Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Abces anale (fistule) A 28 ANS
25 octobre 2012 22:58
Bonjour a tous et a toutes

comme le titre du topic l'indique je suis un jeune marocain de 28 ans, souffrant de PB d anxiété généralisée depuis 3 ans déja , et dernierement j'ai découvert que j ai chopé un abces anal, que je croyais etre des hémorroides simples, et par négligence j ai passé deux semaines a chercher la sources de mon etat de fébrilité et fievre, en passant par plusieur consultations chez le généraliste,
pour en finir chez un gastro-entérologue qui m'annonce que l'induration que j'ai est plutot un abces anal et non pas des hémorroides et qu'effectivement la fievre et tous les symptomes sont dûs a cet abces.

le seul remede etant la chirurgie, je me suis fais opéré le samedi précédent, sous anésthésie régionale, avant l'opération mon chirurgien m'a bien expliqué qu il s'agissait d'une fistule anale qui a donné lieu a un abces, et que cela peut arriver a n importe quelle personne, sans raison particuliere
en revanche il m'a expliqué par la meme occasion que cet abces dispose normalement de deux orrifices, dont un qui se situe a l interieur de l'anus et qu il allait profiter de cette opération pour l enlever aussi,

sauf qu'apres l intervention, ce dernier me dit qu il n'a pas trouvé d'orrifice interne et qu il etait probable qu il n ait pas lieu carrément,
CE QUI ME FAIT FLIPPER MAINTENANT C LE FAIT QUE SUR INTERNET J AI LU SUR PLUSIEURS FORUM QUE L ABCES POUVAIT RECIDIVER QUAND L ORRIFICE N EST pas retrouvé

je suis donc a ma premiere semaine post-opératoire et je vois le chirurgien 1 jr sur 3, je fais mes soins regulierement et jusqu'a présent il ne m'a pas parlé de risque de recidive

d'autant plus que je me sens un peu fatigué ces deux dernier jours, et je suis obssédé par l idée que la fievre reprenne et que l abces revienne

JE CHERCHE DONC DES TEMOIGNAGE DE GENS QUI S Y CONNAISSENT .... suis-je susceptible de subir a nouveau une autre opération ??
ce fameux orifice interne, doit il etre obligatoirement existant pour que ca cesse ???


jazakom allaho khayran
et merci
il y a des situations où les autres ne peuvent rien faire pr nous.c inutile d leur demander Des solutions a nos problèmes, ils ne peuvent pas reagir a notre place
25 octobre 2012 23:25
Salam ma soeur ma y koube anadak basse.
Ne t inquiete pas il ne faut pas que tu te focalise dessus attend de voir post op se que sa donne surveille ta temperature et fait tes soins. Ta t il mis sous antibio? C est rare quand meme la recidive mm quand l orifice n est pas interne.
« Ne fais jamais rien dans la colère : hisserais-tu les voiles dans la tempête. »
25 octobre 2012 23:45
salut ma soeur je tiens tout d'abord a vous signaler que je suis un frere grinning smiley ( un homme ) et non pas une nana,
d'abord,merci infiniment d avoir répondu, puis pour les antiobiotiques bien evidemment il m'a mis sous augmentin 1G pendant 8 jrs, mais aussi codoliprane que j ai consommé en totalité, elle s est ecoulée aujourdhui et je l'ai arrété donc suite au consignes du chirurgien ,
et justement c'est parceque je me suis senti un peu fébrile que je me suis dis que c est peut etre la fievre qui va reprendre, et qui dit fievre dit automatiquement inflamation présente .
puis j'ai oublié de vous signaler aussi que j ai tjrs des saignements, qui doivent etre stopé progressivement selon le medecin; et c est pour cela que je suis censé faire mes soins a longeur de la journée, le hic c est que je reprend le boulot ce lundi meme, apres négociation avec le medecin, vu que c est un taf que je viens d integrer et donc je n ai pas le droit a l absentéisme quoi .
smiling smiley heureusement que ca a coincidé avec le 3id et qui ces 3 jours se rajouteront aux 5 derniers jours de repos apres l opération

merci d m avoir rassuré AHLAMELOVE ALLAH yjazik bikhir
25 octobre 2012 23:57
De rien samah lia mon frere lol sayez maintenant que j ai fais ma bourde de la journee
Oui les soins sont tres important
Les saignements c est normal apres il y a des suintements
Attention a l alimentation evider tous se qui constipe.
Par contre sa va au niveau de la douleur? Deja arret du codoliprane mais il y a du doliprane que tu garde non ?
Oui pour le boulots sa va etre un peu chaud j espere que se n est pas un metier trop physique surtt sachant que la cicatrisation prend 5 a 8 semaines.
« Ne fais jamais rien dans la colère : hisserais-tu les voiles dans la tempête. »
26 octobre 2012 00:24
lol c pas grave soeur, au fait pour les douleurs, dieu merci elles se sont progressivement déclinées jour apres jours, la plaie etant ouverte sans point de suture ca a commencé a piquer ces deux derniers jours choses qui est positive d apres le toubib, en effet c est la cicatrisation naturelle et c est tantmieux,

pour le taf c est plutot un travail de bureau avec quelques deplacements de temps a autres, c'est quand meme un peu tot pour moi, en tt cas j essayerai de ne pas forcer tant que je suis tjrs en convalescences comme me l'a conseillé le chirurgien

oui j trouve bizarre aussi le fait qu il m ait fait arreter codoliprane au bout de 5 jrs, peut etre qu il a jugé suffisant de ne garder que l antibio
je vois que tu t y connais un peu en tt ca, tes bien informée, en tt cas merci bcp pr le soutien soeur ahlamlove
z
26 octobre 2012 00:25
Citation
COGITO14 a écrit:
Bonjour a tous et a toutes

comme le titre du topic l'indique je suis un jeune marocain de 28 ans, souffrant de PB d anxiété généralisée depuis 3 ans déja , et dernierement j'ai découvert que j ai chopé un abces anal, que je croyais etre des hémorroides simples, et par négligence j ai passé deux semaines a chercher la sources de mon etat de fébrilité et fievre, en passant par plusieur consultations chez le généraliste,
pour en finir chez un gastro-entérologue qui m'annonce que l'induration que j'ai est plutot un abces anal et non pas des hémorroides et qu'effectivement la fievre et tous les symptomes sont dûs a cet abces.

le seul remede etant la chirurgie, je me suis fais opéré le samedi précédent, sous anésthésie régionale, avant l'opération mon chirurgien m'a bien expliqué qu il s'agissait d'une fistule anale qui a donné lieu a un abces, et que cela peut arriver a n importe quelle personne, sans raison particuliere
en revanche il m'a expliqué par la meme occasion que cet abces dispose normalement de deux orrifices, dont un qui se situe a l interieur de l'anus et qu il allait profiter de cette opération pour l enlever aussi,

sauf qu'apres l intervention, ce dernier me dit qu il n'a pas trouvé d'orrifice interne et qu il etait probable qu il n ait pas lieu carrément,
CE QUI ME FAIT FLIPPER MAINTENANT C LE FAIT QUE SUR INTERNET J AI LU SUR PLUSIEURS FORUM QUE L ABCES POUVAIT RECIDIVER QUAND L ORRIFICE N EST pas retrouvé

je suis donc a ma premiere semaine post-opératoire et je vois le chirurgien 1 jr sur 3, je fais mes soins regulierement et jusqu'a présent il ne m'a pas parlé de risque de recidive

d'autant plus que je me sens un peu fatigué ces deux dernier jours, et je suis obssédé par l idée que la fievre reprenne et que l abces revienne

JE CHERCHE DONC DES TEMOIGNAGE DE GENS QUI S Y CONNAISSENT .... suis-je susceptible de subir a nouveau une autre opération ??
ce fameux orifice interne, doit il etre obligatoirement existant pour que ca cesse ???


jazakom allaho khayran
et merci

Salam Alaykoum,

Voici 2 liens qui j'espère pourront aider.

[www.hopital-prive-du-val-dyerres.com]

[www.gastroenterologue-paris.com]

Donc d'après ce que j'ai compris il faut chercher la cause ,sinon il y aura récidive le problème n'étant pas traité.Celui ci n'est pas apparent dans tous les cas en phase d'abcès.

Allah y chafi et Aid Moubarak Said.
26 octobre 2012 00:31
Lol je suis cadre infirmiere et je me rappel de quelque infos. Bon courage. Et oui la demangeaison est normal sa prouve que la plaie cicatrise. Bon e guerisson. Tu hesites pas si tu as des questions j essaierai d y repondre.
« Ne fais jamais rien dans la colère : hisserais-tu les voiles dans la tempête. »
26 octobre 2012 00:47
déja le fait d avoir échangé avec toi m'a amplement rassuré, je comprend maintenant d'ou viennent tes connaissances, et bien merci d'avance pour la proposition d'aide, je surveillerai ma température comme tu me l'as conseillée, j'espere que cette histoire d'abces se reglera pr de bon,

ZZ95 merci pour le temps que vous avez pris a me chercher les liens interessants, je vous en remercie . allah yjazikom bikhir et tres bonne fete de l 3id
j
26 octobre 2012 12:03
j'ai eu la même chose que toi il y a un an,et tout va bien,pour les démangeaisons mets de la crème à base de cortisone ça apaise
26 octobre 2012 14:16
JULIE1802 merci pour ce feedback, et aussi du conseil que tu m'as donné concernant les picotements.
cependant, je voudrais savoir si ton chirurgien avait décelé un orifice interne lors de l'opération ??
merci encore une fois julie



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/12 03:28 par COGITO14.
j
28 octobre 2012 16:05
non souvent ils ne le trouvent pas je n'ai pas eu de problème depuis et j'espère ne plus en avoir car les premiers soins qd ils ont mèché j ai eu plus mal qu'à mon accouchement!
28 octobre 2012 22:26
bonsoir, je l espere pour toi aussi, et je te felicite d avoir dépassé cette epréuve difficile
je prie pour que ca soit le cas pour moi aussi, félicitation aussi pour votre bb
pour ma part je n'ai pas eu de meche, la plaie et grande ouverte et je saigne tjrs, je croise les doigts pour que ca prenne fin
j
29 octobre 2012 10:11
ils ne t'ont pas mis une sorte de fil pour refermer la plaie petit à petit afin que cela cicatrise
J
23 janvier 2013 18:16
Pauvre toi juste pour te dire ne t en fait pas trop car ça fait environ 10 fois que je me fait opérer pour un fistule ou abcès environ 1 fois par année surtout l hiver j ai eu un repis de 2ans j étais content je me croyais guérit mais il y a une semaine une autre éruption et opération d urgence toujours aucune cause plausible selon le médecin 5 médecin différant mon opérer cette fois ci c est le dr Raté j espère qu il ne porte pas son nom .en passant je suis un gars en super forme physique .c poche mes j ai appris à vivre avec ça y a des chose bien pire que ça dans la vie
H
2 mars 2013 00:59
Bonjour a Tous, moi aussi j'ai 28 ans et j'ai exactement la même chose que COGITO14. Aujourd'hui je suis sortie de la clinique, j'ai des petits saignements, d'après ce que j'ai lu ce n'est pas très grave. J'ai appelé mon chirurgien mais il est bloc pour le moment....merci à tous d'avoir mis vos infos.
2 mars 2013 11:45
salut hanna matkhafich tout iras bien, la cicatrisation prendra un peu de temps certes, mais taches a ce que le nettoyage soit régulier ...
si t as d autres question chui a ta disposition

joblette , merci pour ton temoignage, je trouve que tu es tout de meme assez fort, apres tout ce que t as enduré, tres bon courage pour la suite gxz134!p
30 mars 2013 03:10
WAAAAAAAA NARI je crois que ca a recidivé j'ai jeter un coup d oeil tout a l heure et il m est apparu une sorte de bouton dans la region péri anale

cela fait maintenant 6 mois que je me suis fait opéré pour un abces, l orifice n etant pas retrouvé par le chirurgien je crois que c'est la fistule qui fait fuite cette fois sans faire l objet d un abces,

qu'en pensez vous ?
m
15 avril 2013 12:25
salam, waaa sobhana LAHA hta ana w9a3li bhallak tamaman mai ba9i madartch l'operation bhit khayf amanha ca fait 3 ana daba bach ana fia had fistule anal.ALLAH ychafik o ychafi ommat MOHAMMAD slm.
23 février 2016 23:35
BONSOIR MERIEM vous en etes ou ?? CA VA MIEUX
b
24 février 2016 09:28
c'est quoi une fistule ? c'est du à quoi en fait ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook