Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
UN ABCES DENTAIRE...CA PEUT ATTENDRE?
26 mars 2021 08:31
Salam les yabis,

Je me traîne un abcès dentaire en haut à gauche d une molaire...je me soulage la douleur avec doliprane et bains de bouches...j ai pris RV pour ce matin vers 10h30...j ai tellement horreur du dentiste que j ai envie de rappeller pour annuler...

La douleur est supportable...mais les saignements au brossage me font peur...

On me dit que C est pas prudent d attendre et vaut mieux y aller quitté à passer un mauvais week end.

Merci les yabis .
Z
26 mars 2021 08:35
Si tu ne tiens pas à cette dent Oui ça peut attendre ? voilà c'est mieux sans fautes ?
K
26 mars 2021 08:35
Salam

Vu la douleur d'un abcès n'attends pas. De toute façon il ne fera aucun soin aujourd'hui.
Il va juste regarder et te prescrire des antibiotiques.
Il ne peut pas soigner une dent avec un abcès, tu auras un autre rdv pour les soins.

Parle lui de ta phobie, la mienne m'a prescrit un traitement pour me détendre, je prends un comprimé avant le rdv.
Par contre je dois être accompagnée.

Bon courage
26 mars 2021 08:39
Salam,

Merci pour ce retour...il vaut mieux y aller et surtout qu' il me prend en urgence entre 2 patients...je pense qu' il soignera pas aujourd hui si je dois prendre des antibiotiques.

L année dernière il m avait prescrit un médicament homéopathique pour me détendre aussi...mais c était bien plus grave...

Bonne journée.
26 mars 2021 08:40
Salam

Pourquoi souffrir en silence, et remettre à plus tard ? Oh
C est une question d hygiène buccale et de prévention
Tu auras des soins et une bouche nickel

Donc va à ton Rdv c est beaucoup plus sage.
K
26 mars 2021 08:44
Je te comprends, j'ai annulé plusieurs rdv chez le dentiste ptdr

Courage, ça va aller ?

Passe une bonne journée Romance.
Citation
romance31 a écrit:
Salam,

Merci pour ce retour...il vaut mieux y aller et surtout qu' il me prend en urgence entre 2 patients...je pense qu' il soignera pas aujourd hui si je dois prendre des antibiotiques.

L année dernière il m avait prescrit un médicament homéopathique pour me détendre aussi...mais c était bien plus grave...

Bonne journée.
gtx
26 mars 2021 08:51
C'est rien le dentiste, c'est pas comme si on t'arrachait des dents de sagesse avec une anesthésie locale .

Va y
26 mars 2021 09:48
L'abcès dentaire est une lésion infectieuse et purulente, d'origine bactérienne, des tissus parodontaux qui nécessite un traitement dentaire compte tenu des risques de complications.

Sans traitement, il peut mener à la destruction des structures de soutien dentaire. Il n'y a pas de guérison ni d'arrêt spontané de la maladie.

C'est donc bien une urgence.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
26 mars 2021 12:18
Salam,

J en sors à l instant de chez le dentiste c est bien une infection d origine bacterienne...il vient de me l expliquer comme tu m a répondu...il n a rien fait juste un panoramique en3D et m a prescrit des antibiotiques et bains de bouche et paracétamol...je le revoit dans 15 jours...pour commencer les soins sur 2 ou 3 seances...

Meme avec une excellente hygiène dentaire ça peut arriver...

Merci pour tous vos conseils.
K
26 mars 2021 12:59
Ca peut aussi venir du stress par exemple, ou de problèmes familiaux.

Bon rétablissement
Citation
romance31 a écrit:
Salam,

J en sors à l instant de chez le dentiste c est bien une infection d origine bacterienne...il vient de me l expliquer comme tu m a répondu...il n a rien fait juste un panoramique en3D et m a prescrit des antibiotiques et bains de bouche et paracétamol...je le revoit dans 15 jours...pour commencer les soins sur 2 ou 3 seances...

Meme avec une excellente hygiène dentaire ça peut arriver...

Merci pour tous vos conseils.
A
26 mars 2021 14:20
Aleykoum Salam, ma soeur. Malheureusement, non , ça ne peut attendre. Ça peut endommager ta dent , voir causer une septicémie. Vu ta phobie, tu peux demander à quelqu'un de t'accompagner. Ma mère a la phobie du dentiste. Elle demande au dentiste d'ouvrir les fenêtres à chaque rendez-vous.

Citation
romance31 a écrit:
Salam les yabis,

Je me traîne un abcès dentaire en haut à gauche d une molaire...je me soulage la douleur avec doliprane et bains de bouches...j ai pris RV pour ce matin vers 10h30...j ai tellement horreur du dentiste que j ai envie de rappeller pour annuler...

La douleur est supportable...mais les saignements au brossage me font peur...

On me dit que C est pas prudent d attendre et vaut mieux y aller quitté à passer un mauvais week end.

Merci les yabis .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/03/21 14:22 par Aicha Momia.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook