Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Abattage du mouton
S
6 janvier 2006 09:20
est ce que quelqu'un peut me dire , les rites qu'il faut respecter pour égorger le mouton, je m'apprete inchallah a en égorger mon premier.
n
6 janvier 2006 10:11
salam mon frére


il ne serai pas mieux de te rensegnier autour de toi ,voir meme a bien regarder la la facon de l'égorger


je virtuel ne t'aidera pas beaucoup sauf pour les paroles a résiter mais sans plus je te conseil de voir et revoir la pratique soparano pasque c'est pas aussi facile que ca en a l'aire smiling smileymais je te souhaite bonne chance et t'encourrage a le faire
a
6 janvier 2006 10:19
Soprano a écrit:
-------------------------------------------------------
> est ce que quelqu'un peut me dire , les rites
> qu'il faut respecter pour égorger le mouton, je
> m'apprete inchallah a en égorger mon premier.

il faut absolument ne pas faire souffrir le mouton!! normalement, le couteau doit etre tres bien eguisé, et il faut le tuer d'un seul coup, viser direct l'artere a sectionner et le faire du premier coup.
ca, c'est tres dur a faire pour un debutant. je te conseille donc de te faire assister par d'autres personnes plus habitués de la chose ...
s
6 janvier 2006 10:35
Soprano a écrit:
-------------------------------------------------------
> est ce que quelqu'un peut me dire , les rites
> qu'il faut respecter pour égorger le mouton, je
> m'apprete inchallah a en égorger mon premier.

C'est mieux que tu sois accompagné par quelqu'un la 1ère fois
r
ruz
6 janvier 2006 23:37
abattre le mouton avec un pistolet peut se faire d'un seul coup, mais l'égorger, même si on le meilleur boucher au monde, la bête souffrira et longtemps. Personnellment je trouve triste que l'on garde ce rite comme un symbole de rapprochement d'allah !
A
7 janvier 2006 12:48
salam TLM

Le mouton de préférence doit être egorgé par le propriétaire (au lieu du boucher), mais ce que je veux savoir c'est si le propriétaire est handicapé de sa main droite, mais peut égorger son mouton avec la main gauche ! est ce que c'est pas hram vu que c'est avec la main gauche ???

Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook