Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Abandonner chat suite à un rêve
K
2 novembre 2020 09:15
Salam aleykoum, jespere que vous prendrez le temps de lire et de me donner une réponse...

Voilà J’ai un chat noir depuis juin 2020 je l’aimais beaucoup et il m’apportait beaucoup de bonheur car je suis une amoureuse des chats depuis toujours. Récemment Jai une tante a qui je ne parlais plus qui m’a recontacter on c’est vu ça c’est très bien passée elle m’a ensuite invitée à venir dans sa maison dans le sud quelques jours. J’ai acceptée et lui ai demander si je pouvais ramener mon chat elle me dis qu’il n’y a pas de soucis elle aime beaucoup les chats et en a 3 à la maison. Arrivé chez elle , elle étais très pressée de voir mon chat surtout qu’il est encore petit mais dès qu’elle l’as vu elle a commencer a avoir très peur je lui ai demander pourquoi elle m’a alors raconter qu’une semaine avant elle a rêver d’un chat noir chez elle qui lui parlais elle a ensuite demander la signification à un imam il lui a répondu que le chat là étais accompagné par quelques choses de mauvais et qu’il a possédé son propriétaire et que si la personne qui l’a apporter chez elle ne prie pas il faut qu’elle reprenne la prière immédiatement ( je ne prie plus depuis quelques mois). Par Allah elle m’a fais écouter les notes vocales ou elle racontais son rêve !! Ils dataient d’une semaine avant, le rêve étant trop précis Jai pris peur je prend très au sérieux les significations de rêves Jai alors décidée d’abandonner le chat. Malheureusement Jai agis trop vite et sous l’émotion et je regrettej’ai peur pour lui tout seul dehors et je ne sais pas si je serrais puni par Allah pour l’avoir abandonner !! Qu’en pensez vous ?? Ai-je bien fais ? Ou il ne fallais pas donner plus d’importance au rêve de ma tante
^
2 novembre 2020 09:26
Alaykoum salam,

Pourquoi l'avoir abandonné miskine, avec le froid qui arrive en plus...sad smiley

Ça me fait mal au cœur. Si tu ne voulais vraiment plus de lui, il fallait l'emmener dans un refuge.

Penser qu'un chat noir porte malheur c'est de la superstition.

Pour le rêve cherche protection auprès d'Allah. Perso, je n'ai jamais entendu ça.
La prière est la corde qui te lie à Allah. Ne l'arrête pas.

Kheir insha'Allah
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
S
2 novembre 2020 09:27
Reprends la prière.
2 novembre 2020 09:33
Tu vas nous faire croire que tu as sans scrupules aucun abandonné un petit chat sans défense juste parce que ta tante a fait un cauchemar parmi tant d'autres et qu'un imam se prend pour une voyante ? perplexe

On aura décidément tout entendu sur ce forum..... Ou pas smoking smiley.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
Y
2 novembre 2020 09:39
Salam,

Je trouve ça horrible d'abandonner son animal... Vraiment, ta tante a certainement fait un cauchemar, ça peut arriver, mais dans notre religion rien n'est dit sur les chats noirs, voire on nous demande de leur accorder le plus beau traitement peu importe leur pedigree.
Reprends la prière et n'adopte plus jamais d'animaux si c'est pour avoir ce genre de comportement, ça me fend le cœur
2 novembre 2020 10:14
Salam,

N'importe quoi. L'islam nous pousse à avoir un bon comportement envers les animaux.

Il y a plusieurs hadiths qui traitent du fait d'avoir un bon comportement envers les animaux et qui montrent comment certains ont été sanctionnés à cause de leur mauvais comportement.

Hormis le fait que tu es abandonné ton chat suite à un cauchemar d'une tante à laquelle tu ne parlais pas, tu l'as abandonné en pleine hivers et dans la rue alors même qu'il existe en France de nombreuses structures (SPA, refuges, association) où tu aurais pu le laisser.
^
^$#
2 novembre 2020 10:45
J'en ai marre de vos gueules des gens comme toi.
J'en ai marre de récupérer vos conneries inhumaines tout les jours.

T'as cru qu'un animal c'était un meuble une plante qu'on peut jeter selon son gré ?

Les animaux ont des émotions comme nous. Ils ressentent la peur le froid la faim quand il trouve rien à manger la maltraitance l abandon les cris la paix la joie bref ce ne sont pas des êtres vivants sans émotion.

Nous sommes en France ce n'est pas comme ci qu'il n'y avait aucune structure.
J'ai toujours trouvé une association quand je trouve un animal abandonné.

Bordel vous me mettez la mort avec votre immaturité et irresponsabilités à vous débarrassez d'un animal qui s attache à vous pour un putin de cauchemar.

Vous me mettez la mort les personnes comme toi et votre nombrylisme.
Il y a des personnes qui travaillent dans l ombre pour réparer vos conneries. Pour sauver des animaux habitués à une famille et un certain standing pour le laisser du jour au lendemain se demerder seul dans le froid le manque de nourriture et la peur.

Tu bouges ton Q et tu vas le chercher ou tu l'as abandonné.
Tu regrettes ? Prends le temps nécessaire pour l appeler plusieurs fois par jour où tu l'as abandonné et le mettre dans une association.

Heureusement que la religion nous demande d'avoir le bon comportement avec les animaux mais dans cette communauté a part faire des rappels sur le voile fornication le mariage limite tout le reste ne compte pas.

Ya Qq mois j'ai trouvé sur un trottoir un chat abandonné dans sa litière scotché de tout les côtés pour ne pas sortir.
Il a pissé sur lui.
Non même pas on lui laisse une chance de survivre.
Al hamdoulillah il est tombé sur moi.
Ça devait faire plusieurs heures qu'il était la et tout le monde passait à côté sans y faire attention.

Vous n avez aucun respect des créatures d Allah et le respect de l animal ni aucune attache après ça fait crari j'aime mon animal.

Tu m'as mis de mauvaise humeur.

Je n'ai aucune empathie pr toi.

Je ne m'entoure que de personnes qui respectent et aiment les animaux. Les gens comme toi je les côtoie de long ou jembrouillerai tout les jours.

Nous sommes des humains ou nous avons presque plus rien d humain.
Citation
Khadija92700 a écrit:
Salam aleykoum, jespere que vous prendrez le temps de lire et de me donner une réponse...

Voilà J’ai un chat noir depuis juin 2020 je l’aimais beaucoup et il m’apportait beaucoup de bonheur car je suis une amoureuse des chats depuis toujours. Récemment Jai une tante a qui je ne parlais plus qui m’a recontacter on c’est vu ça c’est très bien passée elle m’a ensuite invitée à venir dans sa maison dans le sud quelques jours. J’ai acceptée et lui ai demander si je pouvais ramener mon chat elle me dis qu’il n’y a pas de soucis elle aime beaucoup les chats et en a 3 à la maison. Arrivé chez elle , elle étais très pressée de voir mon chat surtout qu’il est encore petit mais dès qu’elle l’as vu elle a commencer a avoir très peur je lui ai demander pourquoi elle m’a alors raconter qu’une semaine avant elle a rêver d’un chat noir chez elle qui lui parlais elle a ensuite demander la signification à un imam il lui a répondu que le chat là étais accompagné par quelques choses de mauvais et qu’il a possédé son propriétaire et que si la personne qui l’a apporter chez elle ne prie pas il faut qu’elle reprenne la prière immédiatement ( je ne prie plus depuis quelques mois). Par Allah elle m’a fais écouter les notes vocales ou elle racontais son rêve !! Ils dataient d’une semaine avant, le rêve étant trop précis Jai pris peur je prend très au sérieux les significations de rêves Jai alors décidée d’abandonner le chat. Malheureusement Jai agis trop vite et sous l’émotion et je regrettej’ai peur pour lui tout seul dehors et je ne sais pas si je serrais puni par Allah pour l’avoir abandonner !! Qu’en pensez vous ?? Ai-je bien fais ? Ou il ne fallais pas donner plus d’importance au rêve de ma tante
2 novembre 2020 12:10
Un fake.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
2 novembre 2020 12:17
Je pense aussi. Le "qu'en pensez-vous ?" et le "ai-je bien fait ?" sont de trop.

En tout cas, j'ose espérer que c'est un fake sinon ce serait juste dégueulasse, sans parler de la bêtise humaine.
Citation
kaloupile a écrit:
Un fake.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
2 novembre 2020 13:34
N'importe quoi.
Hamdoulilah heureusement t'as pas révé d'un enfant au lieu d'un chat...

Citation
Khadija92700 a écrit:
Salam aleykoum, jespere que vous prendrez le temps de lire et de me donner une réponse...

Voilà J’ai un chat noir depuis juin 2020 je l’aimais beaucoup et il m’apportait beaucoup de bonheur car je suis une amoureuse des chats depuis toujours. Récemment Jai une tante a qui je ne parlais plus qui m’a recontacter on c’est vu ça c’est très bien passée elle m’a ensuite invitée à venir dans sa maison dans le sud quelques jours. J’ai acceptée et lui ai demander si je pouvais ramener mon chat elle me dis qu’il n’y a pas de soucis elle aime beaucoup les chats et en a 3 à la maison. Arrivé chez elle , elle étais très pressée de voir mon chat surtout qu’il est encore petit mais dès qu’elle l’as vu elle a commencer a avoir très peur je lui ai demander pourquoi elle m’a alors raconter qu’une semaine avant elle a rêver d’un chat noir chez elle qui lui parlais elle a ensuite demander la signification à un imam il lui a répondu que le chat là étais accompagné par quelques choses de mauvais et qu’il a possédé son propriétaire et que si la personne qui l’a apporter chez elle ne prie pas il faut qu’elle reprenne la prière immédiatement ( je ne prie plus depuis quelques mois). Par Allah elle m’a fais écouter les notes vocales ou elle racontais son rêve !! Ils dataient d’une semaine avant, le rêve étant trop précis Jai pris peur je prend très au sérieux les significations de rêves Jai alors décidée d’abandonner le chat. Malheureusement Jai agis trop vite et sous l’émotion et je regrettej’ai peur pour lui tout seul dehors et je ne sais pas si je serrais puni par Allah pour l’avoir abandonner !! Qu’en pensez vous ?? Ai-je bien fais ? Ou il ne fallais pas donner plus d’importance au rêve de ma tante
N
2 novembre 2020 18:54
Bonjour,

L'imam qui dit qu'un chat va posséder un humain....si c'était un djinn ça se saurait.
Dis à ta tante de chercher l'interpretation de son reve. Dans ce reve le chat peut etre un humain dans la réalité ou un djinn. Ca peut aussi etre une personne dont il faut se méfier dans son entourage (ou maison puisqu'il était chez elle).

Bref, elle peut chercher l'interpretation sur internet et voir celle qui correspond le mieux.
Et pour ce chat, garde-le avec toi, c'est les chats dans les reves dont il faut se méfier.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/20 18:56 par Nuit ensoleillée.
2 novembre 2020 19:01
Elle a déjà abandonné son chat dans la rue. Elle dit "Jai alors décidée d’abandonner le chat. Malheureusement Jai agis trop vite et sous l’émotion et je regrettej’ai peur pour lui tout seul dehors"
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Bonjour,

L'imam qui dit qu'un chat va posséder un humain....si c'était un djinn ça se saurait.
Dis à ta tante de chercher l'interpretation de son reve. Dans ce reve le chat peut etre un humain dans la réalité ou un djinn. Ca peut aussi etre une personne dont il faut se méfier dans son entourage (ou maison puisqu'il était chez elle).

Bref, elle peut chercher l'interpretation sur internet et voir celle qui correspond le mieux.
Et pour ce chat, garde-le avec toi, c'est les chats dans les reves dont il faut se méfier.
L
2 novembre 2020 19:07
C'est vraiment n'importe quoi pauvre petite bête ça m'énerve les gens cons comme ça
Pour un rêve à la con ta abandonner un chat... pff
Le jour ou t'auras des enfants et que ta tante va rêver tu vas les jetter aussi.. vraiment pas de cerveau y'en a
Ne prends plus d'animaux si ta pas de cervelle ne fait plus de malheureux ?
Citation
Khadija92700 a écrit:
Salam aleykoum, jespere que vous prendrez le temps de lire et de me donner une réponse...

Voilà J’ai un chat noir depuis juin 2020 je l’aimais beaucoup et il m’apportait beaucoup de bonheur car je suis une amoureuse des chats depuis toujours. Récemment Jai une tante a qui je ne parlais plus qui m’a recontacter on c’est vu ça c’est très bien passée elle m’a ensuite invitée à venir dans sa maison dans le sud quelques jours. J’ai acceptée et lui ai demander si je pouvais ramener mon chat elle me dis qu’il n’y a pas de soucis elle aime beaucoup les chats et en a 3 à la maison. Arrivé chez elle , elle étais très pressée de voir mon chat surtout qu’il est encore petit mais dès qu’elle l’as vu elle a commencer a avoir très peur je lui ai demander pourquoi elle m’a alors raconter qu’une semaine avant elle a rêver d’un chat noir chez elle qui lui parlais elle a ensuite demander la signification à un imam il lui a répondu que le chat là étais accompagné par quelques choses de mauvais et qu’il a possédé son propriétaire et que si la personne qui l’a apporter chez elle ne prie pas il faut qu’elle reprenne la prière immédiatement ( je ne prie plus depuis quelques mois). Par Allah elle m’a fais écouter les notes vocales ou elle racontais son rêve !! Ils dataient d’une semaine avant, le rêve étant trop précis Jai pris peur je prend très au sérieux les significations de rêves Jai alors décidée d’abandonner le chat. Malheureusement Jai agis trop vite et sous l’émotion et je regrettej’ai peur pour lui tout seul dehors et je ne sais pas si je serrais puni par Allah pour l’avoir abandonner !! Qu’en pensez vous ?? Ai-je bien fais ? Ou il ne fallais pas donner plus d’importance au rêve de ma tante
N
2 novembre 2020 19:07
Ah d'accord...je n'ai pas tout lu. Si elle peut le retrouver ce serait bien. Comme quoi mal interpreter un reve peut etre dangereux et j'en ai fait l'expérience (je faisais aussi des reves de chats mais je les interpretais comme étant des djinns seulement...).

En plus le reve de sa tante ne concernerait que sa tante ou bien elle est la principale concernée.


Citation
Utopia20 a écrit:
Elle a déjà abandonné son chat dans la rue. Elle dit "Jai alors décidée d’abandonner le chat. Malheureusement Jai agis trop vite et sous l’émotion et je regrettej’ai peur pour lui tout seul dehors"
2 novembre 2020 19:10
Je ne sais pas ce qu'il en est du rêve ni qui il concernait.

Je t'avoue que c'est secondaire pour moi. Dans tous les cas, on n'abandonne pas un animal en pleine rue avec ce temps alors même qu'en France il existe de nombreuses structures qui auraient pu le récupérer. D'autant plus que l'islam nous exhorte à bien traiter les animaux. En plus, un animal que tu as depuis plusieurs mois et qui est abandonné soudainement dans la rue.

J'espère que son animal a pu être pris en charge depuis.
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Ah d'accord...je n'ai pas tout lu. Si elle peut le retrouver ce serait bien. Comme quoi mal interpreter un reve peut etre dangereux et j'en ai fait l'expérience (je faisais aussi des reves de chats mais je les interpretais comme étant des djinns seulement...).

En plus le reve de sa tante ne concernerait que sa tante ou bien elle est la principale concernée.
H
2 novembre 2020 19:14
J'ai rien de sympa a te dire
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
2 novembre 2020 19:14
C'est tres grave de conseiller les gens à aller sur internet pour les interprétations des rêves! Et si c'est une oersonne fragile psychologiquement!!
C'est pas donné à tt le monde d'interpréter les rêves en islam.
"Le Prophète swt a dit qu'il ne fallait pas interpréter les rêves n'importe comme"
L interpretation des reves et un art et non une science.
Arrêtez de conseiller n importe quoi
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Bonjour,

L'imam qui dit qu'un chat va posséder un humain....si c'était un djinn ça se saurait.
Dis à ta tante de chercher l'interpretation de son reve. Dans ce reve le chat peut etre un humain dans la réalité ou un djinn. Ca peut aussi etre une personne dont il faut se méfier dans son entourage (ou maison puisqu'il était chez elle).

Bref, elle peut chercher l'interpretation sur internet et voir celle qui correspond le mieux.
Et pour ce chat, garde-le avec toi, c'est les chats dans les reves dont il faut se méfier.
N
2 novembre 2020 19:16
Oui, soit on prend un animal et on le garde, soit on laisse l'animal où il vit. C'est sur, un animal n'est pas un objet que tu prends puis tu jettes. Elle aurait du le donner à une personne qui aime les chats.

S'il était grand elle aurait pu attendre le printemps pour le mettre dans la nature tout en le surveillant. Mais comme il est petit il doit etre à l'abri donc pas dehors ni tout seul.
Citation
Utopia20 a écrit:
Je ne sais pas ce qu'il en est du rêve ni qui il concernait.

Je t'avoue que c'est secondaire pour moi. Dans tous les cas, on n'abandonne pas un animal en pleine rue avec ce temps alors même qu'en France il existe de nombreuses structures qui auraient pu le récupérer. D'autant plus que l'islam nous exhorte à bien traiter les animaux. En plus, un animal que tu as depuis plusieurs mois et qui est abandonné soudainement dans la rue.

J'espère que son animal a pu être pris en charge depuis.
M
2 novembre 2020 19:17
Tu aurais aimé qu'on te jette à la rue à cause d'un rêve ?
N
2 novembre 2020 19:21
Je te laisse donc prendre soin des membres ici et ailleurs. Après tout je ne perds rien et ne gagne rien.

Citation
Altivar a écrit:
C'est tres grave de conseiller les gens à aller sur internet pour les interprétations des rêves! Et si c'est une oersonne fragile psychologiquement!!
C'est pas donné à tt le monde d'interpréter les rêves en islam.
"Le Prophète swt a dit qu'il ne fallait pas interpréter les rêves n'importe comme"
L interpretation des reves et un art et non une science.
Arrêtez de conseiller n importe quoi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook