Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Abdelillah Benkirane entre soumission et crise
21 février 2017 00:47
Une rare occasion de lire un point de vue plein de bon sens.
Manque seulement une revue de la réaction populaire la plus évidente, nihiliste au delà de toute mesure, jusque dans son humour. Le taux dérisoire de participation aux élections n'est qu'un indicateur partiel du désengagement en masse du politique. Politique au sens premier de recherche impartiale du bien être général. D'autant plus que le taux élevé d'abandon scolaire vient verrouiller, pour au moins deux générations, l'accès à l'éducation minimale à tout citoyen de notre siècle, à tout citoyen libre.
Un épilogue constructif serait l'esquisse d'échappatoires potentielles à l'agitation thermique souterraine et celles asservies par la tectonique probablement déjà en marche, mais à échelle disons géologique, forcément inaccessible aux oreilles bouchées et aux yeux clos de nos cupides politiciens. Tellement cupides qu'ils ne font rien d'autre que tenir chacun boutique pour distribuer en vain des articles classés depuis des temps immémoriaux dans les rayons camelote.
21 février 2017 08:31
Votre article m'a ouvert grand les yeux. Je viens d'avoir la certidure que la politique pour moi est une étrange affaire. Ce qui me fait de la peine, c'est le dilemme dans lequel se trouve Benkirane, saboté de tous bords y compris par les siens du PJD. Je suis convaincu qu'il est le plus honnête.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/02/17 08:43 par motao-1.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook