Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Abdellatif Hammouchi reçoit le citoyen agressé par un policier
K
27 mai 2018 01:11
Salam,

Initiative louable et digne d'un grand homme, bravo Hamouchi mais un grand travail l'attend encore pour assainir ce secteur et surtout humaniser certains de ses collaborateurs.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
27 mai 2018 09:59
Il n'a fait que son métier, pas de quoi s'extasier.
K
27 mai 2018 12:03
Personne ne s'extasie et ce n'est pas son métier de recevoir et présenter des excuses à une victime, son métier il l'a fait au départ quand il a sanctionné l'officier responsable.

Éternel insatisfait.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
27 mai 2018 17:55
Merci m.hammouchi...vous faites honneur à notre pays .
27 mai 2018 18:30
Oui il y a de quoi s'extasier, Abdellatif Hammouchi en recevant et s'excusant au nom de la sureté nationale auprès du citoyen agressé par un officier superieur de police a fait un geste honorable, digne d'un vrai homme d'état marocain. Ceux qui critiquent son geste ont-ils oublié qu'avant lui de simples agents d'autorité ce sont permis de frapper des citoyens pour des raisons, parfois futiles.
n
28 mai 2018 01:06
J’ai du mal à comprendre ce que veut le peuple marocain :
Si le dépannage existe ce n’est pas la faute du policier, aussi que doit faire ce dernier si quelqu’un en infraction s’interpose physiquement, doit-il lui rendre son triporteur ?
J’ai vu en Europe des policiers utiliser des tasers dans des cas similaires, là, à la rigueur, on peut parler de disproportion.
Lorsque je suis à Casablanca il y règne une circulation sans tête ni queue alors devons-nous laisser cela se poursuivre ; Je suis aussi écœuré de voir souvent les policiers agressés verbalement par les gens qui sont en tort sans que ce dernier réagisse par peur d’être sanctionné au nom des droits de l’homme.
La circulation à Casablanca étant surchargée il faut bien y faire de l’ordre, ceci est aussi valable pour les marchands ambulants qui tuent les commerces légaux ; Si cela est un problème économique ce n’est pas la faute de ce policier qui ne suit que des ordres.
Pour ce qui est de Hammouchi ainsi que de nos ministres :`` Dans le pays des aveugles le borne est roi’’
28 mai 2018 06:03
@netstat.

Vous venez de soulever un gros problème social dans lequel nous vivons. Moi même je me demande comment on arrive à vivre notre quotidien dans les grandes villes marocaines. Entre pietons maladroits, chauffards, motocyclistes, cyclistes triporteurs et charrettes, ajoutés à cela les faux gardiens et les faux mendiants dans toutes les rues et coins de rues. Dans le cas de cet incident. Je plains à la fois le conducteur du triporteur ignorant et père de famille nombreuse et l'officier de police se trouvant dans l'impossibilité d'appliquer le réglement de la route. Le fossé qui sépare les QI des deux bonhommes est trop large. Ajouté à ça les curieux et des badaux prêts à s'attrouper au moindre incident. La comparaison entre l'Europe et le Maroc dont vous parlez n'a pas lieu d'être cité dans ce cas. l'Europe c'est l'Europe et le Maroc c'est le Maroc. D'une manière général l'application du réglement de la route doit être appliqué obligatoirement. Nos policiers doivent agir avec tact et éviter l'erreur fatale de l'officier de police qui n'a pas pu maitriser ses nerfs..
n
28 mai 2018 16:09
@motao-1

Dans telle situation que pouvez faire le policier: lui remettre son touc-touc, lui mettre les menottes et l'embarquer ou bien le calmer par une gifle?
Je pose cette question afin de savoir s'il est juste que tout le monde s'acharne contre ce policier, ses supérieurs compris, ou bien sommes nous dans un pays de malades où tout est farfelu.
28 mai 2018 23:22
@netstat

Est ce que vous lisiez les journaux ?. N'avez vous pas constaté l'assainissement que monsieur Hamouchi est en train de réaliser au niveau de la suretê nationale. Il a relevé le moral à la police il leur a octroyé leurs droits et augmenté leurs salaires. Parallèlement il éxige d'eux un travail loyal sans distinction entre riches et pauvres. Savez vous que nous sommes à l'aire du numérique, l'information est vite propagée à l'echelle internationale via les réseaux sociaux. La giffre qui a été donné à ce citoyen a été vue des milliers de fois à l'echelle nationale, continental et international. Ce geste déplorable pourrait ternir l'image honorable de notre police.
n
29 mai 2018 13:59
@motao-1
Ma question est très simple: Que doit faire un policier(au Maroc) lorsqu'un hors la loi s'interpose à lui?
Pour ce qui est des réseaux sociaux les marocains sont entrain d'exagérer à tel point qu'il passe tout leur temps à filmer et à s'envoyer des messages; On peut filmer un policier ou un pompier faisant son travail sans que cela fasse scandale, sans parler des vidéos retouchées.
Les touc-touc ainsi que les charrettes et les marchands ambulants(faracha) sont entrain d'empoisonner notre vie quotidienne alors que faire?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook