Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Abandonnée apres les disputes
B
2 avril 2014 16:32
Bonjour

après une ènième disputepour des broutilles , j'en ai gros sur le coeur

voila ca fait 1an et quelques mois que je suis marié à l'homme que j'ai choisie, on a tout les deux27ans et on fait le meme métier.quand on s'est connus c'était le reve on avait TOUT en communs et on s'entends à merveille apres 4 mois a faire connaissances on s'est fiancés et apres 6 mois le mariage

depuis les 1ere rencontres on a su en nous que c'était du sérieux qu'on s'est trouvés; sauf qu'après quelques mois de mariage les problemes surgissent, c'est normal on apprend a se connaitre

c'est jamais du sérieux mais des histoires de possesivité et de jalousies , j'ai du changer mon style vestimentaire en me disant c'est normal je suis marié j'apprends a faire des concessions il est assez stricte j'ai du mal a me laisser dicter ce que je dois faire


pour ne pas faire long, je l'aime nos moment hors disputes c'est l'idyle mais depuis quelques mois pour un rien il quitte le lit, alors qu elui meme avant me disait qu'il fallait jamais quitter le lit

j'ai l'impression qu'il en profite a chaque dispute pour se reposer loin de moi alors que de mon coté je souffre de son absence

c'est bete mais j'ai gout a rien en son absence

generalement au bout d'une semaine il revient vers moi s'excuse et on s'explique, mais j'en ai marre des explication chaque 2semaines car c'est la fréquence de nos disputes

je me sens abandonné, quand hje fais le pas vers lui il me recale donc la je le laisse dans son coin

je n'ai plus envie de lui pardonner ni de discuter avec un homme qui me laisse seule

je vide mon coeur, je sais que la vie de couple est comme ca mais je n'ai pas de patience et surtout je veux etre heureuse on ne vit qu'une fois
2 avril 2014 17:04
Citation
Breath27 a écrit:
Bonjour

après une ènième disputepour des broutilles , j'en ai gros sur le coeur

voila ca fait 1an et quelques mois que je suis marié à l'homme que j'ai choisie, on a tout les deux27ans et on fait le meme métier.quand on s'est connus c'était le reve on avait TOUT en communs et on s'entends à merveille apres 4 mois a faire connaissances on s'est fiancés et apres 6 mois le mariage

depuis les 1ere rencontres on a su en nous que c'était du sérieux qu'on s'est trouvés; sauf qu'après quelques mois de mariage les problemes surgissent, c'est normal on apprend a se connaitre

c'est jamais du sérieux mais des histoires de possesivité et de jalousies ,

pour ne pas faire long, je l'aime nos moment hors disputes c'est l'idyle mais depuis quelques mois pour un rien il quitte le lit, alors qu elui meme avant me disait qu'il fallait jamais quitter le lit

j'ai l'impression qu'il en profite a chaque dispute pour se reposer loin de moi alors que de mon coté je souffre de son absence
j'ai du changer mon style vestimentaire en me disant c'est normal je suis marié j'apprends a faire des concessions il est assez stricte j'ai du mal a me laisser dicter ce que je dois faire

c'est bete mais j'ai gout a rien en son absence

generalement au bout d'une semaine il revient vers moi s'excuse et on s'explique, mais j'en ai marre des explication chaque 2semaines car c'est la fréquence de nos disputes

je me sens abandonné, quand hje fais le pas vers lui il me recale donc la je le laisse dans son coin

je n'ai plus envie de lui pardonner ni de discuter avec un homme qui me laisse seule

je vide mon coeur, je sais que la vie de couple est comme ca mais je n'ai pas de patience et surtout je veux etre heureuse on ne vit qu'une fois
Pourquoi avoir cédé sur ce point si vous avez établi des relations d'égalité..? perplexe
Tu te mets en position d'infériorité et sans aller au clash tu devrais t'habiller et te coiffer comme bon te semble dans une limite raisonnable non?
B
2 avril 2014 17:11
tout a fait , mais j'ai cédée pour eviter les problèmes futiles et d'un côté je suis convaincue que chaque periode de la vie a son style et qu'en tant que femme mariée fallait que je fasse quelques ajustements.

mais je suis passée outre tout cela, je souffre surtout de son incapacité a fournir des efforts pour éviter ces disputes qui me rendent vraiment très mal et gache notre couple

et je n'arrive plus a comprendre pourquoi il quitte le lit,, ca donne une autre dimension au probleme

enfin bref j'ai l'impression que les hommes sont d'un égoisme affligant
2 avril 2014 17:17
Tu es jeune ...pour faire des ajustements ..non? Enfin c'est mon avis..
Il va de plus en plus te restreindre, tes amies, sorties, travail etc...
j
2 avril 2014 17:19
salam Aleykoom.


Breath27, des disputes tous les 15j, c'est quoi donc le ou les sujets, si ce n'est pas indiscret ?
Tu dis que tu n'as pas de patience, il va pourtant falloir que tu en trouves pour pouvoir vivre avec une personne entre 4 murs.... Que ce soit avec celui-la où un autre, sans patience la séparation sera malheureusement l'unique issue.



Wa Aleykoom salam.
B
2 avril 2014 17:25
Citation
jary korsof a écrit:
salam Aleykoom.


Breath27, des disputes tous les 15j, c'est quoi donc le ou les sujets, si ce n'est pas indiscret ?
Tu dis que tu n'as pas de patience, il va pourtant falloir que tu en trouves pour pouvoir vivre avec une personne entre 4 murs.... Que ce soit avec celui-la où un autre, sans patience la séparation sera malheureusement l'unique issue.



Wa Aleykoom salam.



les copines c'est déja classé ou alors bien limité, en meme temps lui non plus ne sort pas car on partage tout et on a fait de notre couple le centre d'interet toutes les activités voyages resto ciné ensemble et on s'ennui pas ensemble

c'est ce que je lui dis tjrs c'est mon meilleur ami et mon mari aussi

mais bon ca n'a pas l'ai de le déranger de rester sans se parler ni se voir pendant une semaine
bref c'est dommage!!

jary korsof vous avez raison il faut de la patience, amis dans ma vie professionnele j'en ai pas donc je suis mal barréesmiling smiley

faut que j'apprenne à me détacher de lui et ne plus souffrir autant
G
2 avril 2014 18:31
un conseil recontact t amies et quand il te fait la gueule vie ta vie et laisse le bouder, mais après il faudrai avoir une discution sérieuse avc lui pour mettre les chose a plat
el hamdolillah
j
2 avril 2014 18:44
Citation
Breath27 a écrit:
faut que j'apprenne à me détacher de lui et ne plus souffrirr autant
Tu rigoles j'espère smiling smiley vous n'êtes plus fiancés mais maries donc le détachement pour vous il n'a qu'un nom, ça commence par di, je ne veux pas le prononcer .

Apparemment vous êtes fusionnels, essayer de créer une bouffée d'air, allez voir d'autres gens, invitez du monde, ayez des activités séparées ....

Sinon pourquoi vous ne purgez pas une bonne fois le sujet qui vous embrouille ?


Peux-t-on avoir un aperçu du sujet justement ? A moins que ce ne soit pas racontable en public.... On a du mal à conseiller qqchose qd on a pas idée de ce qui vs embrouille....



Wa Aleykoom salam
G
2 avril 2014 18:57
oui bien sur si c a moi que tu tadressai
el hamdolillah
G
2 avril 2014 19:35
pardon je me ss trompée de post
el hamdolillah
B
2 avril 2014 19:46
La dernière dispute est tte bete

J'ai pas le moral ces jours ci sa soeur m a donné une adresse de centre de soin de visage pour me pomponer vu que mon rdv était damedi on etait ensemble on avait convenu qu il prenne un café en attendant que je termine

Ba il se trouve que c'est un homme qui fait le soin visage et il a rien voulu savoir du coup j'ai trouvé un prétexte pour qu on parte

Sérieux j'avais honte de comment ca s'est fait et puis j'étais triste car mon plaisir du weekend etait foutu j'avais besoin de temps pour digérer ca

En rentrant a la maison cetait le.pompon il appel sa soeur et l incendie et appel s mere a lui dire dis a ta fille de laisser ma femme tranquille

Bref la hoooonte

Du coup il est revenu vers mii a me dire dsl pour ton soin mais j'ai pas accepter de lui parler a cause de son appel a sa mère

Bref des conneries et ca cest juste un exemple
j
2 avril 2014 21:02
Salam Aleykoom

Citation
Breath27 a écrit:
Ba il se trouve que c'est un homme qui fait le soin visage et il a rien voulu savoir du coup j'ai trouvé un prétexte pourkl'on parte
Excuses-moi, avec tout ce qu'il y'a comme centre de beauté, il y a moyen d'en trouver un où le service aux dames est assuré par des femmes.... Tu ne devrais même pas attendre que lui s'énerve pour ça, tu ne devrais jamais accepter qu'un homme autre que le tien te tripotes... Pas même l'ongle....



Aleykoom salam.
B
2 avril 2014 21:21
D'accord avec toi c'est pour ça qu on est parti

Moi je ne savais pas que c'était un homme en y allant
n
2 avril 2014 21:40
vous vous prenez la tête pour des futilités...t inquiète pas ça va passer avec le temps...c est parce que vous êtes trop fusionnel...il faut mettre les choses a plats, ton mari ne doit pas quitter le lit conjugal t as raison...et surtout essayer de faire des choses chacun de votre côté, c est important...pour mieux vous retrouver....je te souhaite que ça s arrange vite...bon courage...
j
2 avril 2014 22:21
Ok, son appel à sa mère, il nya pas de mal, pour une fois qu'un homme engueule sa famille pour demander qu'on n'entraîne plus sa chérite dans des bêtises, je trouve que tu as fais la tête pour rien. Je ne sais pour les autres fois mais la ton mari a été à la hauteur. Un homme doit veiller sur son épouse et son honneur.
Franchement, il ta sauvé d'un gros péché.
pour cette fois-ci tu vas vers lui, fais-toi pardonner. Si je peux me permettre, ne l'habitude pas à te voir souvent fâchée ou boudeuse, au bout d'un moment avec ou sans ça sera pareil pour lui. Il va devenir vacciné aux bouderies et n'aura pas la réaction attendue ( on boude toutes pour qu'on vienne nous récupérer).

Finalement, là il nya rien de dramatique, on arrêtes les bouderies, commences à réfléchir à un programme du tonnerre pour ce weekend.



Wa aleyki salam.
B
2 avril 2014 22:28
Merci pour tes conseils pleins de bon sens je vais faire plus attention les prochaines fois

Je ne vais pas aller vers lui cette fois ci ccar jai ete vers lui dimanche et il m a recaler et puis il a quitté la chambre et se refugie dans le salon depuis 4jours sachant que cest pas la première fois et que je lui ai deja dis que ca m est insupportable
Jai encore espoir qu'il vienne lui d ici la je patiente dans mon coin

Merci a nouveau
l
2 avril 2014 22:55
CEST QUOI VOTRE MÉTIERS , vous travaillez znsemble ? c'est peut être a du à ça
B
2 avril 2014 23:00
On ne travaille pas ensemble au mm endroit mais juste le mm metier
3 avril 2014 00:13
Citation
Breath27 a écrit:
La dernière dispute est tte bete

J'ai pas le moral ces jours ci sa soeur m a donné une adresse de centre de soin de visage pour me pomponer vu que mon rdv était damedi on etait ensemble on avait convenu qu il prenne un café en attendant que je termine

Ba il se trouve que c'est un homme qui fait le soin visage et il a rien voulu savoir du coup j'ai trouvé un prétexte pour qu on parte

Sérieux j'avais honte de comment ca s'est fait et puis j'étais triste car mon plaisir du weekend etait foutu j'avais besoin de temps pour digérer ca

En rentrant a la maison cetait le.pompon il appel sa soeur et l incendie et appel s mere a lui dire dis a ta fille de laisser ma femme tranquille

Bref la hoooonte

Du coup il est revenu vers mii a me dire dsl pour ton soin mais j'ai pas accepter de lui parler a cause de son appel a sa mère

Bref des conneries et ca cest juste un exemple

j'aurais fait la meme chose en plus les soins du visage c'est tactile non non non il a eu raison mais tu savais pas
la prochaine fois que tu vois qu'il parle mal a sa famille pour toi dis toi a l'interieur que tu as de la chance d'avoir un mari qui te defend toi
mais va vers lui fais lui un calin et dis lui merci de me proteger mais tu as un bon fond tu es un homme bon qui aime sa famille et qui a un bon comportement avec ses parents comme nous l'a conseillé notre prophete sws alors vient on fait un gateau ou on en achete un et on va l'apporter a ta maman
comme ca tu le contredis pas surtout apres ce qu'il vient de faire pour toi et en meme temps tu garde les liens familiaux et aussi sa famille va t'apprecier
B
3 avril 2014 09:35
il y a 1001 manière de faire les choses, je ne lui reproche pas le principe de pas etre d'accord je lui reproche la facon de fair faire apres et puis ca c'est juste un exemple, si j'en suis là c'est que c'est une accumulation de bcp de choses


je n'ai pas à etre contente qu'il ait engeuler toute sa famille pour une histoire si futile, j'aurais préféré qu'il réagisse comme ca et me défende pour un vrai sujet de fond , là oui c'est une preuve d'amour

je m'entend bien avec sa famille qui est au bled d'ailleurs seule sa soeur est en france , et là il a bousillé un peu ma relation avec elle

je ne veux pas les avoirs sur mon dos a force de ses réactions

enfin bref , les choses s'accumule et ca donne des reactions peu signifiante à la longues mais bon
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook