Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Abandonné par sa famille
y
9 juin 2017 17:01
Salem Haleykum,

Je suis la dernière d'une fraterie de 6 ans. L'aînée c'est ma soeur âgée de 62 ans, j'ai 4 frères ; le plus jeune va bientôt avoir 50 ans. Je m'occupe seule de ma tendre et douce mère âgée de 89 ans dépendante et malade. Aucun de ses enfants ne vient lui rendre visite même en ce mois sacré
Ah si l'aîné des garçons est passe un jour lui déposer un paquet de couche (1/4 d'heure de présence). Il est partis en lui mentant qu'il repasserait dans la journée. Ça fait 2semaines...depuis 2015 ma mère est souvent hospitalisée. Je gère seule ces moments d'épreuves. Pour vous dire je suis tombée dans une profonde dépression qui m'a conduit à arrêter le travail. Il n'y aucun conflit, ils agissent tous par égoïsme et ingratitude. Un de mes frères a prétexté que nous ne pouvions pas s'en occuper étant donne qu'il travaille et que la solution c'était la maison de retraite. Jamais de la vie, j'ai promis à ma douce et gentille walida que seul la mort nous sépara. De plus, les 2 plus grands sont retraités. J'ai tout fais avec cette pseudo famille : leur rappeler leur devoir, les sensibiliser par la religion, les faire culpabiliser, les menacer...rien à faire. Aucune réaction de leur part !!!! Je le dis souvent Allah Ihdihoum hélas je n'y crois plus. Mon coeur est écorché vif car je vois souffrir ma mère de l'absence de ces ingrats. Elle les réclame mais je suis impuissante face à tant d'égoïsme... Désolée, si je vous ai plombé le forum. En espérant pour ceux qui me lisent et qui ont délaissés leur parents que cela leur permettra de réfléchir et d'y remédier tant qu'il n'est pas tard !!! Bon ramadan à tous et n'oubliez pas vos proches.
R
9 juin 2017 17:05
Wallah t courageuse tu es une dame bien!! Bravo certaines devrait prendre exemple de toi
9 juin 2017 17:06
Salam
C est bien triste
Qu Allâh swt te récompense dans sebas monde et dans l eau delà ameen!
Tu fais bien ma soeur de t occuper d elle j airais agis comme toi, concernant tes frères et soeur laisse les c est pas maintenant qu ils vont s en rendre compte..

Allâh y chafiha ta maman et surtout accroche toi et n arrête pas de te confier à Allâh swt car lui seul est ton sauveur

Ramadan moubarek à toi et à ta maman!
R
9 juin 2017 17:07
Vous êtes * plutôt
u
9 juin 2017 17:07
Salam
Je suis admirative de ton attitude. La satisfaction des parents qui plus est de la maman est primordiale dans notre religion.
Tu as quel âge sans indiscrétion ?

Les retraités qui disent ne pas avoir le temps pour la mère...Grrrr
Personne n'a d'excuse.
y
9 juin 2017 17:08
Je n'ai pas compris, désolée.
S
9 juin 2017 17:13
Tu n as pas compris quoi?
Citation
yams95 a écrit:
Je n'ai pas compris, désolée.
y
9 juin 2017 17:13
Salem Haleykum,

Merci pour vos messages, ça me touche beaucoup.
Qu'Arbi vous récompense pour vôtre soutien.

J'ai 46 ans, je ne suis pas mariée mais el hamdoudillillah.
y
9 juin 2017 17:15
C:était à un autre intervenant.
s
9 juin 2017 17:18
Qu'Allah te récompense ma belle !
Allah vous a donné une grande opportunité d'obtenir un grand nombre de hassanates et seul toi EN a pris conscience. Qu'Allah te facilite ma belle !
Comme il est dit, la paradis se trouve au pied de nos parents ! Normalement tes freres et sœurs aurait dû se disputer pour l'avoir, tampis... ils ne se rendront de l'opportunité qu'Allah leur a fait, de l'autre côté ...
y
9 juin 2017 17:19
Barak'Allah Oufik là au moment ou je vous écris mes larmes coulent. Nous passons le ramadan seuled. Hier encore, j'ai appelé ma soeur ; ma mère lui a laissé un message vocale mais en vain comme d'habitude.
P
9 juin 2017 17:22
Salam 'aleikum,

tu es très courageuse et ta mère a beaucoup de chance de t'avoir à ses côtés. Qu'Allah adoucisse votre épreuve à toute les deux.

L'ingratitude de tes frères et sœurs est déplorable, mais que veux-tu, c'est dans l'ère du temps. Il se peut aussi que leur cœur se soient fermé à cause de conflits non-résolu et pas forcément conscient avec vos parents. C'est triste.

Reste comme tu es
yawning smiley
y
9 juin 2017 17:31
Oui en effet, c'un cadeau d'Allah de s'occuper de nos parents. Je dirai même un privilège. Ils n'étaient pas comme ça avant. Nous faisions souvent des repas de famille. Ils m'ont soutenus et élèves quand j'étais enfants. Aujourd'hui, ils sont comme des étrangers... Ils sont tombés de leur pied d'estale.
y
9 juin 2017 17:35
Je vous assure il n'y a aucun conflit. J'ai été transparente dans mon recit. Mes voisins sont tous surpris car nous étions un exemple.
9 juin 2017 17:36
Aleykoum salam wa rahmatu Allah wa barakatu

C'est une épreuve pour toi, mais il faut l'endurer... Derrière toute difficulté il y a une facilité, comme tout derrière tout effort, surtout comme le tien, il y a une grande récompense de la part de ton Créateur...

Parmi les petits signes de la fin des temps énoncés par le Prophète Muhammad sws il y a la rupture des liens familiaux. On est dedans hélas...

D'où on est on ne peut pas juger. Chacun a son épreuve ou ses épreuves dans cette dounya. Il faut patienter et faire son possible pour la ou les surmonter, toujours en faisant des douahs, et en se rappelant des paroles d'Allah concernant le devoir de enfants envers leurs parents :

"Et ton Seigneur a décrété: «N’adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les père et mère: si l’un d’eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi, alors ne leur dis point: «Fi!» et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses. et par miséricorde, abaisse pour eux l’aile de l’humilité, et dis: «Ô mon Seigneur, fais-leur, à tous deux, miséricorde comme ils m’ont élevé tout petit»." S17v23-24

Qu'Allah Azawajel t'assiste et t'accorde une place au paradis pour tout ce que tu fais pour ta maman, tes nombreux sacrifices et ta patience, et engagement envers elle.

Amine,

Bon courage et continuation,

Amicalement,

Môh Tsu
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
y
9 juin 2017 17:45
Salem Haleykum,


Merci pour votre soutien. Je leur pardonne et qu'Allah les guide.
U
9 juin 2017 18:09
Salam alykoum chère Soeur,

Tout a été dit pas les soeurs et frères, MachaaAllah.

Tu es une femme tres courageuse, reste comme tu es.

Tu seras récompensée pour TOUT ce que tu fais pour ta maman inchaaAllah.

Continue de prendre soin d'elle et sois fière de toi car des personnes comme toi ça devient de plus en plus rare.

Qu'Allah vous accorde Al firdaws à toutes les deux, là où vous vous retrouverez en parfaite santé et sans soucis.

yawning smiley
a
9 juin 2017 18:19
salam

tu as beaucoup de mérite

dis à ta soeur et à ton frère retraités que leur tour sont proches, n étant plus tout jeunes
et rappelle leur que ce qu ils font aujourd'hui à votre mère, leurs enfants leur feront

Citation
yams95 a écrit:
Barak'Allah Oufik là au moment ou je vous écris mes larmes coulent. Nous passons le ramadan seuled. Hier encore, j'ai appelé ma soeur ; ma mère lui a laissé un message vocale mais en vain comme d'habitude.
N
9 juin 2017 18:20
Salam alaykoum warahmatoullah tt a deja ete dit...mais je tiens quand mm a te laisser un mot pr te dire que tu es une femme courage, pleine de valeurs. QuAllah te recompenqe grandement pr le bien que tu apportes a ta maman.
Et quAllah fasse que tes freres et soeurs prennent conscience et soccupent ausqi de leur mere, leur témoignent de lamour.
9 juin 2017 18:30
Aleiykoum salam

Quelle ingratitude ! !!
Puisse Allah garder ta maman en santé et heureuse près de toi le plus longtemps possible inch Allah.

Eux n'attendent qu' une chose l'héritage ! !
les gens comme ça attende que l'héritage ils sont devenus comme ces occidentaux qui jette leurs parents en maison de retraite ou napelle leur grand parents qu'à noël et anniversaire pour espérer recevoir une grosse enveloppe ppppffff mentalité de merde!!!

Tu es bien courageuse , que Dieu te recompense et facilite.

tu n'as pas d'enfant ou de mari auprès de toi ???
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook