Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Abandonner un péché
v
16 octobre 2014 08:24
Salam Aleykoum mes freres/mes soeurs.je m'appelle Youssoufa, j'ai 16 ans et je vis en Cote d'Ivoire.ça fait bientot 5ans que je fais la Salat et j'ai tissé des liens tres forts avec Allah ta'Ala et je lui suis tres reconnaissant car il m'a toujours comblé de ses bienfaits.depuis environ 5 mois je regarde des videos erotiques sur internet et j'ai honte.je sais que c'est un péché
J'arrive plus à arreter, je me controle plus.je prends des mesures pour arreter mais j'arrive jamais a tenir plus d'une semaine.je veux vraiment changer car ça m'eloigne de mon seigneur,ça joue sur ma foi et ma religion.je vouq confie qu'apres avoir commis le.péché, j'epprouve une grande tristesse et des regrets.je vousdrais des conseils et votre aides mes freres/mes soeurs.j'ai commencé a jeuner chaque lundi et jeudi.
16 octobre 2014 08:31
Salam

tu as eu une première impression négative: reste sur celle-ci.
à force de visionner, ton cerveau va finir par s'habituer et ne plus donner cette "alerte": ton coeur s'y sera habitué et peut même trouver ça "normal"....c'est pourquoi il faut s'écarter tant qu'il est encore temps.

pour qu'une habitude prenne sens dans notre esprit et pour qu'elle ait une répercussion sur notre comportement, il faut que cette habitude dépasse au moins 21 jours....
là, tu resistes 1 semaine: ce n'est pas suffisante. 3 semaines c'est un cycle correct pour t'éloigner de façon significative de cette pratique.

veille à conserver un regard pur et un coeur pur qui est à même de t'avertir des danger.
s
16 octobre 2014 09:39
Alaykum Salam,

Malheureusement je connais,en tant que garçon on est tous passé par là,la curiosité malsaine j'appellerai ça mais si je peux t'aider je le ferai et je vais le faire.

Déjà,je tiens à te dire que c'est tout à fait normal,avant on disait donne un p'tit peu d'argent à un garçon,met le devant une maison de passe et dites nous comment ne pourra t-il pas pécher ?

Ce que je veux dire,c'est que de nos jours,l'accès à la débauche est très facile,en quelques cliques on a accès à des sommités de choses la hawla wa la quwwata ila bilah.....alors comment ne voulez vous pas être tenté ?

Et puis,à ton age avec les hormones et la découverte de soi,c'est très difficile de contrôler ses pulsions qui parfois nous dépasse,avec les filles qui se dandine dans la rue,je sais pas comment ça se passe en Cote d'Ivoire,si c'est plus "Soft" qu'en France mais en tout cas,ça n'aide pas.

Il y a donc un contexte qui fait que nous en sommes là aujourd'hui et qui plaide en ta faveur.C'est pas comme si on t'avais pas tendu la perche mais l'homme est un être doté de raison et de pulsions et l'une de l'autre est plus forte,dans ton cas c'est la mauvaise.

Lis,réfléchis et prend des décisions draconiennes,la pureté de l’âme,du cœur et des yeux sont impératives pour te rapprocher de Dieu,étant le Pur par excellence,il ne peut y avoir qu'une relation troublée et mauvaise avec un homme touché par les dégâts des films érotiques dont l'esprit et occupé par des images perverses,durant ta prière ça peut te toucher,à n'importe quel moment,surgir et te gâcher le plaisir de la prière dans ce cas là.

Il y a aussi un autre problème c'est concernant la femme et comment tu la percevra,par expérience,je connais des gens qui,quand ils voient des femmes,ce ne sont pour eux qu'un objet et un fantasme sexuel,ils ne voient pas l’âme,le souffle de vie de Dieu dans chaque être humain,mais un bout de chair plus au moins bien formé justifiant leur désir ardent.Et ça peut donc être un très grand problème dans ta relation avec elles

Tu imagines qu'en 5 mois,le temps que t'as perdu a regarder des bêtises,certes très appétissantes,combien de lecture du Coran t'aurais pu faire ? le nombre incroyable de sourate que t'aurais pu apprendre,sans exagéré avec une mémoire poisson rouge,en 5 mois on peut facilement apprendre le tier du Coran,1 an et demi et te voilà maitre du Coran ! tout le bénéfice sera pour toi le jour du jugement et il intercédera en ta faveur

Ne perd pas ton temps,la mort peut te saisir à n'importe quel moment et les regrets ne te seront d'aucune utilités,tu fais ta prière,c'est un point positif mais qui te dit qu'elles sont acceptées ? Dieu nous appel à la félicité "hayya 'alal falah" ne te détourne pas de son appel vers des obscénités



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/14 09:42 par sofiane2b01.
K
Kdg
16 octobre 2014 09:43
BismiLah

Salam aleykoum

Vidéo a regarder incha ALLAH :

[m.youtube.com]
v
16 octobre 2014 13:37
Merci pour ces conseils, je vais lutter pour reformer mon ame, pour purifier mon coeur et preserver mon regard.je vous demande faire des douas pour moi et pour tous ceux qui souffrent de cette maladie du coeur.vraiment merci mes freres/mes soeurs, je vais prendre vos conseils au serieux incha'Allah je reussirai.la plupart du temps je suis seul, je vais chercher a occuper mon temps libres par des actes meritoires.Si quelqu'un peut m'indiquer des invocations et des prieres a faire aussi ce serait bien.Baraka'Allahu Fikoum
K
Kdg
16 octobre 2014 16:47
bismiLah.

Salam aleykoum.
Regarde in cha ALLAH dans la citadelle du musulman, il y a des invocations lorsque l'on est soucieux et triste, en cas d'affliction, lorsque l'on rencontre une difficulté, que dire et faire quand on commet un peche.... Dis des invocations qui sont dans le Coran (ex : les 2 derniers versets de Baqarah, ...), tes protections le matin et le soir et a chaque prière.
Fais tes salats a la mosquee et reste y pour lire le coran, apprends le coran,.... Aie des amis pieux...
Un autre conseil in cha ALLAH, si tu sais qu'en allant sur internet tu peux faiblir alors ni va pas. Au début c'est dur et tu peux ressentir du manque, avoir des waswas... Mais ça passera in cha ALLAH. Et si tu dois aller sur internet dis alors BismiLah en allumant ordi, fais douas, et bismiLah des que tu cliques avec la souris. Si tu as réussi n'oublie pas de remercier Allah. Si tu as faibli (qu'Allah te préserve) repens toi et continue tes efforts.
Remercie Allah aussi qu'il ta fait prendre conscience de ce peche car y'a beaucoup de gens qui ne se rendent pas compte de leurs peches et continuent à les faire. Al hamdoulilah c'est un grand bienfait.
Dernier conseil, ne parle plus de ton peche, c'est fini car c'est entre Allah et toi. Supprime ton post et ton profil pour ne pas être reconnu car ne dévoile pas ce qu'Allah a voile.
Si tu veux rester sur ce site alors inscris toi avec un nouveau pseudo.

Voilà mes conseils.
Allahou alam.
A
18 octobre 2014 00:45
salam aleykoum,

Nous sommes dans un monde ou tou est devenue normal... ya pu de respect dehor sur les affiche publicitaire, a la télé, dans la rue, et meme sur internet voila... il faut te reprendre, sa sert a rien a par te faire faire des pecher, ya rien de bon a en tiré, ce qui est bien ces que tu a reconnue ton erreur, ces deja un pas, maintenant agis, combat contre toi meme; pour etre sur la bonne voie et tu reussira tres certenement !! inchAllah tu vas y arriver petit a petit, lhomme a etait créer faible mais tu peut devenir fort, en t'éloignant totalement de ce genre de chose, soit déterminer, un vrai Homme et je ferai douA pour toi et invoque ya rabbi, Allah pardonne demande pardon, et arette définitivement ce pecher est suivra un bien énorme pour toi et tes effort inchAllah

Abû Dharr – Qu’Allah l’agrée - rapporte que le Messager d’Allah – Paix et Bénédiction de dieu soient sur lui dit :
Allah – le Sublime- dit :
« Celui qui vient avec un bienfait sera récompensé dix fois plus et Je lui multiplie encore davantage, et celui qui commet un malfait sera récompensé un seul malfait et Je le pardonne aussi davantage. Celui qui s’approche de Moi d’un empan Je M’approcherai de lui d’une coudée, s’il s’approche de Moi en marchant, Je M’approcherai de lui en courant, et celui qui Me rencontrera avec le poids de la terre de péchés sans qu’il n’associe rien à Moi Je le rencontrerai d’autant de pardon ».
Hadîth Sahîh
A
18 octobre 2014 00:51
Beaucoup de respect pour les garçon comme toi qui apres avoir fait n'importe quoi, raisonne malgrès tout , accroche toi meme si ces dur, car Anas Ibn Malik rapporte que le Prophète Salla ALLAH 'alayhi wa sallam a dit :
"Il arrivera un temps ou celui qui s'attache à sa religion sera comme une personne qui tient une braise ardente dans la main"
Rapporté par At Tirmidhi 2260, Al Albani l'a qualifié d'authentique dans As Silsilat As Sahihah 657
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook