Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Abdelaziz Aftati : « C'est l’Etat profond qui bloque la formation du...
A
17 décembre 2016 03:17
Depuis que le roi Mohammed VI a nommé Abdelilah Benkirane à la tête de l’exécutif, ce dernier peine à rassembler une majorité autour de lui. «...

Lire l'article associé
A
17 décembre 2016 03:17
Le blocage vient de certains qui veulent imposer un profil comme Chabat en tant que ministre.

Ce serait un non sens pour le Maroc qui veut se moderniser et aller de l'avant.

Bien que "Manœuvrier' redoutable au sein du syndicat Ugtm et au sein du Parti de l'Istiqlal...Chabat n'a pas l'étoffe d'un ministre.

Il est fort dans les magouilles partisanes mais incompétent en gouvernance.

Celui qui a voulu construire une réplique de la Tour Eiffel et créer une plage artificielle à Fes va faire perdre un temps fou à l'équipe gouvernementale et au Maroc

Ce populiste doit rendre l'Istiqlal à ses veritables leaders et revenir à son syndicat. Rien d'autre.

Benkirane devrait comprendre cela. Mais lui aussi a ses calculs.

Bien que Chabat fut son ennemi, il veut le garder comme jocker pour l' instrumentalisér en sa faveur dans les rapports de force et les crises avec d'autres partis ou meme' l'État profond " comme dit Aftati.

Benkirane qui possède un capital de confiance devrait comprendre qu'il n'a besoin ni de Chabat, ni de Lachgar qui sont COMPLÈTEMENT discrédité aux yeux de l'opinion publique.



s
17 décembre 2016 07:09
les Marocains ils sont trop naifs , ils croyaient que les apprentis politiques (comme chabate , il ne sais pas conjuguer le verbe manger en Arabe ) qui veut imposer et sa ligne directrice , et ses choix

mes chers compatriotes souvenez vous que ce Hamide chabat jurait à chaque sortie qu'il ne siégerait jamais de jamais à côté de Ben Kiran

mes chers compatriotes souvenez vous de ses enfants qui sont encore suivis par la justice , pour le trafique de drogue

comment est ce possible que tant d'apprentis en Politique qui ne veulent qu'une chose , sucer le sang des Marocains ne soyez pas trop naïfs ,

comment un tel Parti vieux comme le monde , qui a été crée par des vrais hommes d'état Marocain, qui tombe aussi bas? DIRIGE PAR UN CHABAT QUI ne maitrise même pas le verbe , et il dirige un tel parti national prestigieux![/b]!
je hais l'hypocrisie
s
17 décembre 2016 09:33
Il ne peut pas être plus claire M. Aftati
m
17 décembre 2016 12:09
"L'état profond",
c'est comme "Attahakoum" ?

Que ces gens qui accusent de manière détournée s'expliquent et mettent des noms sur ces tendances. On invente des formules détournées pour ne pas pointer du doigt les vrais décideurs.
Le gouvernement reste un gouvernement fantoche. il ne sert que de paravent.
18 décembre 2016 16:30
Ce propos de Mr Aftati révèle la contradiction de son engagement. Peut être entend il par état profond tyranie ou bien anarchie...Ce qui serait de son point de vue un net recul par rapport aux acquis proclames
18 décembre 2016 21:28
salam

peut etre rendre public par voie de presse
et nominativement les votes de l'assemblée
histoire de responsabiliser ..et de rendre des comptes au peuple

il faut mettre un terme a ce jeu du chat et de la souris
les marocains meritent mieux , ya qu'a demander l'expertise
du president Erdogan il sait comment faire le vide.

je pense que les differents acteurs politiques marocains
devraient demissionner collectivement vu l'etat du pays.

j'ai aussi tendance à penser que le Maroc n'a pas tellement besoin
d'hommes politiques mais plutot de techniciens de haut vol
des hommes en pointe dans les technologies ,l'industrie, les ressources humaines
le sociale , la santé , et l'economie ( frappe de la monnaie )
les politiques pour moi ne servent a rien , il n'y a qu'une seule maniere
pour gouverner , la bonne , compte tenue de ce qu'est une société
cad aider les plus faibles sans decourager l'initiative privée
on a besoin d'aucun politique pour ça
VAE VICTIS
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook