Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Abbas reconnaît les revendications des Juifs en Israël
h
10 juin 2010 17:26
Abbas a t il vendu son ame au diable ??

Ce monsieur Abbas reconnait les revendication des israeliens sur Jerusalem :

[www.jpost.com]

contre 400 millions de dollars , pauvres palestiniens !
c
10 juin 2010 18:04
Jamais Arafat n'aurais accepter cela. Certains qui se revendique de son parti ont retourné leur veste après sa mort. ABBAS est leur maitre à penser.
Ex-Ouarza
10 juin 2010 20:35
je n'ai jamais vu un dirigeant ''arabe'' tenir tête, tous sont des beni oui-oui , des vendus , de l'est à l'ouest.
Seuls un turc ( erdogan) , un perse ( ahmadinejad) et un latinoaméricain (chavez) , ont touché et ému le monde arabe par leurs justes et courageuses déclarations.
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
s
10 juin 2010 21:44
Il y a belle lurette que l'OLP en general, et que le FATAH en particulier ont opte pour la solution: "Deux Etats pour deux Peuples". Et ce, depuis les accords d'Oslo.

Il est evident pour tout le monde (sauf pour le HAMAS) que ces deux Etats seront une Palestine libre, independante et souveraine qui vivra cote-a-cote avec un Etat d'Israel libre, independant et souverain.

Il est evident pour tout le monde (sauf pour le HAMAS) que la capitale de la Palestine sera Jerusalem-est, et celle d'Israel Jerusalem-ouest.

Il est evident pour tout le monde (sauf pour le HAMAS) qu'un echange de territoires a parts egales sera effectue entre les deux Etats afin de retrouver a peu pres les frontieres de juin 1967.

Il est evident pour tout le monde (sauf pour le HAMAS) que le probleme des refugies sera regle par un accord entre les deux Etats.

Les utopistes, jusqu'au-boutistes des deux bords n'empecheront pas la marche de l'Histoire.
D
10 juin 2010 22:27
Tout à fait, lhommequiensavaittrop, c'est la seule solution viable, la seule base sur laquelle se fonder quand on veut vraiment voir ce problème se régler. Le veut-on vraiment ?
X
10 juin 2010 22:34
Il est étrange de lire un "collabo" dire que tout le monde veut la paix, sauf le Hamas, tout en épargnant les Juifs. En fait tout le monde est préservé de sa langue, même les sionistes, sauf le Hamas.

Le principal obstacle à la paix, c'est le fanatisme Juif et la politique du gouvernement sioniste. Le Hamas est dans son droit, s'il veut récupérer sa terre. Le peuple palestinien est le plus courageux des peuples Arabes. Par ailleurs, c'est le seul gouvernement élu du monde Arabe. Il sait mieux que les défaitistes ce qui est bon pour son peuple.

Que les lâches ne trouvent jamais le sommeil.
e
11 juin 2010 13:02
Salam

moi je suis plus proche des position du FPLP un seul état Palestinne ou Arabe et Juif vivent ensemble
car les Palestinnien ne peuvent rendre religieux le conflit
1-Ils doivent assurer la cohésion entre musulman et chrétien arabe
2-les villes saintes du christianisme sont arabes
3-Cela est plus favorable compte tenue de la démographie
Israel et le monde occidental refuse cela car cela veut dire que la conception de l'identité pure crédo du nationalisme occidental est caduque et surtout cela montre l'hypocrise du monde occidental qui a donné au juif un pays en dedommagement de leur crime pendant la deuxième guerre mondiale

Mais cependant faut il etre tacticien car une palestine reduite+ Israel avec 30 à 40% d'arabe détruira le sionisme?
a
11 juin 2010 13:02
Citation
lhommequiensavaittrop a écrit:

Il est evident pour tout le monde (sauf pour le HAMAS) qu'un echange de territoires a parts egales sera effectue entre les deux Etats afin de retrouver a peu pres les frontieres de juin 1967.

Il est evident pour tout le monde (sauf pour le HAMAS) que le probleme des refugies sera regle par un accord entre les deux Etats.

Les utopistes, jusqu'au-boutistes des deux bords n'empecheront pas la marche de l'Histoire.

les frontieres de 1967 sont materielement IMPOSSIBLES , aucun gouvernement israelien n'acceptera de déloger 0,5 million de colons et de lacher une partie de jerusalem pour les beuax yeux des palestiniens et de toute facon l'opinion publique y est opposée
Israel n'a jamais été aussi fort et aussi près de sa solution du grand israel pourquoi ferait marche arriere avec de telles concessions ?
La jordanie et le liban n'accepteront pas de nationaliser les refugiés meme si la planete mettait des centaines de milliards sur la table , pour la simple raison leur opinion publique et l'opinion arabe du moyen orient y est opposée.

jerusalem plus les refugiés plus le bantoustan = impossibilité d'une solution à deux etats

Meme si cette solution etait possible, ca ne resouderait pas le probleme que pose le moyen orien à la planete : à savoir une source d'instabilité : deux etats auront encore plus de raison de se faire la guerre ( en supposant que israel laisse la moindre autonomie à un bantoustan palestinien qui risque d'etre un gazastan plutot qu'un réel pays aussi morcelle et minuscule soit il )

Meme la solution à un etat ( un homme une voix) n'empechera pas les elites actuelles de le rester et de créer un systeme d' aparthied à la mesure des barbarbaries perpétrées ces 80 dernières années.

Il n'y a pas de solution autre que l'utopie
jusqu'à ce que le soutien us devienne trop couteux et les americains commencent à compter
Sans les americains, ce n'est plus une utopie, les langues se deliront et l'histoire devra faire face au dernier colonianisme raciste du XX eme siecle.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 11/06/10 13:20 par annonce.
 
Facebook