Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Abandonnée par mon époux
_
14 octobre 2014 13:30
As salam alaykum

Mariée depuis 2ans et demi, 1 enfant de 1an et demi et enceinte du second. Mon époux et moi avons eu une dispute et voulais me quitter car sa famille lui a fait des reproches envers moi, soit disant je ne les voyais pas assez alors que j'allais au moins une fois par semaine et que j'allais voir plus souvent voir ma mère que la sienne et bien d'autre chose qui est toujours en rapport avec sa famille. Ce jour la je l'ai retenu et il est finalement resté, mais durant toute une semaine il ne m'a pas adresser la parole et n'a fait que m’éviter, je lui est demander qu'on arrange les choses mais il n'a pas voulu et m'a envoyer balader. Du coup durant son absence j'ai pris mes affaires, le petit et suis retourner chez mes parents. Lui à son retour en constatant mon absence n'a pas chercher une seule seconde à me joindre pour savoir pourquoi je suis partis et est retourné chez ses parents. Deux semaines plus tard je lui ai envoyer des sms pour le faire réagir mais aucune réponse de sa part. Au bout d'1 mois je lui envoie un mail avec tout se que je pensais et tout les tord qu'il a commis lui ainsi que sa famille. Le lendemain il me répond me disant qu'il souhaité une réconciliation, au bout d'1mois de silence total ou il m'a délaissé ainsi que son enfant. Aujourd'hui sa fait plus de 2 mois que nous sommes séparés, sa famille n’arrête pas de médire et calomnier ma famille et moi, ce qui me pousse à ne pas vouloir retourner auprès lui, et de plus je n'ai pas l'impression qu'il a plus envie que sa que je rentre auprès de lui, il ne sait même pas battu pour moi, et j'ai beau lui demander de me fournir des explications concernant son comportement à mon égard mais il ne m'en fourni jamais. Il attend que je rentre comme si il ne c'était jamais rien passé. De plus 1 mois avant notre dispute, je m’étais absenté un weekend, et à mon retour j'ai trouver un de mes vêtements qui à été déchiré et ou on vois bien qu'un bout de tissu a été découpé. Je soupçonne sa famille d'avoir fait de la sorcellerie à mon égard, de plus comme par hasard il manque une clef de notre appartement au lieu d'en avoir 3 il y en a que 2. Aujourd'hui je soupçonne mon époux de vouloir protéger sa famille, car il refuse de me donner d'explication par rapport à tout cela. Dernièrement suite au du3a, j'ai rêvé que ma belle-mère et belle-sœur était responsable de cette sorcellerie et que mon époux en été complice, et que cette sorcellerie était déposée dans les toilettes. Comment aurais vous réagis face à tout cela, surtout qu'en un époux vous abandonne sans donner signe durant 1 mois? Qu'auriez vous fait?
t
14 octobre 2014 13:41
Jë ne sais quoi te répondre ma soeur, les postes ayants pour thème le problème de couple se multiplient et se ressemblent presque tous... comment un père de famille peut avoir ce genre de réaction alors que vous attendez un heureux événement
14 octobre 2014 13:48
salam amatullah,

comment est ce que vous communiquez aujourd'hui ?
tu dis qu'après un mois tu lui a envoyé un mail et il a demandé une réconciliation, mais que s'est il passé à ce moment là ?
14 octobre 2014 14:12
Salam alaykoum

je suis désolé mais tu n'aurais pas du quitté le domicile conjugale avec ton enfant. Plus facile d'envisager une réconciliation en etant sur place.

Sauf cas de violence je dirai, ne jamais quitter le domicile avant prononciation definitif d'un éventuel divorce. C'est dans les lois française et islamique.

C'est a toi de rentrée chez toi. Vous etiez en dispute et alors ça arrive.il ta ignorer c'est son droit d'etre facher. A toi de lui expliquer ta situation La raison de justifie pas le depart. Partir est la facilité.

C'est pour ça qu'il y a temps de divorce.les gens rentre chez leur parent a la moindre dispute.
_
14 octobre 2014 14:31
Citation
AsYouLike a écrit:
salam amatullah,

comment est ce que vous communiquez aujourd'hui ?
tu dis qu'après un mois tu lui a envoyé un mail et il a demandé une réconciliation, mais que s'est il passé à ce moment là ?

Aujourd'hui il n'y a plus vraiment de communication, la dernière fois que j'ai communiqué avec lui je lui avait envoyé un mail afin d'avoir des explications sur tout cela, mais comme d'habitude il ne répond jamais.

Quand il a demandé à avoir une réconciliation, je venais de quitter la France pour le bled, du coup je lui ai dis d'attendre mon retour, car c'est de sa faute il n'a pas donner de signe durant 1 mois alors que j'avais cherché à le contacter entre temps.
Puis entre temps sa été a nouveau le silence radio, il n'a même pas chercher à savoir quand est-ce que je comptais rentrer. Jusqu'à 2 semaines après mon retour, il envoie un imam auprès de mon père, et au lieu de lui à cette imam la vérité, que comme quoi j'étais partis suite à une dispute et que durant 1 mois il n'a rien cherché à savoir, il est aller lui mentir et dire à l'imam que c’était mes parents qui m'ont pousser à le quitter pour partir au bled. Alors que entre notre séparation et mon départ au bled il c'est écoulé 1 mois ou il aurait pu très bien réagir. Il débute une réconciliation avec un mensonge, pour ma part c'est incompréhensible. Depuis je n'ai pas de nouvelle.
c
14 octobre 2014 14:56
fait la salat de la consultation Dieu seul sait ce que nous ne savons pas
_
14 octobre 2014 14:56
Citation
ma perle a écrit:
Salam alaykoum

je suis désolé mais tu n'aurais pas du quitté le domicile conjugale avec ton enfant. Plus facile d'envisager une réconciliation en etant sur place.

Sauf cas de violence je dirai, ne jamais quitter le domicile avant prononciation definitif d'un éventuel divorce. C'est dans les lois française et islamique.

C'est a toi de rentrée chez toi. Vous etiez en dispute et alors ça arrive.il ta ignorer c'est son droit d'etre facher. A toi de lui expliquer ta situation La raison de justifie pas le depart. Partir est la facilité.

C'est pour ça qu'il y a temps de divorce.les gens rentre chez leur parent a la moindre dispute.

Justement je lui ai parler de réconciliation à ce moment là mais il n'a rien voulu entendre, et en plus il envisagé à une séparation. Et quand je lui demande pourquoi il ne me répond pas.
Pourquoi être fâché contre moi, je ne lui ai causé aucun tord à ce moment là, tout ce qu'il dérange c'est que sa famille lui monte la tête contre moi sur le faite que j'aille pas les voir alors que je l'ai vois une fois par semaine, et que j'aille plus souvent chez ma mère. Voila ce qui les dérange réellement. Est-ce une raison pour se disputer au point de vouloir me quitter et ne plus m'adresser la parole?
14 octobre 2014 15:13
un cconseil ne laisse pas ta belle famille s immicer dans ton couple la frequence de tes visites ne les regardes pas et oui une fille aura plus tendance a aller chez sa mere ils ont vouulus faire la meme a ma soeur alors quer leur fille est H24 avec sa mere mais elle les a remis en place eux et son mari et ses visite c est devenu un fois tous les 2 mois bon la avec bebe elle y retourne au moins une fois par semaine mais c est pas eux qui decide
d
14 octobre 2014 15:24
Salam,

tu devrais changer ton titre racoleur.

C'est bien toi qui a quitté le domicile conjugal. Il voulait partir, tu l'as retenu pour finalement t'en aller en son absence... moody smiley

C'est donc toi qui l'a abandonné qui plus est en enlevant l'enfant à son père. ça n'est pas en fuyant les problèmes que les choses vont se résoudre. La vraie vie c'est pas un jeu avec du "il veut pas se battre pour moi...il a pas pris de mes nouvelles.....il m'a délaissé avec l'enfant..."

Chacun doit y mettre du sien. Avec tes problèmes familliaux, tu trouves rien de mieux que d'aller au bled avec un enfait d'un 1 an et enceinte...Ill

Tu as le comportement d'une gamine ou d'une femme déjà divorcée...

Tu joues avec le feu la miss et à la fin c'est toi qui risque de te brûler.
14 octobre 2014 15:29
Oui j'ai bien compris Il ne t'as pas quitter aussi il t'en a parler mais il ne l'as pas fait, les choses ne s' arrange pas en claquement de doigts. Il fallait rester et lui faire comprendre ta position. Cela ce serait arranger. Puisque dans le fond ce n'est pas grave. Prend du recul sur ta belle famille. Et si tu aime ton mari. Rentre chez toi et c'est tout. Tu as les clés de chez toi quand même.

Reflechir de son côté n'est jamais bon. Surtout si l'entourage et mauvais conseilleur.
14 octobre 2014 15:34
Citation
darkvadour a écrit:
Salam,

tu devrais changer ton titre racoleur.

C'est bien toi qui a quitté le domicile conjugal. Il voulait partir, tu l'as retenu pour finalement t'en aller en son absence... moody smiley

C'est donc toi qui l'a abandonné qui plus est en enlevant l'enfant à son père. ça n'est pas en fuyant les problèmes que les choses vont se résoudre. La vraie vie c'est pas un jeu avec du "il veut pas se battre pour moi...il a pas pris de mes nouvelles.....il m'a délaissé avec l'enfant..."

Chacun doit y mettre du sien. Avec tes problèmes familliaux, tu trouves rien de mieux que d'aller au bled avec un enfait d'un 1 an et enceinte...Ill

Tu as le comportement d'une gamine ou d'une femme déjà divorcée...

Tu joues avec le feu la miss et à la fin c'est toi qui risque de te brûler.

Exactement ça! !!
14 octobre 2014 15:34
Salam,
m.yabiladi.com/read/6461477
Quitter le foyer, même si ton mari est dans l'erreur, ne peut que compliquer les choses.

De plus, tant qu'un hypothétique divorce n'est pas prononcé, il reste ton mari, et tu ne peux normalement voyager sans son autorisation et avec votre fils.

bien sûr chacun est sûr de son Bon droit, mais plus tu restes hors de ton foyer pour le contraindre à reprendre les négociations, et moins il sera prévisible... son entourage ne manquera pas de constater tes décisions qui sont justifiée par la colère et par son comportement injuste, mais c'est contre productif.

avoir raison ne suffit pas dans un mariage,
il faut en plus avoir un coup d'avance et éviter l'escalade des "dingueries"

au bout d'un moment vous bous hairez tellement qu'avoir tord ou raison n'aura pas d'importance...ce sera un clan contre l'autre, votre foyer n'existe plus puisqu'à chaque dispute chacun revient vers les siens.

mon conseil;retourne à ton foyer, c'est là bas que ça se joue... ni par sms, ni par mail

Plus la séparation dure, moins les chances de réconciliée son bonnes.

enfin, il me semble que tout ce que l'on voit en rêve est l'oeuvre de chetanne...Allah ou alem, ne les accuse pas de sorcellerie si tu n'as pas de vrais preuves, n'exprime pas tes suspicions et penses au bien de tes enfants avant tout. il ne faut pas repondre au mal par le mal.

bon courage

salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/10/14 15:44 par DoubleDragon.
14 octobre 2014 15:35
et est ce qu'il prend des nouvelles du petit ?

il n'a pas l'air de savoir ce qu'il veut.
il a l'air de naviguer dans le flou total.

je rejoints certaines interventions, en te disant qu'il faudrait plutôt demander de l'aide s'il le faut à quelqu'un de neutre plutôt qu'à la famille.
il ne faut pas de parti pris.
sachant que dans les histoires de couples il y a toujours 3 versions (femme/homme/vérité)
_
14 octobre 2014 15:40
Citation
Leila8426 a écrit:
un cconseil ne laisse pas ta belle famille s immicer dans ton couple la frequence de tes visites ne les regardes pas et oui une fille aura plus tendance a aller chez sa mere ils ont vouulus faire la meme a ma soeur alors quer leur fille est H24 avec sa mere mais elle les a remis en place eux et son mari et ses visite c est devenu un fois tous les 2 mois bon la avec bebe elle y retourne au moins une fois par semaine mais c est pas eux qui decide

Trop tard sa famille c'est déjà immiscé dans notre couple, au point de le détruire.
Depuis qu'on est marié c'est ainsi, ma belle-mère n'a pas arrêté de faire des reproches sur le faite que j'allais pas la voir souvent, alors que c'était mon époux qui ne voulais pas que j'y aille, et elle a fini par dire que j'étais mauvaise. Sa a duré toute une année, au point ou à la naissance de notre premier enfant, ma belle famille c'est permis de remonter la tête à mon époux et ou il a fini par ce mettre en conflit avec mon père. Depuis nos parents respectifs ne s'adresse plus la parole. Malgré sa ils ont pas lâché l'affaire et toujours entrain de faire des reproches pourquoi je vais voir ma mère, et qui au final a briser notre couple car mon époux n'a pas su mettre les points sur les i..
Par contre mes belles-sœurs elles ont droit de voir leur mère tout les jours, de sortir avec elle, de partir en vacance quand elles veulent etc.. Alors que moi non j'ai pas le droit de voir ma mère, ni de l'appeler, et j'ai même pas droit de partir en vacance avec mon époux..
Est-ce normal tout cela? Et le pire c'est que j'ai un époux qui ne réagit pas...
b
14 octobre 2014 15:48
Citation
_amatullah_ a écrit:
Citation
AsYouLike a écrit:
salam amatullah,

comment est ce que vous communiquez aujourd'hui ?
tu dis qu'après un mois tu lui a envoyé un mail et il a demandé une réconciliation, mais que s'est il passé à ce moment là ?

Aujourd'hui il n'y a plus vraiment de communication, la dernière fois que j'ai communiqué avec lui je lui avait envoyé un mail afin d'avoir des explications sur tout cela, mais comme d'habitude il ne répond jamais.

Quand il a demandé à avoir une réconciliation, je venais de quitter la France pour le bled, du coup je lui ai dis d'attendre mon retour, car c'est de sa faute il n'a pas donner de signe durant 1 mois alors que j'avais cherché à le contacter entre temps.
Puis entre temps sa été a nouveau le silence radio, il n'a même pas chercher à savoir quand est-ce que je comptais rentrer. Jusqu'à 2 semaines après mon retour, il envoie un imam auprès de mon père, et au lieu de lui à cette imam la vérité, que comme quoi j'étais partis suite à une dispute et que durant 1 mois il n'a rien cherché à savoir, il est aller lui mentir et dire à l'imam que c’était mes parents qui m'ont pousser à le quitter pour partir au bled. Alors que entre notre séparation et mon départ au bled il c'est écoulé 1 mois ou il aurait pu très bien réagir. Il débute une réconciliation avec un mensonge, pour ma part c'est incompréhensible. Depuis je n'ai pas de nouvelle.

Salem ma soeur, je te souhaite du courage pour cette épreuve; mais il y a un truc que je ne comprend pas : tu es toujour la femme de ton mari? tu quitte ta maison pour ta famille ( tes parents ok) mais prendre l'avion pour aller au bled, et ton mari n'est pas au courant No no

je ne sais pas et je connais pas toute l'histoire, C'est juste je trouve cela pas logique.

bon courage, inchallah khir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook