Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Abdelilah Issou: L'officier déserteur
M
M_S
26 novembre 2010 18:32
Bonsoir,

Dernièrement (2010-11-22) sur le quotidien algérien "ashorouk", porte-parole des Généraux de l'armée algérienne, le lieutenant déserteur Abdelilah Issou a tiré dans tous les sens contre le Makhzen marocain (Bennani et co), le palais et l'Etat Marocain en général.

Personnellement, c'est la première fois que j'entends parler de cet officier. Apparemment, ce lieutenant a été engagé par le CNI pour des missions d'espionnage sous l'ancien gouvernement espagnol. En contre partie, le CNI lui a promis l'asile politique, la nationalité espagnole, l'argent, etc.

Aujourd'hui, il réside à Madrid, et dit être menacé de mort par les services secrets marocains. Les espagnols l'ont lâché (il sert plus à rien), il s'est retrouvé la h'nin la r'him, et là je pense qu'il frappe aux portes des algériens.

Il sait très bien qu'il est traitre vis à vis de l'armée marocaine, et vis à vis de son pays.

A quoi mènerait tout ce qu'il est en train de faire? Est-ce qu'il nous apprend quelque chose de nouveau en nous parlant de la corruption au sein de l'armée? A-t-il mal fait ses calculs quand il a décidé de déserter? Ne mérite-t-il pas le Pardon (Inna lwatan ghafour rahim!) pour qu'il rentre dans son pays au lieu de cette vie de cavale?
مولاي السلطان... عنّاق البيضات ,علاّق الزرقات,عشّاق الجلسات
S
27 novembre 2010 15:40
Cher Moulay_Ssoltane, on voit bien que tu-es très mal informé. Tout ce qu´a déclaré cet officier est vrai et tout le monde le sait...Il n´a jamias travaillé pour les Services Espagnoles, tout n´est qu´un montaje des Sevices Marocain, on l´a accusé tout d´abord d´être le leader d´un mouvement des ``Officiers Libres´´, puis après d´être un espion du CNI, sans presenter aucune preuve. Dis moi y a t-il des enregistrements son et image de ce monsieur déclarant qu´il reconnait avoir travaillé pour les Espagnoles? Bien sûr que non, et je défi à n´importe qui de pouvoir presenter des preuves dans ce sens...Et il faut que tu saches une chose cher ami, pour toi ce monsieur est un traître, mais pour beaucoup d´autres c´est un hero. Il n´est pas le seul officier à avoir déserté et sêtre refugié à l´étranger, il y en a des dizaines, mais il est le seul a avoir eu les couilles de dénoncer la situation réelle au sein des FAR, et du pays...
W
27 novembre 2010 16:34
Citation
Sami_1978 a écrit:
Cher Moulay_Ssoltane, on voit bien que tu-es très mal informé. Tout ce qu´a déclaré cet officier est vrai et tout le monde le sait...Il n´a jamias travaillé pour les Services Espagnoles, tout n´est qu´un montaje des Sevices Marocain, on l´a accusé tout d´abord d´être le leader d´un mouvement des ``Officiers Libres´´, puis après d´être un espion du CNI, sans presenter aucune preuve. Dis moi y a t-il des enregistrements son et image de ce monsieur déclarant qu´il reconnait avoir travaillé pour les Espagnoles? Bien sûr que non, et je défi à n´importe qui de pouvoir presenter des preuves dans ce sens...Et il faut que tu saches une chose cher ami, pour toi ce monsieur est un traître, mais pour beaucoup d´autres c´est un hero. Il n´est pas le seul officier à avoir déserté et sêtre refugié à l´étranger, il y en a des dizaines, mais il est le seul a avoir eu les couilles de dénoncer la situation réelle au sein des FAR, et du pays...


Salam
Un traitre reste un traitre , lorsque on a la chance de travailler au sein de l armée , on ne dois jamais trahir quoi qu il arrive , LA PATRIE passe avant tous
S
27 novembre 2010 19:39
De quelle patrie tu parles mon ami? Vous êtes enchainés et vous ne vous rendez même pas compte...Cet officier a eu le courage de dire la vérité, telle quelle. Traître pour les uns (Proregime dictatorial du Maroc), hero pour les autres (Oppositeurs).
27 novembre 2010 20:16
Aujourd'hui le Maroc : 01 - 11 - 2002

Qui est-il. D'où vient-il ? Certains le décrivent comme un détraqué mental, d'autres comme un opportuniste. Une chose est sûre : le lieutenant Abdelilah Issou ne correspond pas du tout au rôle que ses manipulateurs voulaient lui faire jouer. Portrait d'un piètre officier.
suite :
[www.maghress.com]

le petit traître a peur pour sa vie selon un torchon du polizbel :

« Les services de renseignements marocains ont tenté de me kidnapper à Madrid (Espagne), donc ma vie est en danger à tout moment. S’il m'arrive quoi que ce soit, c'est les services de renseignements du Makhzen et l'ambassade du Maroc à Madrid », a déclaré Abdelilah Issou.
[diasporasaharaui.blogspot.com]
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
W
28 novembre 2010 10:07
Citation
Sami_1978 a écrit:
De quelle patrie tu parles mon ami? Vous êtes enchainés et vous ne vous rendez même pas compte...Cet officier a eu le courage de dire la vérité, telle quelle. Traître pour les uns (Proregime dictatorial du Maroc), hero pour les autres (Oppositeurs).

Lorsque on ne se plait pas dans l armée , on déserte depuis le début ,et non après plusieurs années,et de plus on trahi son pays .

Je pense que cet homme a agit a titre personnel , pour se venger et rien d autre .
M
M_S
29 novembre 2010 13:23
Quelques soit la défaillance d'un système, le fait de faire appel à 'l'ennemi' pour soit disons 'corriger' est tel un pacte avec Satan contre Dieu (la mère patrie).

@Sami_1978.

Saches que toutes les dictatures issues de régimes militaires sont les plus pourries de toutes. Tous les officiers du monde arabe avaient un discours noble et qui fait rêver tes semblables, regarde aujourd'hui l'état de ces pays: l'égypt, la lybie, la syrie,l'algérie, la tunisie; les gouverneurs militaires y sont plus "Roi" qu'un Roi.

Quand un homme joint les FAR (tel ce Abdillah Issou), on lui demande d'exécuter les ordres, pas de faire la politique (avant de joindre les far, tu signe un contrat où tu déclare aucune appartenance politique ni syndicale et tu t'engage à ne faire aucune action politique, c'est l'armée monsieur, c'est pas dar chabab du quartier ou la jeunesse de l'usfp).
مولاي السلطان... عنّاق البيضات ,علاّق الزرقات,عشّاق الجلسات
S
29 novembre 2010 14:08
Quel niveau mon Dieu, quel desastre, Molière s´arracherait les cheveux...
M
M_S
29 novembre 2010 15:24
S'il t'avait lu, Molière aurait intitulé sa comédie "Le Malade Réel"...pas le "Malade Imaginaire".
مولاي السلطان... عنّاق البيضات ,علاّق الزرقات,عشّاق الجلسات
s
29 novembre 2010 19:29
l'affaire de cet officier me fait rire
je me rappelle le titre d'un film arabe qui traite l'indiscrétion des agents spéciaux dans les pays arabes
je hais l'hypocrisie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook