Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Abandonner ces amies pour son futur
k
23 avril 2006 14:31
Salam,

En vous lisant et en écoutant certaines personnes de mon entourage, je m’aperçois que pas mal de filles abandonnent leur amies une fois qu’elles sont avec une personne dont elle se disent le futur mari.
Ces amies, elles les connaissent bien avant de rencontrer leur fameux futur, si elles sont de bonnes amies avec qui elles partagent les mêmes principes, pourquoi alors les rayer de leur vie. Je suis consciente que qu’on est mariée, on a plus de responsabilité, on a une famille dont on doit s’occuper mais je ne vois en quoi cela peut gêner de garder le contact avec ces amies. On les verra certes, moins que quand on est célibataires, mais pas les oublier de manière définitive.

On peut bien vivre sa vie de couple tout en ayant de vrais amies


Idem pour les garçons mais je remarque que c’est plus les filles qui sont plus concernés



.
Je ne te demande pas qu'elle est ta nation, ta religion et ta culture, mais qu'elle est ta souffrance. PASTEUR.Si quelqu'un vous dit je ne sait pas, dites lui apprend, et si il vous dit je ne peux pas dites lui essaye.
B
23 avril 2006 14:43
Salamsmiling smiley,


Oui, c'est vrai, tu as parfaitement raison, c'est une tendance très courante malheureusement!
Je dis malheureusement, car ces filles lachent leurs amies avant de se marier et si leur relation n'aboutit pas sur un mariage, elles n'ont plus personne sur qui se reposait, ils ne leurs restent que leurs yeux pour pleurer et yabi pour parlerwinking smiley
Même une fois mariée, tu ressens toujours le besoin de parler et de t'évader parfois! Donc c'est dommage pour ellessad smiley
One step forward and two ahead...
I
23 avril 2006 14:44
ce que tu dis me rapelle quelque chose : ma meilleur amie qui est au maroc et que je connais depuis 7 ans m'a dis et toute tristesse, et m'a choquéaussi, quelques jours avant de mon mariage, que maintenant que je vais me mareir on ne sera plus comme avant, que quand je viendrais l'été au Maroc elle ne me verra beaucoup comme avant, qu'on ne passera plus de nuit ensemble, qu'on ne sortira plus ensemble, qu'entre nous ce sera trés différent...et moi dans tout ça j'ai falli pleurer parce qu'elle a vu les choses comme ça alors que ce n'était pas du tout mon intention, je n'y avais jamais songé même parce que pour moi elle n'est non seulement une amie mais une soeur surtout qu'elle est la fille unique de ses parents..j'ai bien sûr essayer de la rassurer, je lui est dit qu'il faut pas penser à ça ni voir les choses comme ça, ma vie changera c'est sûr mais ça ne va pas influencer notre amitié,UNE SOEUR ON NE L'OUBLIE PAS ET ON NE L'A LAISSE PAS TOMBE..donc je ne sais pas pourquoi certains changent aprés le matiage et délaisse leur meilleur amie, ce ne jamais mon cas en tout cas smiling smiley
23 avril 2006 14:44
Je trouve ça bete
j'amais je l'exigerai de ma femme ou demanderai et inversement!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
S
SLR
23 avril 2006 15:39
Salut,

c´est aussi peut -etre pour eviter de trouver un jour SON AMIE avec SON MARI dans SON LIT...evil c´est bien connu que quand il y a tromperie, le traitre pioche la plupart du temps parmi les proches connaissances.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/06 15:40 par SLR.
k
23 avril 2006 15:43
Citation
SLR a écrit:
Salut,

c´est aussi peut -etre pour eviter de trouver un jour SON AMIE avec SON MARI dans SON LIT...evil c´est bien connu que quand il y a tromperie, le traitre pioche la plupart du temps parmi les proches connaissances.


dans ce cas, ce n'est pas une vrai amie. une vrai amie ne cherchera pas à nuir au couple de son amie..
p
23 avril 2006 15:44
jamais de la vie

je laisserais jamais choir amouna In love

si c'est qulqu'un d'intelligent il ne le fera pas !
m
23 avril 2006 15:50
Moi j'abandonnerais personne No no
les jeunes poussent vers l'avenir, enracinés dans le passé :)
t
23 avril 2006 16:34
oui, cest bien triste tt ça et bien fréquent malheureusement. Moi, je ne le pourrai pas, jaccorde une trop gde importance à mes amis. En plus ns en avons tjs besoin mariée ou pas, cest clair kon aura moins loccasion de les voir mais le fait de les savoir là qd on veut est important.
B
23 avril 2006 19:17
Salam aalikoum

il est claire et meme recommandé de consacrer moins de temps a tes amis quand tu te mariras inchallah

mais couper les liens...ça c'est autres choses....une journée compte 24H et une semaine 7jours

tu ne peux pas continuer a voir tes amis tous les WE (2,3 voir 5h) car d'une va falloir integrer dans

ton agenda ton conjoint et la famille (les 2familles).


Donc tes amis tu les veras inchallah mais moins smiling smiley.

Sinon faudrait inventer des journée de 48H et des semaines de 10j.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
o
24 avril 2006 11:08
MOI SINCEREMENT JE ME RAPPEL QUE MON EX ME DISAIT ELLE TU LA ZAPPE-TU NE PARLE PLUS AVEC ELLE IL TROUVAIS A CHAQUE FOIS DES EXCUSES BIDON POUR MELOIGNER DELLE...ET C APRES AVEC DU RECUL QUE JE ME SUIS APERCU QUE MONSIEUR ETAIT JALOUX ET OUI ETONNANT NON?il ne supporté pas le faite que je lui accorde du temps de limportance a ma copine il voulais que je me consacre qua lui et + etonnant encore a ma propre cousine au bled la meme chose ...il pouvais me raconter ce quil veut et ben non ma copine c rester ma cop's grinning smileygrinning smileygrinning smileymeme si apres il ya eu des complications ...mais bon
c
24 avril 2006 11:16
Salam,

C'est la vie...

Quand t'es marié, t'as un peu moins de temps pour tes amis. Surtout au début, je crois que tu te concentres plus sur ton couple, sur la vie à deux.

Mais bon, ya tjrs le téléphone, internet pour garder un contact. Un coup de fil de qq minutes ou un mail pour prendre des nouvelles, ça coûte pas grand chose et ça fait plaisir à tout le monde smiling smiley.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook