Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Abdellatif Jouahri dépeint un tableau noir de l’économie marocaine
P
24 novembre 2020 20:47
J'ai envie de l'écouter, mais qu'est ce qu'il dit ?
m
24 novembre 2020 20:48
Non, le sujet principal c'est l'Algérie ...
46 % des jeunes sont au chômage chez le Roi des pauvres et le mec achète l' Hotel particulier du Roi d'Arabie à Paris pour plus de 80 millions d'euros
24 novembre 2020 21:19
Le Roi a ses propres holdings et en plus il cree du travail...Ses affaires sont ses affaires.
Nous avons les technocrates et le gouvernement pour se charger du budget des depenses, des recettes..........

Quant a votre junte qui a vole des dizaines de milliards de $ au peuple Agerien, sans oublier les centaines de milliards depensees sur le Polisario...
Gimme a break..

Citation
marcopolot75 a écrit:
Non, le sujet principal c'est l'Algérie ...
46 % des jeunes sont au chômage chez le Roi des pauvres et le mec achète l' Hotel particulier du Roi d'Arabie à Paris pour plus de 80 millions d'euros
24 novembre 2020 21:21
Il faut produire, investir, stimuler la demande.........sans ca il n'y aura pas assez de croissance...
Citation
Petit beurre a écrit:
J'ai envie de l'écouter, mais qu'est ce qu'il dit ?
P
24 novembre 2020 21:22
Oui mais pas au Maroc.
Car au Maroc,il n'y a pas d'ouverture à la concurrence.
Trop de monopole
Citation
An-altruistic-lady a écrit:
Il faut produire, investir, stimuler la demande.........sans ca il n'y aura pas assez de croissance...
C
24 novembre 2020 21:25
Ne détourne pas le sujet. Tu as un discours du coq à l'âne, c'est un symptôme de schizophrénie, il faut consulter mon ami chez un psychiatre.

D'autre part ce guiniole il est depuis 2003 au poste du gouverneur de la bauque d'el Maghreb, il a vue succédé 4 gouvernements et là il a de l'inspiration comme par hasard !!

Il sent que son salaire est menacé parce que l'économie est en crise, c'est normal parce qu' il y a une pandémie sur toute la planète mais l'anormal c'est que il y a plusieurs secteurs qui souffrent depuis longtemps surtout l'éducation et la santé, il fallait consolider ses secteurs vitaux et après s'il y a une crise en serait déjà préparer mais là c'est trop tard.
Citation
marcopolot75 a écrit:
Non, le sujet principal c'est l'Algérie ...
46 % des jeunes sont au chômage chez le Roi des pauvres et le mec achète l' Hotel particulier du Roi d'Arabie à Paris pour plus de 80 millions d'euros
24 novembre 2020 21:27
Il faudra quand meme faire ca...Ca marche a tous les couts : )
Le Maroc a un systeme neo-liberal donc il devrait y en avoir assez...peut-etre pas assez
Les monopoles il y en a partout..
Citation
Petit beurre a écrit:
Oui mais pas au Maroc.
Car au Maroc,il n'y a pas d'ouverture à la concurrence.
Trop de monopole
P
24 novembre 2020 21:30
Jy crois moyen.
Le Maroc a souvent été épinglé pour son manque d'ouverture à la concurrence.
Citation
An-altruistic-lady a écrit:
Il faudra quand meme faire ca...Ca marche a tous les couts : )
Le Maroc a un systeme neo-liberal donc il devrait y en avoir assez...peut-etre pas assez
Les monopoles il y en a partout..
24 novembre 2020 21:37
Tu m'as donne un fou rire...Je t'en remercie..

Vaut mieux tard que jamais : )

Il y a plusieurs vaccin qui ont l'air de marcher en ce moment..et c'est une tres bonne chose..

Je respecte quand meme ses connaissances en finance et en tout ce qui est bancaire.

Tu devrais ecrire plus souvent ici.

Citation
Chaiba_sm a écrit:
Ne détourne pas le sujet. Tu as un discours du coq à l'âne, c'est un symptôme de schizophrénie, il faut consulter mon ami chez un psychiatre.

D'autre part ce guiniole il est depuis 2003 au poste du gouverneur de la bauque d'el Maghreb, il a vue succédé 4 gouvernements et là il a de l'inspiration comme par hasard !!

Il sent que son salaire est menacé parce que l'économie est en crise, c'est normal parce qu' il y a une pandémie sur toute la planète mais l'anormal c'est que il y a plusieurs secteurs qui souffrent depuis longtemps surtout l'éducation et la santé, il fallait consolider ses secteurs vitaux et après s'il y a une crise en serait déjà préparer mais là c'est trop tard.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/11/20 21:48 par An-altruistic-lady.
m
25 novembre 2020 01:01
Ce quigoule est là car le Roi l'a mis là et la laisser là
Il n'est pas tombé du ciel
Et la crise Covid ne concerne pas que le Maroc mais le monde entier et ce guignol est dans son rôle de lancer l'alerte quand il nomme les victimes anonymes : les 500.000 chômeurs de cette année qui ont perdus leurs job au 3eme trimestre à cause de la crise et de signaler à l'opinion public que la moitié des jeunes sont sans travail
La presse occidentale se focalise sur les difficultés de ses entreprises, ses artisans , ses salariés au chômages partiels et ses chômeurs depuis mars 2020...pas la presse marocaine
Il y'a pas que les hopitaux qui sont dépassé, et des malades par dizaines de milliers et des morts mais il y'a des "victimes" collatérales...les citoyens lambdas ...qui sont confinés depuis mars dernier
En Europe des millions de salariés , de chômeurs, ou d'entreprises sont aidés financièrement par leurs états et malgré cette aide, la situation est critique.
Quand aux vaccins...il faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué...
Personne ne sait si ses vaccins sont efficaces sur le long terme ( 3 mois, 1 an ou 3 ans) , ni les effets secondaires à moyens et long termes...c'est de la vie des gens qu'il s'agit pas de bétail
Combien de médicaments ou de vaccins des big farma se sont révélés néfastes sur le long terme pour une certaines catégorie de populations ( femmes enceintes, personnes à risques, personnes agés
Et pour l"économie mondiale redémarre il faudra vacciner quelques milliards de personnes et ce n'est pas en quelques mois que des milliards de vaccins vont être disponibles mais il faut compter en années
C
25 novembre 2020 13:25
Salutation mon frère merci pour votre invitation Welcome

Je suis tout à fais d'accord avec toi, il a des connaissances parce qu'il est du domaine banquaire sa carrière de A à Z la acquis par continuité.

Mais ce que je ne comprend pas c'est le poste qu'il occupe c'est un poste stratégique il a le droit de prendre des décisions financières ou de les proposés au gouvernement.

C'est du n'importe quoi ! Après 17 ans qu'il occupe ce poste il vient nous dire, qu'en est en crise structurel.

Il a fait une faute grave qui nécessite la démission ou le licenciement si tu te souviens, quand il a voulus libérer la valeur de change du dirham sans consulter le

gouvernement, qui a provoqué la dévalorisation du dirham parce que tout le monde à retirer ou changer en dollars, ses capitaux dans les banques.


Citation
An-altruistic-lady a écrit:
Tu m'as donne un fou rire...Je t'en remercie..

Vaut mieux tard que jamais : )

Il y a plusieurs vaccin qui ont l'air de marcher en ce moment..et c'est une tres bonne chose..

Je respecte quand meme ses connaissances en finance et en tout ce qui est bancaire.

Tu devrais ecrire plus souvent ici.
25 novembre 2020 15:16
Ta soeur plutot : )
Il ne faut surtout pas sous-estimer le travail enorme qu'il a accompli et qu'il continue d'accomplir..
Les choses auraient ete pire sans lui ..C'est un technocrate de haut niveau qui sait ce qu'il fait.
Ce virus a cause la crise partout...
A mon avis il faudra aussi reduire le gaspillage..
Citation
Chaiba_sm a écrit:
Salutation mon frère merci pour votre invitation Welcome

Je suis tout à fais d'accord avec toi, il a des connaissances parce qu'il est du domaine banquaire sa carrière de A à Z la acquis par continuité.

Mais ce que je ne comprend pas c'est le poste qu'il occupe c'est un poste stratégique il a le droit de prendre des décisions financières ou de les proposés au gouvernement.

C'est du n'importe quoi ! Après 17 ans qu'il occupe ce poste il vient nous dire, qu'en est en crise structurel.

Il a fait une faute grave qui nécessite la démission ou le licenciement si tu te souviens, quand il a voulus libérer la valeur de change du dirham sans consulter le

gouvernement, qui a provoqué la dévalorisation du dirham parce que tout le monde à retirer ou changer en dollars, ses capitaux dans les banques.
C
25 novembre 2020 19:13
Désolé je n'ai pas fait attention au pseudo Oups

Tout à fait d'accord sur ses compétences il les a acquis par expérience (17 ans ça fait beaucoup d'années) , mais il n'a pas les épaules pour ce poste.

Pour moi il n'a pas pris des désicions révolutionnaire par exemple : implémenter le payement électronique sans obligatoirement passer par le CMI (centre monitique marocain) qui déduit a peu près la moitié des bénéfices sur la transaction monétique électronique.

Je t'es parlé de la bourde de la libération de la valeur de change du dirham avant qu'il se rétracte pour la valeur variable.

Il y a aussi la mise en œuvre des banques islamiques qui sont maintenant quasiment en léthargie. Parce qu'il a favorisé le système bancaire classique au détriment du système bancaire islamique.

Ce ce sont que des choses à copier coller sans réfléchir sur des mécanismes révolutionnaires sans nous inventer un nouveau système financier mondiale pour ne pas être grossier.

Citation
An-altruistic-lady a écrit:
Ta soeur plutot : )
Il ne faut surtout pas sous-estimer le travail enorme qu'il a accompli et qu'il continue d'accomplir..
Les choses auraient ete pire sans lui ..C'est un technocrate de haut niveau qui sait ce qu'il fait.
Ce virus a cause la crise partout...
A mon avis il faudra aussi reduire le gaspillage..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/20 19:14 par Chaiba_sm.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook