Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les abayas dans les lycée
7 juin 2023 17:02
J'ai vu sur BFM TV qu'ils parlent des filles qui portent des abayas, ils veulent les interdire. Ça ne ne leur suffit pas de voir toutes les arbyates de chez nous dénuder, ils veulent les dénuder toutes et veulent voir leurs fesses et leurs formes. L'homme blanc a perverti la femme blanche et la rendu décadente et maintenant, ils veulent faire pareil avec les filles qui portent des abayas et des hijab. Wallah je suis tellement fier de voir qu'il y a de plus en plus de fille arbyates qui portent des abayas et des hijab et de plus en plus jeune , la génération beurette commence à disparaître de plus en plus pour laissé place à des femmes qui s'habillent de plus en plus de façon ample et avec pudeur, je le vois de plus en plus dans la rue et autour de moi ,c'est une très bonne chose, continuer comme ça les filles, vous êtes sur la bonne voie.
M
7 juin 2023 17:15
Salam alaykoum il devrais avant bien avant s'occuper du harcèlement et du suicide des jeune adolescents


Mais bon comme par hasard il change de sujet rapidement


Pour masquer leurs incompétences
7 juin 2023 17:17
Entre « dénudée » et habillé(e) en Abaya il y a quand même une large marge.
Pourquoi pousser pour une extrême ou pour l’autre? Un juste milieu existe.
Citation
Marocain5900 a écrit:
J'ai vu sur BFM TV qu'ils parlent des filles qui portent des abayas, ils veulent les interdire. Ça ne ne leur suffit pas de voir toutes les arbyates de chez nous dénuder, ils veulent les dénuder toutes et veulent voir leurs fesses et leurs formes. L'homme blanc a perverti la femme blanche et la rendu décadente et maintenant, ils veulent faire pareil avec les filles qui portent des abayas et des hijab. Wallah je suis tellement fier de voir qu'il y a de plus en plus de fille arbyates qui portent des abayas et des hijab et de plus en plus jeune , la génération beurette commence à disparaître de plus en plus pour laissé place à des femmes qui s'habillent de plus en plus de façon ample et avec pudeur, je le vois de plus en plus dans la rue et autour de moi ,c'est une très bonne chose, continuer comme ça les filles, vous êtes sur la bonne voie.
7 juin 2023 17:23
Je trouve étrange que ce genre de post est fait pour la plus part que part les hommes
Et toi le posteur tu es fringué comment ?.
Jeans, t-short , basket, avec ton Iphone dans la poche arrière ? Peut-être qu'avec cette chaleur de c'est derniers jours, bermuda t-short ?
Ou, gardons le bon soupçon à la manière du bon prophète ?
Pas de MP d'hommes
7 juin 2023 17:32
Il n'y a rien d'étrange, c'est juste qu'une fille qui est habillée de façon pudique , c'est une très bonne chose et en plus ça les rend beaucoup plus belle même si ce n'est pas le but premier de ce type de vêtements . Wallah les filles qui s'habillent de cette façon , je l'ai ai toujours trouvé plus belle que les fille sans voile et habillé à l'occidentale . Dieu leur donne une beauté a part soubhanAllah T'inquiète pas pour moi je suis très bien habillé mdrr .
S
7 juin 2023 17:49
J'avoue, je rejoins Mirabelle pour le coup.

Quand les garçons iront au lycée avec des djellabah (après tout, les garçons ont le droit de porter des "robes" de nos jours, non ? grinning smiley ), ils pourront se permettre de parler des tenues des filles.

Après, est-ce que l'abaya est une tenue religieuse ou pas ? Bah ... oui, forcément, on associe ça à l'islam.

Dans la vidéo sur BFM, on voit une fille voilée avec une très longue robe rose fleurie, elle, elle enlève son voile, elle a juste une robe lambda sur le dos. ça n'a aucune connotation religieuse, même si on devine que l'ultra long, comme ça, n'est pas là pour rien. Mais ces longues tenues noires, automatiquement ...

Sur wikipédia, je lis que normalement, l'abaya est un vêtement qu'on porte au dessus de ses vêtements de base. Donc comme un manteau mais en robe. Un vêtement pour être dehors. Dedans, on ne devrait pas porter ce genre de choses ?

Bon ... perso, je m'en fiche. Mais voit-on des juifs avec leur kippa au lycée ? Non ! Eux ont fait en sorte d'ouvrir leurs propres écoles pour pouvoir porter ce qu'ils veulent ... Pourquoi les musulmans ne font pas de même ?

Ah oui ... chasse aux sorcières, on les empêche d'ouvrir ces écoles là ... Faut vous battre pour avoir votre indépendance au sein même de votre communauté. Et puis c'est tout. Pourquoi vouloir travestir l'école laïque ? Vous n'apprécieriez pas voir des jeunes filles en mini-jupe dans vos écoles musulmanes. Pourquoi imposer votre style vestimentaire dans les établissements laïcs n'acceptant pas de vêtement à connotation religieuse ? On peut être pudique sans porter des vêtements venus de pays musulmans ...

Perso, dans la vie de tous les jours, je ne porte que des longues robes mais elles sont coupées à la mode occidentale. Elles sont colorées, avec des motifs, la pudeur demandée est respectée. Moi au lycée, je passe crème. Mes tenues ne font pas musulmanes. Elles font juste pudiques. Et c'est tout ce que l'islam et la laïcité demandent.

Après j'aimerais bien savoir comment ces jeunes filles dans la vidéo font pour aller au sport ou à la piscine ...
7 juin 2023 17:53
Je t'ai pas demandé si tu étais bien habillé, je me doute que pour un jeune tu vas pas sortir en quenille
Je te demande de quel manière tu te sapes.
Quand les questions sont directs, c'est fou comme vous pouvez lourvoyer ?
Que tu aimes les filles pudiques, voilées ok, mais c'est cette phrase en gras qui passe pas
Tu penses qu'une fille qui est pas habillée comme TOI tu le voudrais est une p*** ?

L'homme blanc a perverti la femme blanche et la rendu décadente
C'est vrai que toi tu es un indien
( l'homme blanc )

Citation
Marocain5900 a écrit:
Il n'y a rien d'étrange, c'est juste qu'une fille qui est habillée de façon pudique , c'est une très bonne chose et en plus ça les rend beaucoup plus belle même si ce n'est pas le but premier de ce type de vêtements . Wallah les filles qui s'habillent de cette façon , je l'ai ai toujours trouvé plus belle que les fille sans voile et habillé à l'occidentale . Dieu leur donne une beauté a part soubhanAllah T'inquiète pas pour moi je suis très bien habillé mdrr .
Pas de MP d'hommes
7 juin 2023 17:53
Je t'ai pas demandé si tu étais bien habillé, je me doute que pour un jeune tu vas pas sortir en quenille
Je te demande de quel manière tu te sapes.
Quand les questions sont directs, c'est fou comme vous pouvez lourvoyer ?
Que tu aimes les filles pudiques, voilées ok, mais c'est cette phrase en gras qui passe pas
Tu penses qu'une fille qui est pas habillée comme TOI tu le voudrais est une p*** ?

L'homme blanc a perverti la femme blanche et la rendu décadente
C'est vrai que toi tu es un indien
( l'homme blanc )

Citation
Marocain5900 a écrit:
Il n'y a rien d'étrange, c'est juste qu'une fille qui est habillée de façon pudique , c'est une très bonne chose et en plus ça les rend beaucoup plus belle même si ce n'est pas le but premier de ce type de vêtements . Wallah les filles qui s'habillent de cette façon , je l'ai ai toujours trouvé plus belle que les fille sans voile et habillé à l'occidentale . Dieu leur donne une beauté a part soubhanAllah T'inquiète pas pour moi je suis très bien habillé mdrr .
Citation
Marocain5900 a écrit:
Il n'y a rien d'étrange, c'est juste qu'une fille qui est habillée de façon pudique , c'est une très bonne chose et en plus ça les rend beaucoup plus belle même si ce n'est pas le but premier de ce type de vêtements . Wallah les filles qui s'habillent de cette façon , je l'ai ai toujours trouvé plus belle que les fille sans voile et habillé à l'occidentale . Dieu leur donne une beauté a part soubhanAllah T'inquiète pas pour moi je suis très bien habillé mdrr .
Pas de MP d'hommes
7 juin 2023 18:03
Quand je te dis que je suis très bien habillé, ça veut dire que je suis habillé de façon pudique comme l'islam me le préconise . Oui bien-sûr l'homme blanc en général en a rien à faire de la femme blanche, ils peuvent même voir leur femmes nu dans la rue , au contraire , ils sont fier de voir leurs femme montrer leurs formes à tous les hommes , pour moi c'est un signe de décadence. Un vrai homme ne laisse pas sa femme s'habiller de façon impudique . Maintenant qu'il ont dénuder leurs femme depuis des décennies, ils veulent faire pareil avec la femme arabe et musulmane en général, malheureusement beaucoup ont céder , mais cette génération de musulmane se réveille de plus en plus jeune , même si l'habit ne fait pas le moine c'est une très bonne chose , on doit s'habiller de façon pudique .
7 juin 2023 18:04
Oui je ne suis pas un homme blanc , je suis un Musulman maghrébin .
7 juin 2023 18:08
Moi quand je vois une fille arbya habillé de façon impudique dans la rue , wallah je ressens une honte en moi même si cette fille n'est pas de ma famille . Mais les blanc eux non , il en n'ont rien à faire , la femme pour eux n'a aucune valeurs contrairement à ce qu'ils prétendent . Et ils veulent que nous aussi les hommes musulmans, on deviennent comme eux avec nos femmes .
7 juin 2023 18:14
OK pour.moi ça marche à chacun ses opinions et sa vie.
Juste une question.
Quand Dieu à créé les hommes, quand je dis hommes je parle aussi de femmes bien sur. étaient-ils habillés ?
Tiens une question qui à jamais était posé
Citation
Marocain5900 a écrit:
Moi quand je vois une fille arbya habillé de façon impudique dans la rue , wallah je ressens une honte en moi même si cette fille n'est pas de ma famille . Mais les blanc eux non , il en n'ont rien à faire , la femme pour eux n'a aucune valeurs contrairement à ce qu'ils prétendent . Et ils veulent que nous aussi les hommes musulmans, on deviennent comme eux avec nos femmes .
Pas de MP d'hommes
7 juin 2023 18:14
OK pour.moi ça marche à chacun ses opinions et sa vie.
Juste une question.
Quand Dieu à créé les hommes, quand je dis hommes je parle aussi de femmes bien sur. étaient-ils habillés ?
Tiens une question qui à jamais était posé
Citation
Marocain5900 a écrit:
Moi quand je vois une fille arbya habillé de façon impudique dans la rue , wallah je ressens une honte en moi même si cette fille n'est pas de ma famille . Mais les blanc eux non , il en n'ont rien à faire , la femme pour eux n'a aucune valeurs contrairement à ce qu'ils prétendent . Et ils veulent que nous aussi les hommes musulmans, on deviennent comme eux avec nos femmes .
Citation
Marocain5900 a écrit:
Moi quand je vois une fille arbya habillé de façon impudique dans la rue , wallah je ressens une honte en moi même si cette fille n'est pas de ma famille . Mais les blanc eux non , il en n'ont rien à faire , la femme pour eux n'a aucune valeurs contrairement à ce qu'ils prétendent . Et ils veulent que nous aussi les hommes musulmans, on deviennent comme eux avec nos femmes .
Pas de MP d'hommes
7 juin 2023 18:19
Si tu veux savoir précisément comment je m'habille, je porte souvent des qamis dans la rue maintenant. Avant je m'habillait pas beaucoup en qamis, je m'habillais normal pantalon, pull ... Mais plus les gens me regarder mal en m'habillant de façon religieuse, plus je m'habillais comme ça souvent, ils savent pas qu'il nous rendent de plus en plus fort et nous conforte encore plus dans nos choix msakin mdrr , ils pensent que nous on est les chrétiens et qu'on va baisser la tête . Si tu savais la fierté que je ressens quand je suis habillé de façon religieuse et que je reçois un regarde méchant, wallah c'est plaisant mdrr.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/06/23 18:30 par Marocain5900.
7 juin 2023 18:25
Non, ils n'étaient pas habillés, mais Dieu ne nous a pas dit d'être naturiste toute notre vie pour autant, il a disposé sur cette terre les ressources suffisantes pour qu'on puisse créer des vêtements amples et s'habiller avec de façon pudique comme il nous l'a préconisé dans le coran, et comme notre culture depuis des siècles nous l'enseigne.
T
7 juin 2023 18:39
Salam

Ne nous eparpillons pas

C'est pas une histoire de femme ou d'homme, de blanc ou de beige

C'est bien les suppots d'iblis qui reviennent à leur jeu favori

Combattre l'islam et ses fidèles, les serviteurs d'Allah soubhanahou wa taala

D'ailleurs, c'est pas un jeu mais une mission pour eux

C'est peine perdue, leurs combines sont vouées à l'échec.

La ilaha ila Allah
T
7 juin 2023 18:51
Franchement je pense c'est le dernier souci du citoyen français (de tout bord)

A l'heure où beaucoup peine à joindre les 2 bouts, tout à augmenté

Même la nourriture, beaucoup ont du mal, les fins de mois sont difficiles

L'essence, le gaz, l'électricité...

Franchement, leurs discours là, c'est juste pour éviter de parler des vrais problèmes
F
7 juin 2023 18:54
Salam,

Sachant même qu'à l'école le vrai problème en ce moment c'est le suicide des gosses dû au harcèlement scolaire et ça nous soule avec les abayas ?
Citation
The Amazing Amazigh a écrit:
Franchement je pense c'est le dernier souci du citoyen français (de tout bord)

A l'heure où beaucoup peine à joindre les 2 bouts, tout à augmenté

Même la nourriture, beaucoup ont du mal, les fins de mois sont difficiles

L'essence, le gaz, l'électricité...

Franchement, leurs discours là, c'est juste pour éviter de parler des vrais problèmes
T
7 juin 2023 18:56
Et la LGBT propaganda non?

Oui le harcèlement c'est horrible, un enfant qui se suicide, c'est un drame
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

Sachant même qu'à l'école le vrai problème en ce moment c'est le suicide des gosses dû au harcèlement scolaire et ça nous soule avec les abayas ?
7 juin 2023 18:59
Alors là je suis d'accord avec toi, parler de la façon d'on on doit ou ne pas s'habiller pour les musulmanes, c'est juste un " paravent chinois " pour cacher la vrais misère que les français connaissent. Et pour éviter de montrer du doigts tous les travailleurs qui peinent à se trouver un logement digne faute de moyens financiers.
C'est honteux et scandaleux pour un pays qui se dit développé et à la pointe de la technologie.
Citation
The Amazing Amazigh a écrit:
Franchement je pense c'est le dernier souci du citoyen français (de tout bord)

A l'heure où beaucoup peine à joindre les 2 bouts, tout à augmenté

Même la nourriture, beaucoup ont du mal, les fins de mois sont difficiles

L'essence, le gaz, l'électricité...

Franchement, leurs discours là, c'est juste pour éviter de parler des vrais problèmes
Pas de MP d'hommes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook