Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Abasourdie et dégoutée
n
16 décembre 2017 00:30
salam à vous tous

Il annule notre mariage car je lui ai dit que ma mère voulait connaître la date de la mairie .

Il est venu me demander en mariage en février dernier et rien n'a été fixé depuis . Aucune organisation n'était donc possible .

Lassée de voir mes parents attendre que sa famille et lui se décident à nous contacter pour fixer une date , je le lui ai dis en début de semaine. Un silence radio s'ensuit.

Surprise, hier soir il m'envoie un SMS me disant qu'il annule tout car il n'aime pas qu'on lui mette la pression.
J'ai perdu un an de ma vie à attendre quelque chose d'un homme qui semble avoir d'autres priorités.


Mais ce qui me fait le plus mal , ce sont mes parents . ils avaient confiance en lui . Ils ne sont toujours pas au courant et je refuse de leur annoncer en personne .

PS: nous ne sommes pas fréquentés avant la demande en mariage, nous sommes voisins au Maroc ( ici 500 km nous séparent ) et mes parents l'ont toujours considéré comme le gendre idéal .
16 décembre 2017 00:34
je pense que tu merite mieux,il se fou de ta gueule sinon il serais presser de ce marier avec toi si il avais réelement envie etre avec toi
16 décembre 2017 00:34
Et bien purée !
Y’a des valeurs qui se perdent !
Il est immature waouuuuh!
2
16 décembre 2017 00:34
BON DEBARAS

Franchement tu n as rien perdu
P
16 décembre 2017 00:34
Dis elhamdoulilah tu ne le sais pas encore mais c'est un mal pour un bien

Allah swt fait bien les choses crois moi
16 décembre 2017 00:38
Salam,

Un coeur en soutien mais ne sais pas quoi te dire à part que j'ai de la peine pour toi, je compatis.

Pour tes parents, ne le garde pas pour toi, le dire t aidera à aller de l avant.

Quand c'est dit, on tourne la page.
i
16 décembre 2017 00:41
Il ne ta pas dit plus ? Et te lache comme sa sans rien expliquer et ben heureusement tu ne t pas marier avec
Citation
nadasbg a écrit:
salam à vous tous

Il annule notre mariage car je lui ai dit que ma mère voulait connaître la date de la mairie .

Il est venu me demander en mariage en février dernier et rien n'a été fixé depuis . Aucune organisation n'était donc possible .

Lassée de voir mes parents attendre que sa famille et lui se décident à nous contacter pour fixer une date , je le lui ai dis en début de semaine. Un silence radio s'ensuit.

Surprise, hier soir il m'envoie un SMS me disant qu'il annule tout car il n'aime pas qu'on lui mette la pression.
J'ai perdu un an de ma vie à attendre quelque chose d'un homme qui semble avoir d'autres priorités.


Mais ce qui me fait le plus mal , ce sont mes parents . ils avaient confiance en lui . Ils ne sont toujours pas au courant et je refuse de leur annoncer en personne .

PS: nous ne sommes pas fréquentés avant la demande en mariage, nous sommes voisins au Maroc ( ici 500 km nous séparent ) et mes parents l'ont toujours considéré comme le gendre idéal .
16 décembre 2017 01:01
Lma o chataba smiling smiley

Cet homme ne tenait pas à toi, c'est évident, alors ne t'attriste pas de l'avoir perdu. Dieu te réserve surement mieux incha'Allah.
16 décembre 2017 02:44
Lma o chettaba comme a dit @Meenah

Sinon pour tes parents il va bien falloir leur dire. Toi tu n'y es pour rien, c'est lui qui va perdre le respect et l'estime de tes parents.
Comment tu veux qu'ils l'apprennent si ça n'est pas toi qui le leur dit? Ton ex fiancé et sa famille n'ont même pas appelé pour l'organisation du mariage et tu pense qu'ils vont appeler pour son annulation ?

Inutile de laisser tes parents attendre plus longtemps.. Dis le leur simplement et passez à autre chose.
N
16 décembre 2017 02:59
Salam alykoum

Je rejoins les autres " lma w chtaba"
Ça doit être dur pour toi , mais faut dire alhamdoulilah encas il aurait pu te laisser quelque jours après votre mariage pour X raison ,ça aurait été plus difficile .
Bon courage Okhty
16 décembre 2017 03:29
salam

un an c'est pas grave,ça aurait pu être pire,dis Hamdoulillah tu l'a échappé belle,ce mec n'etait pas pour toi et heureusement

tes parents seront déçus au début mais finalement soulagé que tu ne finisse pas avec un mec aussi bizarre
t
16 décembre 2017 05:30
Salam,

je ne suis pas sûr que c'est uniquement dû à la pression que vous lui avez mise.

Il faudrait creuser un peu, essayer de comprendre pourquoi il a changé d'avis aussi brutalement.

Même si la pression n'est pas agréable à subir ce n'est pas un motif raisonnable pour annuler un mariage. Il doit sûrement avoir un autre truc.

A moins qu'il soit fragile mais là c'est un autre problème...
K
16 décembre 2017 05:33
Je te soutiens, j’ai eue exactement la même chose version femme, je n’ai jamais osé le dire à mon entourage que c’était fini, mais comme mes parents ne l’avaient jamais vue ils ne m’ont jamais demandé si c’était fini ou pas ça c’est fait tout seul avec le temps et ils on compris puisque quelques années plus tard je leurs présente une autre même si la précédente je ne l’avais jamais présenté.

Pour toi c’est totalement différent tu dois leurs dire car vos familles sont voisines au bled et tes parents le connaissent.
K
16 décembre 2017 05:35
Je rajouterais que tu devrait l’inciter à contacter tes parents pour leurs dires car pour vous c’était du sérieux.
Ensuite si un jour il reviens à toi de ne pas tomber dans sont piège.
s
16 décembre 2017 05:38
Son but était peut-être de se mettre une femme de côté le temps qu'il finisse ce qu'il a à faire. Mais c'est clair qu'il ne t'accordait pas d'importance.
r
16 décembre 2017 06:38
Il vaut mieux perdre un an de ta vie que tout le reste de ta vie avec un homme qui ne peut te convenir. Il peut être le gendre idéal pour tes parents mais, pas forcément le futur mari idéal pour toi. Ceci dit, durant toute une année de fiançailles (à distance) il y'a toujours le téléphone, as-tu essayé d'apprendre à le connaître :
-Son cratère
-Le degré de sa motivation pour le mariage et ses attentes
-Sa situation financière et professionnelle lui permettent-elles de faire face à tous les frais du mariage et ce qui suit ?
-Son cœur est-il vraiment libre? Et à quel point, il tient à toi ?
-Y'a-t-il une entente, au moins, sur le plan de la communication (téléphonique puisque vous êtes à 500 km l'un de l'autre) ?

La bonne communication c'est le ciment d'une relation qui a une chance de durer dans le temps.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/17 07:15 par rajeldriyef.
[b][i]Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences...[/i][/b] De Anna Gavalda (Romancière française)
F
16 décembre 2017 07:44
Mdr s'il te quitte a cause d'une date de mariage alors imagine une fois mariés...

À mon avis il voulait pas vraiment de ce mariage. Ca sonne comme l'excuse qu'il attendait.

Ds tt les cas bon debarras
16 décembre 2017 08:03
Il y a bien sûr une autre raison qu'il ne veut pas t'avouer (pas de sentiment oû sentiment pour une autre, oû pas intéressé par le mariage tout simplement)
Il ne faut jamais se fier aux apparences, gendre idéal, propre sur lui, apparence sérieuse, voisin de longue date, il peut très bien cacher un autre visage que seul lui connait, un visage sombre...

Donc c'est un bien pour toi et ta famille. Il a dû y avoir des signes mais tu n'as peut être pas su les voir, on s'aveugle facilement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/17 08:07 par Noujoum fi Sama.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
16 décembre 2017 08:29
Famille de M... et prétendant de M....

Conclusion les chiens ne font pas des chats. Oubli ce déchet.vous n'avez rien fait de grave ?
Citation
nadasbg a écrit:
salam à vous tous

Il annule notre mariage car je lui ai dit que ma mère voulait connaître la date de la mairie .

Il est venu me demander en mariage en février dernier et rien n'a été fixé depuis . Aucune organisation n'était donc possible .

Lassée de voir mes parents attendre que sa famille et lui se décident à nous contacter pour fixer une date , je le lui ai dis en début de semaine. Un silence radio s'ensuit.

Surprise, hier soir il m'envoie un SMS me disant qu'il annule tout car il n'aime pas qu'on lui mette la pression.
J'ai perdu un an de ma vie à attendre quelque chose d'un homme qui semble avoir d'autres priorités.


Mais ce qui me fait le plus mal , ce sont mes parents . ils avaient confiance en lui . Ils ne sont toujours pas au courant et je refuse de leur annoncer en personne .

PS: nous ne sommes pas fréquentés avant la demande en mariage, nous sommes voisins au Maroc ( ici 500 km nous séparent ) et mes parents l'ont toujours considéré comme le gendre idéal .
n
16 décembre 2017 08:48
c'est ce que je me disais . Mes parents sont trop gentils et pas du genre intrusifs du coup ils ne se manifestaient pas , ils préféraient attendre qu'eux se décident.
Citation
princesse93000 a écrit:
je pense que tu merite mieux,il se fou de ta gueule sinon il serais presser de ce marier avec toi si il avais réelement envie etre avec toi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook