouverture transparente et sincere qui pourrait le faire, et rien d'autre.
Salut Citoyen ! C'est dommage pour demainonline. On s'y était habitué.....Le régime est `a l'affut...

#5 Salut mon cher Anwar… — Citoyen 04-08-2011 12:28
Salut mon cher Anouar…
En effet, dommage pour cet espace de liberté ! Il parait que le compte a été suspendu par l’hébergeur aux USA suite aux différentes pressions des lobbys qui travaillent pour le compte du Makhzen…pressio ns qui sont accentuées depuis la révélation de l’affaire du collier en diamants…
Mais notre cher ami Ali nous promet de revenir bientôt sur un serveur plus puissant et plus sécurisé…

#6 où est le changement ? — jalila 04-08-2011 13:08
je ne vois aucun changement, je crains qu'on s'achemine vers une vraie crise politique.
@anwar et citoyen : quel dommage pour demainonline, on commençait à s'y plaire dans cet espace de liberté.
cordialement

#7 RE: Abdellatif Menouni nommé Conseiller royal — settof 04-08-2011 13:48
Salut Anwar et Citoyen: Nous sommes ,en quelque sorte,orphelins .Vivement le retour de Demain.Je sent vraiment un vide.Heureusement ,Lakome nous console ,d'une certaine manière

#8 RE: Abdellatif Menouni nommé Conseiller royal — settof 04-08-2011 14:17
pourquoi mes commentaires ne passent plus?

#9 On verra — Berhoc 04-08-2011 16:15
C'est prématuré d'en juger à mon avis

#10 Le dressage par le sucre... — Anwar 05-08-2011 01:46
Dans un cirque, on glisse toujours, discr`etement, un morceau de sucre `a un cheval qui aurait bien accompli son numéro, pour le récompenser....et pour conditionner ses réflexes `a l'obéissance...
C'est la ligne de conduite qui prime au palais : Le dresssage par le sucre pour certains, et le dressage par le gourdin pour le reste. Vive H3 !

Salut @ jalila, settef et citoyen. Demainonline était un espace réellement libre...on le regrette beaucoup....Le makhzen est copain comme cochon avec le lobby juif américain..le retour du lien sera difficile...Souhaitons du courage `a notre cher ami Ali Lamrabet..

#11 Une sensation inexpliquée.... — Anwar 05-08-2011 09:49
Citoyen,
Lors de ton voyage en Espagne, as-tu ressenti cette meme sensation des qu'on franchit la passerelle du ferryboat ? Un sentiment fort de libération ! On aurait dit qu'on franchit les portails d'une prison lugubre, pour marcher vers la lumiere. C'est comme si l'air n'était pas le meme. Un air vicié par la dictature et difficile `a respirer au sud, plus léger et plus agréable au nord. C'est la sensation de liberté, tout simplement.....il m'a fallut du temps pour l'admettre....vivre sous l'oppression n'est pas chose facile `a concevoir ou `a admettre.....et pourtant....
Le printemps arabe va nous apporter un air plus léger et plus sain `a respirer...Il le faut...On étouffe...!
Ou est passée notre bonne équipe ? femme du maroc, terra libra, et tous nos amis de la liberté ....
Bon Ramadan `a toutes et `a tous.
( Je n'ai pas d'accents..... )
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook