Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Abbas à l'ONU demande la fin de "l'apartheid" dont sont victimes les...
G
20 septembre 2017 20:47
Le président palestinien Mahmoud Abbas a demandé mercredi devant l'ONU la fin de "l'apartheid" imposé selon lui par Israël aux Palestiniens, afin de "préserver" la "solution à deux Etats".

"Nous avons la responsabilité et vous avez la responsabilité de mettre fin à l'apartheid en Palestine", a-t-il lancé devant l'Assemblée générale des Nations unies à New York.

"Si la solution à deux Etats devait être détruite" par la persistance de cet "apartheid", "ce serait un échec" et "nous n'aurions pas d'autre choix que de poursuivre notre lutte" pour la fin de l'occupation israélienne, a-t-il insisté.

S'exprimant à la tribune au lendemain du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, il a appelé l'Assemblée générale à "préserver la solution à deux Etats", "aujourd'hui en danger", pour "sauver et promouvoir les chances de parvenir à la paix".

"Nous avons essayé à maintes reprises de relancer le processus de paix et nous avons demandé au Premier ministre israélien d'affirmer son engagement pour la solution à deux Etats", mais il a "malheureusement rejeté cette offre", a ajouté le président de l'Autorité palestinienne.

Dans un long discours de 45 minutes, Mahmoud Abbas a exprimé la frustration des Palestiniens face à l'impasse dans laquelle se trouve le processus de paix.

Sources : Romandie
G
20 septembre 2017 20:50
Aucun mot de la part de Trump, de Macron et de netanyhou à part des simples diversions : Iran , venezuela, Corée du Nord. La question palestinienne qui dure depuis plus de 60 ans n'a pas été évoquée à cette assemblée generale.
s
20 septembre 2017 20:59
Ça m'étonne même plus qu'il n'y ait aucune réaction.... Qu'ALLAH facilite le sort de nos soeurs et frères palestiniens
D
21 septembre 2017 09:08
Les imperialistes les sionistes la france en premier sont les soutiens des sionistes qui on voler la palestine
L O N U est controler par ces pays allors faut rien attendre de cette organisation
Le drame ces nos pays arabes qui save faire q'une chose ce faire la guerre entre eux ou avoir des relations economique politiqie avec les sionistes (egypte maroc jordanie qatar) voila le drame de la palestine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook