Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Abandonner à contre coeur
16 octobre 2020 15:32
As salamu 'aleykum

Vous est-il déjà arrivé de devoir abandonner un(e) prétendant(e) à contre coeur ? Parce que vous saviez qu'avec sa/votre famille ça allait être impossible. Ou parce qu'il ou elle devait vivre loin de vous et que vous ne pourriez pas être ensemble ?

Comment vous l'avez vécu ? Et ce qu'il y a eu des rebondissements plusieurs années plus tard ?
P
16 octobre 2020 15:36
Un grand philosophe qui a pour nom d'emprunts genesis,a dit : L'amour s'éteint.
Mais la passion elle,elle perdure.

Le papa a dit non,mais il peut se raviser,mais si la maman dit non,ahh mon gars là, tu es cuit là, tsssss,y'a plus rien a faire là !
L
16 octobre 2020 15:39
Si tu tiens à une personne, ne t'occupe ni des uns et des autres, ni de la distance, tu pourrais t'en mordre les doigts.

Tu l'auras toujours à l'esprit malgré le temps qui passe.
m
16 octobre 2020 15:40
salam
quand il y a l amour on est prêt a tout pour une personne
L
16 octobre 2020 15:41
La maman doit accepter de laisser son enfant faire ses choix et quitter le nid.


Citation
Genesis* a écrit:
Un grand philosophe qui a pour nom d'emprunts genesis,a dit : L'amour s'éteint.
Mais la passion elle,elle perdure.

Le papa a dit non,mais il peut se raviser,mais si la maman dit non,ahh mon gars là, tu es cuit là, tsssss,y'a plus rien a faire là !
16 octobre 2020 15:42
ptdr

Ca sent le vécu
Citation
Genesis* a écrit:
Un grand philosophe qui a pour nom d'emprunts genesis,a dit : L'amour s'éteint.
Mais la passion elle,elle perdure.

Le papa a dit non,mais il peut se raviser,mais si la maman dit non,ahh mon gars là, tu es cuit là, tsssss,y'a plus rien a faire là !
16 octobre 2020 15:49
Oui mais une fille ne va pas tuer son père et tout ses oncles pour un homme.
Citation
mourad95000 a écrit:
salam
quand il y a l amour on est prêt a tout pour une personne
m
16 octobre 2020 15:52
je n ai jamais dis ça
mais crois moi quand en veux en peu , avec la communication et du bon sens on y arrive a ses fins
Citation
Azza313 a écrit:
Oui mais une fille ne va pas tuer son père et tout ses oncles pour un homme.
P
16 octobre 2020 15:59
ptdr Non absolument non

Citation
Azza313 a écrit:
ptdr

Ca sent le vécu
P
16 octobre 2020 16:00
Oui tu as raison,j'ai envie de boire cocktail,tu viens le boire avec moi?smiling smiley
Citation
Labradorite a écrit:
La maman doit accepter de laisser son enfant faire ses choix et quitter le nid.
16 octobre 2020 16:09
Wa Aleykoum salam, en quelques sorte oui.

Oui j’ai abandonné l’idée de mariage avec celle-ci car la différence d’origine posée problème au père ainsi que les études. Ainsi que d’autres signes qui indiquaient notre incompatibilité avec cette personne sur l’avenir.

La distance n’a absolument pas posé problème même en étant travailleur à plein temps, il a suffit de réserver un vol le week-end sur internet. Donc non la distance n’est pas un critère fondamental qui pourrait empêcher deux personne de s'unir, le vouloir ne suffit pas, il faut aussi faire les causes et agir.

Pour ma part malheureusement j’y ai mis énormément de temps pour accepter, ouvrir les yeux et se dire mon garçon c’est fini n’espère plus. La Salat Istikhara avant la rencontre m’a été énormément bénéfique et Al Hamdoulilah car le chemin vers cette affaire n’a été qu’échec et j’en ai vu des grands murs tomber.

Un mal pour un bien et ne regrette pas car cela m’a permis de relativiser, de se dire que grâce à cette expérience partant sur une bonne intention elle m’a permis de voir ou en étais je dans ma vie, sur ce que je pouvais réellement apporter à l’autre, etc.

Et bien entendu certains avis extérieur m’ont été bénéfique, et que je remercie énormément ! ( s’ils me lisent coucou grinning smiley )

Citation
Azza313 a écrit:
As salamu 'aleykum

Vous est-il déjà arrivé de devoir abandonner un(e) prétendant(e) à contre coeur ? Parce que vous saviez qu'avec sa/votre famille ça allait être impossible. Ou parce qu'il ou elle devait vivre loin de vous et que vous ne pourriez pas être ensemble ?

Comment vous l'avez vécu ? Et ce qu'il y a eu des rebondissements plusieurs années plus tard ?
16 octobre 2020 16:09
Je sais pas s'il s'agit de ton expérience personnel et d'ailleurs sans que l'on puisse savoir en détail mais quoi qu'il en soit je pense qu'il est toujours préférable de favoriser la raison au détriment de la passion qui nous fait croire qu'on peut tout supporter par amour jusqu'au jour où on se casse les dents.
;
16 octobre 2020 16:28
Elle te manque?
Citation
吖ø a écrit:
Wa Aleykoum salam, en quelques sorte oui.

Oui j’ai abandonné l’idée de mariage avec celle-ci car la différence d’origine posée problème au père ainsi que les études. Ainsi que d’autres signes qui indiquaient notre incompatibilité avec cette personne sur l’avenir.

La distance n’a absolument pas posé problème même en étant travailleur à plein temps, il a suffit de réserver un vol le week-end sur internet. Donc non la distance n’est pas un critère fondamental qui pourrait empêcher deux personne de s'unir, le vouloir ne suffit pas, il faut aussi faire les causes et agir.

Pour ma part malheureusement j’y ai mis énormément de temps pour accepter, ouvrir les yeux et se dire mon garçon c’est fini n’espère plus. La Salat Istikhara avant la rencontre m’a été énormément bénéfique et Al Hamdoulilah car le chemin vers cette affaire n’a été qu’échec et j’en ai vu des grands murs tomber.

Un mal pour un bien et ne regrette pas car cela m’a permis de relativiser, de se dire que grâce à cette expérience partant sur une bonne intention elle m’a permis de voir ou en étais je dans ma vie, sur ce que je pouvais réellement apporter à l’autre, etc.

Et bien entendu certains avis extérieur m’ont été bénéfique, et que je remercie énormément ! ( s’ils me lisent coucou grinning smiley )
L
16 octobre 2020 16:33
Avec plaisir, allez, go ?et à la tienne ?

Citation
Genesis* a écrit:
Oui tu as raison,j'ai envie de boire cocktail,tu viens le boire avec moi?smiling smiley
A
16 octobre 2020 16:46
Salam
Le refus catégorique des parents pour cause des origines différentes = mort assurée du « couple ».

Toujours faire passer la raison avant la passion. La disquette de je ferai n’importe quoi pour être avec toi, ça va deux minutes.. smoking smiley

Tu vas pas la kidnapper de chez elle la fille ? Non, il faut arrêter avec les films à l’eau de batata et revenir à la réalité.
16 octobre 2020 16:54
hs, ton pseudo c'est par rapport à ton origine ?

Citation
Qamary a écrit:
Salam
Le refus catégorique des parents pour cause des origines différentes = mort assurée du « couple ».

Toujours faire passer la raison avant la passion. La disquette de je ferai n’importe quoi pour être avec toi, ça va deux minutes.. smoking smiley

Tu vas pas la kidnapper de chez elle la fille ? Non, il faut arrêter avec les films à l’eau de batata et revenir à la réalité.
A
16 octobre 2020 17:02
Pas du tout mon frère.
Citation
Azza313 a écrit:
hs, ton pseudo c'est par rapport à ton origine ?
16 octobre 2020 17:06
En toute franchise oui. Oui un petit peu quand même dû à l’attachement car on s’entendait très bien.
Citation
Aqsa a écrit:
Elle te manque?
16 octobre 2020 17:07
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouhou

Oui j'avais une prétendante avec qui j'ai décidé d'arrêter parce que mon frère était contre.
Bah devine, quoi. On a repris et maintenant on veut aller jusqu'au bout XD. Si cette personne est vraiment ce que tu recherches, continue avec elle, c'est Allah qui fait tourner les cœurs. Invoque en abondance, fais la Istikhara (la prière de consultation), demande des signes pour savoir si cette personne est un bien pour toi. Si cela doit continuer, c'est Allah qui fait tourné les cœurs donc place ta confiance en Lui ?

Sinon essaie de te faire appuyer par tes frères et soeurs, ton oncle, ta tante, etc... comme ça si tu n'es tout seul dans ce projet, il y a plus de chances que cela soit accepté.

[www.hadithdujour.com]

(T'inquiète pas ma prétendante, je ne vais pas la lâcher Inshaa a llah, même si je sais qu'avec mes parents se sera un peu chaud XD mais kheir inshaa a llah)
(J'ai écrit tout ça mais je ne sais même pas si ça te concerne ^^')
Citation
Azza313 a écrit:
As salamu 'aleykum

Vous est-il déjà arrivé de devoir abandonner un(e) prétendant(e) à contre coeur ? Parce que vous saviez qu'avec sa/votre famille ça allait être impossible. Ou parce qu'il ou elle devait vivre loin de vous et que vous ne pourriez pas être ensemble ?

Comment vous l'avez vécu ? Et ce qu'il y a eu des rebondissements plusieurs années plus tard ?
P
16 octobre 2020 17:16
Enfile ta plus belle robe moi j'enfile mon plus beau costume,attraper mon bras et on vas boire un coup à Genève,là bas y'a pas couvre feu?
Citation
Labradorite a écrit:
Avec plaisir, allez, go ?et à la tienne ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook