Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Abass Fassi et affaire Al Najat
h
3 décembre 2007 13:56
que pensez-vous de Abass Fassi et de l’affaire Al Najat ?



Modifié 3 fois. Dernière modification le 06/12/07 10:38 par hommefree.
s
4 décembre 2007 17:54
il a entubé 30 mille personnes dans cette affaire. et maintenant il est entrain d entuber 30 millions par un gouvernement avorté mort.
i
4 décembre 2007 17:58
Qu'est ce que j en penses ? eye rolling smiley

regardes ma signature winking smiley
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
i
4 décembre 2007 21:35
Je vais la changer , alors j vais la mettre ici

(tm)evil Je boycotte najate 3tabou evil(tm)
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
c
4 décembre 2007 23:17
Islah, grinning smiley

a tam3dorte manza an-najate grinning smiley
i
4 décembre 2007 23:32
Citation
coccinel a écrit:
Islah, grinning smiley

a tam3dorte manza an-najate grinning smiley

tedda damasn leflouss n lemgharba tongue sticking out smiley = partie avec l'argent des marocains grinning smiley
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
L
5 décembre 2007 01:25
vraiment triste affaire

incroyable

je met "Al Najat" comme terme à la place de "ANNAJATE" qui donnera plus de résultats sur les recherche francophone (malgré l'allitération du l de al en n ....)

je me souvient que le projet semblait douteux a l'époque sur ce forum, je me demande comment , au gouvernement on a put se limiter a un simple contrôle de l'existence de l'entreprise eye popping smiley

C'est de l'incompétence


nota : cela me rappel l'"affaire des avions renifleurs" en France (en plus comique, car les pauvres n'avaient pas été directement touchés)
T
5 décembre 2007 23:42
manik atga l affaire ANNAJAT?
i
5 décembre 2007 23:57
Citation
TALFIT a écrit:
manik atga l affaire ANNAJAT?

t'es pas au courant de cette affaire ?
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
c
6 décembre 2007 14:32
Citation
islah a écrit:
Citation
TALFIT a écrit:
manik atga l affaire ANNAJAT?

t'es pas au courant de cette affaire ?

Oho oula nki, irb al mou3lima islah 3oudakh koulchi grinning smiley
*****En route vers de nouveaux horizons******
V
6 décembre 2007 14:41
galek ida aatak alfassi wajhou sarfkou
i
6 décembre 2007 15:04
Citation
coccinel a écrit:
Citation
islah a écrit:
Citation
TALFIT a écrit:
manik atga l affaire ANNAJAT?

t'es pas au courant de cette affaire ?

Oho oula nki, irb al mou3lima islah 3oudakh koulchi grinning smiley

ohoy nekin ksoudgh ayid orisifd kran yan s tigmi amma konnin tellam r lkharij grinning smiley
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
c
6 décembre 2007 16:05
Citation
islah a écrit:
Citation
coccinel a écrit:
Citation
islah a écrit:
Citation
TALFIT a écrit:
manik atga l affaire ANNAJAT?

t'es pas au courant de cette affaire ?

Oho oula nki, irb al mou3lima islah 3oudakh koulchi grinning smiley

ohoy nekin ksoudgh ayid orisifd kran yan s tigmi amma konnin tellam r lkharij grinning smiley

irbi bsah, hayna hna, koulchi arghine, alatif!

Bon qui veut bien nous faire un résumé de l'affaire SVP?
y
7 décembre 2007 00:06
Pour ceux qui veulent plus de détails sur cette escroquerie, ci-dessous quelques archives... :


[www.maroc-hebdo.press.ma]

Extrait :

" Tout avait commencé avec une offre d’emploi lancée par la société Al-Najat pour pourvoir des postes à bord de bateaux de plaisance à partir du mois d’août 2002. On était le 17 février 2002. Il fallait 30.000 recrues pour répondre aux besoins du recruteur. Une aubaine pour un ministre de l’Emploi surtout dont le pays croule sous le poids du chômage et qu’une bonne frange de la jeunesse ne jure que par l’étranger. L’affaire était trop belle. L’actuel ministre d’Etat Abass Fassi, alors ministre de l’Emploi s’en souviendra.
La condition, presque la seule qui s’avérera plus tard être le nœud de l’arnaque, était de passer un examen médical facturé à 900 dirhams à la clinique Dar Salam “choisie” par l’ANAPEC. Multipliez la facture par le nombre de candidats, cela donne un gros magot. Cette affaire que l’on croyait juteuse, c’est l’ANAPEC qui – naturellement – en a assumé et garanti le déroulement. Un recrutement qui ne verra jamais le jour.
Déjà des prémices d’une arnaque bien orchestrée pointaient à l’horizon. Tout le monde s’en doutait mais personne ne s’en méfiait. L’affaire était trop belle, disions-nous. L’ANAPEC commence à avouer son incompétence. Certains de ses responsables laissent entendre par bribes ne plus avoir de contacts avec la société commanditaire dont certains membres auraient été interpellés aux Emirats Arabes Unis.
"



Abass El-Fassi ne doit pas avoir la conscience tranquile...

"L'affaire Annajat commence à tourner au drame. A Beni Mellal, Abdelhakim Hachmi, âgé de 30 ans, a mis fin à sa vie par désespoir."

suite : [www.aujourdhui.ma]


C'est révoltant !
E
7 décembre 2007 00:33
Merci Yassy37 pour cette info-

Je n'oublierais jamais ce personnage Abdelhakim Hachmi et son histoire.

J'aimerais lui rendre hommage.

ALLAH IRAHMO.
y
7 décembre 2007 13:50
Citation
El Insan a écrit:
Merci Yassy37 pour cette info-

Je n'oublierais jamais ce personnage Abdelhakim Hachmi et son histoire.

J'aimerais lui rendre hommage.

ALLAH IRAHMO.


De Rien.


Allah y rahmou.

Il y a des dizaines voir des centaines de milliers comme lui : Des chomeurs diplômés abandonnés à leur sort ! La plus part ont fait tellement de sacrifices eux et leurs familles que quand on leur annonce que leurs diplômes ne "valent" rien, je comprend qu'ils puissent envisager le pire...

Certains diront que Abdelhakim Hachmi a eu le courage de franchir le pas. D'autres parleront de désespoir mais personne ne pourra le blamer pour son geste... Si la pratique religieuse n'était pas aussi ancrée dans notre pays, il y aurait des suicides par milliers !
a
7 décembre 2007 14:52
Bonjour
Il y a le Maroc de nos rêves, et le Maroc réel.
On est bien au Maroc des mafieux ?
Au lieu d’être en prison ,ils sont premier ministre, ministres, parlementaires.
Ils sont élu par moins de 10% (les profiteur de système)+les voix acheter.
A quand la libération du parlement marocain ?
A quand une constitution qui donne au Marocains des droits politique et garantit la stabilité politique.

Amicalement
T
7 décembre 2007 21:52
un monde a l envers,plus tu voles,plus tu montes en grades,mais étre 1e ministre c est trop!!!!!!aflah iifou rbi........
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook