Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Abdelaziz Bouteflika démissionne de la présidence de l'Algérie
3 avril 2019 02:28
Bof, une démission avec 6 ans de retard. Cela intéresse qui?
Moi j'aurais préféré que le porc gaid salah avec les bras cassés du gouvernement anti marocain se dispersent . Avec un comble: Qu'ils se réfugient tous au Maroc avec un passeport Mauritanien ou Sud africain. J'adore quand le chien remu la queue. La soumission à l'état pur.
3 avril 2019 02:51
Dernière info: La CIA vient de publier une alerte pour "ah j'ai rien". Plusieurs membres de familles du gouvernement précédent ont quitté le titanic. Reste au commande avant la collision un porc anti tout.
Un caporal devenu général on ne sait comment. Gaid salah l'homme avec des étoiles sur le torse. Rappeler moi c'est avec le Maroc qu'il a mangé le sable du Sahara en 76 et 63?
3 avril 2019 05:44
L'armée lui a donné le fauteuil de président...L'armée le lui a retiré. Attendant maintenant de voir qui sera le prochain élu de l'armée bien. Au final on reste ni plus ni moins dans le même système : le parti du FLN.
D
3 avril 2019 07:12
Les plus pires sont toujours en place rien ne changera
Économie ne décolle pas ???
Ce pays dépend toujours de l'argent du pétrole gaz allor que les prix ont chuté
F
3 avril 2019 08:26
Je reste admiratif devant le calme et la patience de la rue algérienne. Elle avait une sacrée montagne à gravir et elle est est en train de le faire étape par étape. Ceux qui sont aux commandes ont pris cela pour une fièvre passagère mais la ils abattent leurs cartes les unes après les autres. La dernière carte qui est Gaid Salah sera abattue à son tour. Nous assistons à un tournant historique.
3 avril 2019 09:45
Il faut aussi rester admiratif devant le professionnalisme des forces de l'ordre qui ont participé à la réussite de ces manifestations. C'est grâce à eux que tout s'est déroulé dans le calme sans chercher à provoquer les manifestants.

Gaid Salah ne sait pas encore qu'après Bouteflika, ça sera son tour puisque les algériens veulent se débarrasser de tout le système. Le plus dur reste à faire pour le peuple algérien et espérerons que tout se passera bien.
Citation
FATEM95 a écrit:
Je reste admiratif devant le calme et la patience de la rue algérienne. Elle avait une sacrée montagne à gravir et elle est est en train de le faire étape par étape. Ceux qui sont aux commandes ont pris cela pour une fièvre passagère mais la ils abattent leurs cartes les unes après les autres. La dernière carte qui est Gaid Salah sera abattue à son tour. Nous assistons à un tournant historique.
G
3 avril 2019 09:51
Rien n'est joué. C'est le calme avant la tempête. L.'armée ne lâchera pas ce système.

Une armée éloignée du pouvoir veut dire fin de la rente petroliere et autres richesses du pays pour les généraux, leurs proches, leurs familles etc....

Le Système Algérien est atypique compte tenu de l'histoire mais il existe plusieurs systèmes similaires sur le continent africain.

Le Nigeria un pays de plus 120 millions d'habitants a pu se débarrasser des militaires progressivement il y'a 21 ans.
Citation
FATEM95 a écrit:
Je reste admiratif devant le calme et la patience de la rue algérienne. Elle avait une sacrée montagne à gravir et elle est est en train de le faire étape par étape. Ceux qui sont aux commandes ont pris cela pour une fièvre passagère mais la ils abattent leurs cartes les unes après les autres. La dernière carte qui est Gaid Salah sera abattue à son tour. Nous assistons à un tournant historique.
a
3 avril 2019 10:19
Bonjour à toutes et à tous

En Algérie c est l armée qui a toujours été au pouvoir directement ou indirectement.
Battre le bitume tous les vendredis ne suffira pas à déloger les militaires qui ont la main mise sur les ressources naturelles Algériennes.
La démocratie est hram chez les Musulmans, c est comme ça ou on est roi ou président à vie, chercher la différence.
Bonne journée
F
3 avril 2019 10:33
Je ne suis pas Algérien, je suis simple observateur. Ce que j'ignorais c'est la détermination et l'organisation sans faille de la rue. Je suis abasourdi. C'est pour cela que je me dis même si l'Armée est un État dans l’État, elle va se fissurer. Je n'y croyais pas il y a quelques jours mais aujourd'hui ça me semble possible. Au sein de cette armée tous le monde n'est pas nourri à ces millions et ces milliards. Beaucoup vont se retourner contre ces chefs, qui sans troupes ne valent rien.
J'ai entendu des heures d'analyses dont des algériens qui connaissent le système. Apparemment le peuple algérien fait confiance à l'Armée mais à son commandement actuel. Il faudrait que de l'Armée sorte un homme "intègre" et providentiel. Ce n'est certainement pas Gaid Salah et son entourage d'après tous ces analystes. Il faut attendre la suite des évènements mais on tremble un peu quand même.
Citation
Gaby77 a écrit:
Rien n'est joué. C'est le calme avant la tempête. L.'armée ne lâchera pas ce système.

Une armée éloignée du pouvoir veut dire fin de la rente petroliere et autres richesses du pays pour les généraux, leurs proches, leurs familles etc....

Le Système Algérien est atypique compte tenu de l'histoire mais il existe plusieurs systèmes similaires sur le continent africain.

Le Nigeria un pays de plus 120 millions d'habitants a pu se débarrasser des militaires progressivement il y'a 21 ans.
k
3 avril 2019 11:15
une fois que les revendications du courageux peuple algérien soient appliquer, cela sera beaucoup plus facile pour vous peuple marocains aussi de vous reveiller contre votre mafia.bon courage
K
3 avril 2019 12:13
Un ''peuple'' n'a jamais decide quoi que ce soit. Des revoltes populaires spontanees, ca n'existe pas et ca n'a jamais existe. Ce sont toujours des franges du pouvoir qui utilisent le ''peuple'' ou une partie de ce ''peuple'' pour arriver a leurs fins. C'est tujours une guerre de clans.

Souvent, on ne le sait que tres longtemps apres comme lors de la Revolution Francaise.

Dans le cas de l'Algerie, c'est encore plus flagrant. Je ne veux pas jouer aux trouble-fetes, mais l'origine inconnue de l'appel aux manifestations, le comportement anormalement ''amical'', sympathisant, voire encouragant des forces de l'ordre qui n'est vraiment pas a leur habitude, surtout dans nos pays, me renforce dans l'idee que c'est bien un clan du pouvoir qui est derriere ces manifestations.

N'oublions pas que le clan Bouteflika a fait arreter il y a quelques mois plusieurs generaux majors et les a envoyes en prison en utilisant l'affaire de la tonne de cocaine et sous pretexte de corruption...Aujourd'hui, Bouteflika a ete force de demissionner, son frere Said est en residence surveillee et le general Bermil Gaid Salah (GPS : Gros plein de Soupe) est de plus en plus presente par la presse DZ comme le sauveur du peuple et de la nation...Clapgrinning smiley
G
3 avril 2019 12:55
Moi aussi, je ne suis pas Algerien non plus mais simple observateur et commentateur des évolutions et mutations politiques .


Je crois qu'il faut noter que le pouvoir n'appartient pas à la rue et ce n'est pas la rue qui doit gouverner. Ceci dit c'est un début mais l'armée aussi joue son intérêt et son avenir en espérant qu'un Général sorte du lot pour mettre en terme à la pensée unique et égoïste de la grande muette Algérienne.

Les institutions algériennes sont folkloriques et justes virtuelles .

Il faut que le corps des armées Algeriennes soient du coté du peuple en poussant les Generaux déhors ou à changer de chemin.

L'armée doit avoir la mission de sauvegarder l’intégrité et la sécurité territoriale d'un pays pas faire des affaires en s'enrichissant comme des porcs.

Citation
FATEM95 a écrit:
Je ne suis pas Algérien, je suis simple observateur. Ce que j'ignorais c'est la détermination et l'organisation sans faille de la rue. Je suis abasourdi. C'est pour cela que je me dis même si l'Armée est un État dans l’État, elle va se fissurer. Je n'y croyais pas il y a quelques jours mais aujourd'hui ça me semble possible. Au sein de cette armée tous le monde n'est pas nourri à ces millions et ces milliards. Beaucoup vont se retourner contre ces chefs, qui sans troupes ne valent rien.
J'ai entendu des heures d'analyses dont des algériens qui connaissent le système. Apparemment le peuple algérien fait confiance à l'Armée mais à son commandement actuel. Il faudrait que de l'Armée sorte un homme "intègre" et providentiel. Ce n'est certainement pas Gaid Salah et son entourage d'après tous ces analystes. Il faut attendre la suite des évènements mais on tremble un peu quand même.
i
3 avril 2019 13:08
.


Les algériens étaient capables de virer la France après 130 ans
Aujourd'hui ils ont peur d'une dizaine généraux ?
Je n'arrive pas à le croire sauf si la mentalité a changé. Dans ces condition, adieu le bonheur du peuple et rebonjour l'exploitation du sous sol du pays.

.
F
3 avril 2019 13:22
Hier il y avait un analyste sur CNews qui comparaissait la situation à l'Égypte. Tantaoui chef de l'armée pensait prendre le pouvoir mais finalement il a été balayé et c'est un autre officier Al Sissi qui est sorti et qui dirige le pays. C'est ce qui pourrait arriver en Algérie. Qui sera cet homme ?
Citation
Gaby77 a écrit:
Moi aussi, je ne suis pas Algerien non plus mais simple observateur et commentateur des évolutions et mutations politiques .


Je crois qu'il faut noter que le pouvoir n'appartient pas à la rue et ce n'est pas la rue qui doit gouverner. Ceci dit c'est un début mais l'armée aussi joue son intérêt et son avenir en espérant qu'un Général sorte du lot pour mettre en terme à la pensée unique et égoïste de la grande muette Algérienne.

Les institutions algériennes sont folkloriques et justes virtuelles .

Il faut que le corps des armées Algeriennes soient du coté du peuple en poussant les Generaux déhors ou à changer de chemin.

L'armée doit avoir la mission de sauvegarder l’intégrité et la sécurité territoriale d'un pays pas faire des affaires en s'enrichissant comme des porcs.
G
3 avril 2019 14:22
Comparaison n'est pas raison. Ces Generaux sont des Algériens aussi quand bien-meme qu'ils sont égoïstes face aux intérêts collectifs. Bref, c'est entre Algeriens.
Citation
imtiyaz a écrit:
.


Les algériens étaient capables de virer la France après 130 ans
Aujourd'hui ils ont peur d'une dizaine généraux ?
Je n'arrive pas à le croire sauf si la mentalité a changé. Dans ces condition, adieu le bonheur du peuple et rebonjour l'exploitation du sous sol du pays.

.
i
3 avril 2019 14:43
.

On le sait toi ! Tu défendais bec et ongle Bouteflika et les généraux
tes posts sont toujours visibles chez Yabiladi


.
Citation
Gaby77 a écrit:
Comparaison n'est pas raison. Ces Generaux sont des Algériens aussi quand bien-meme qu'ils sont égoïstes face aux intérêts collectifs. Bref, c'est entre Algeriens.
G
3 avril 2019 14:50
On ne compare pas une guerre d'indépendance et une situation des individus aimant le pouvoir, la richesse au détriment du peuple.

Les Algériens se sont libérés des Français , c’était une question de dignité. Meme à nos jours si un pays impérialiste occuperait l’Algérie, le peuple Algérien se lèvera pour le bouter dehors
Citation
imtiyaz a écrit:
.

On le sait toi ! Tu défendais bec et ongle Bouteflika et les généraux
tes posts sont toujours visibles chez Yabiladi



.
A
3 avril 2019 15:42
Morsi a laissé Sissi faire 19 aller-retour aux Emirats arabes unis en 3 mois, sachant que Morsi est issu des frères musulmans et que les Emirats sont farouchement anti frères musulmans.
Morsi et les frères musulmans ont étaient stupides de n'avoir rien vu venir, Sissi a pleuré dans une mosquée pour Morsi et ce dernier l'a cru, la preuve que les islamistes ne sont pas fait pour diriger, donnez leur la gestion des mosquées et encore ...
Citation
FATEM95 a écrit:
Hier il y avait un analyste sur CNews qui comparaissait la situation à l'Égypte. Tantaoui chef de l'armée pensait prendre le pouvoir mais finalement il a été balayé et c'est un autre officier Al Sissi qui est sorti et qui dirige le pays. C'est ce qui pourrait arriver en Algérie. Qui sera cet homme ?
F
3 avril 2019 18:07
La politique c'est un métier, elle ne s'improvise pas....
Citation
AlgerRoi a écrit:
Morsi a laissé Sissi faire 19 aller-retour aux Emirats arabes unis en 3 mois, sachant que Morsi est issu des frères musulmans et que les Emirats sont farouchement anti frères musulmans.
Morsi et les frères musulmans ont étaient stupides de n'avoir rien vu venir, Sissi a pleuré dans une mosquée pour Morsi et ce dernier l'a cru, la preuve que les islamistes ne sont pas fait pour diriger, donnez leur la gestion des mosquées et encore ...
h
4 avril 2019 14:13
Croire naïvement que les bidasses lacherons un jour le pouvoir en Algérie est une utopie amusante.
"Too big to fail". La "chose" est énorme en Algérie. Le complexe militaro industriel, est soutenu par un complexe militaro politique, doublé par un complexe militaro barbouzique, soutenu par un complexe militaro- financier, alimenté par un complexe militaro-mafieux, aux ramifications diplomatiques internationale puissantes. La partition actuelle ils la jouent finement avec l'aval de leurs soutiens. Laamamra a fait son boulot. Je ne serais pas étonné qu'il refasse surface bientôt en tant que paravent civil d'une séquence machiavélique. Les Algériens auront toujours leurs yeux pour pleurer.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook