Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il a abandonné ses enfants et s'est enfuie au MAROC
m
28 juillet 2021 20:31
Salam aleykoum à tous,
j'ai été marié pendant 16 ans à un mec du bled, nous avons eu 3 enfants dont un avec handicap.
Avant de passer devant le juge il m'a mené la vie dure, il a même manipulé mon fils contre moi je n'ai pas vu celui ci durant 8 mois. Donc l'ordonnance de non conciliation passe, le juge rend son verdict 1 mois après, nous avions un maison en commun et donc il était resté dans la maison me laissant avec mes enfants pendant 18 mois... la maison est à credit on venait juste de l'acheter, les mensualités sont très élevés et lui gagne pratiquement 3 fois mon salaire donc le juge lui a ordonnée de prendre en charge 70% du crédit immobilier contre droit de récompense (soulte pour ceux qui connaissent), ainsi qu'une pension alimentaire assez correcte pour mes enfants.
vous savez ce qu'il a fait une semaine après il s'est barré définitivement au Maroc, en abandonnant ses enfants et biensur en ne payant plus rien, ni crédit, ni pension rien le néant comme s'il n'avait jamais eu d'enfants, mes pauvres enfants...
si vous avez des pistes de ce que je peux faire le concernant au MAROC je vous en supplie aidez moi, il a fait tout cela pour que je sois endettée et à la rue AVEC mes enfants j'ai des témoignages de ses propres amis qui me l'ont dit...
L
28 juillet 2021 20:45
Tu peux pas le forcer à rentrer.

Essaie d’assumer la maison (même si à crédit, je te conseillerais plutôt de la revendre)

Avec l’apl, ton crédit sera réduit.

Concernant les pensions alimentaires, la caf peut également t’accorder une aide en attendant .

Mais n’attend strictement rien de cet homme

Si t’es enfant sont grands, dis leur la vérité : votre papa est partir vivre a l’étranger, vous risquez pas de le voir souvent et petit à petit, ils l’oublieront…

Triste tous ces hommes qui fuient

Qu’Allah protègent tes enfants
28 juillet 2021 21:25
alaikoum salam

et ton avocat il sert à quoi ? il faut qu'il t'aide pour la procédure à suivre que ce soit au maroc ou en france, tu ne peux pas rester comme ça seule.
qu allah vous facilite cette épreuve
a
28 juillet 2021 21:32
Salam
Je pense qu elle ne peut vendre la maison sans la signature de mr
Ou alors demander a un juge l accord

Et l apl ce n est pas systematique, certain credit n ouvre pas droit



Citation
Lalla’ a écrit:
Tu peux pas le forcer à rentrer.

Essaie d’assumer la maison (même si à crédit, je te conseillerais plutôt de la revendre)

Avec l’apl, ton crédit sera réduit.

Concernant les pensions alimentaires, la caf peut également t’accorder une aide en attendant .

Mais n’attend strictement rien de cet homme

Si t’es enfant sont grands, dis leur la vérité : votre papa est partir vivre a l’étranger, vous risquez pas de le voir souvent et petit à petit, ils l’oublieront…

Triste tous ces hommes qui fuient

Qu’Allah protègent tes enfants



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/21 21:44 par arcacy.
M
28 juillet 2021 21:45
Pas d’APL pour les propriétaires. C’est réservé aux locataires.
T
28 juillet 2021 22:08
L'APL n'existe pas pour les propriétaires. Le problème est , si tu ne peux pas payer les traites la banque te prendras la maison.
Il faut absolument que tu fasse une demande d'endettement auprès de la Banque de France.
Ils te diront de revendre la maison qui permettra de payer une parie de la dette mais contrairement à la banque où la demande de prêt à été contractée, la banque de France te laissera le temps de te retourner.
Et bonus, une fois que le dossier a été envoyer , les créanciers ne pourront plus rien te demander jusqu'à la décision finale de la BDF.
Fais cette démarche au plus vite, si tu rencontres des difficultés à la compléter va voir une assistance social qui t'aidera. Le dossier est difficile à préparer.
O
28 juillet 2021 22:40
mon mari m'a dit qu'il a des collègues a lui qui sont propriétaires et qu'ils touchent les apl.
a
28 juillet 2021 22:43
On peut touché l apl tout en etant proprietaire
Il faut que le credit soit conventionné



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/21 22:44 par arcacy.
l
28 juillet 2021 23:27
Salam ,
Chère lectrice à votre place j'irais voir au CCAS centre communal d'action sociale le plus proche de chez vous un avocat ou avocate qui siègent une ou deux fois par mois au centre gratuitement et qui pourraient vous conseiller des démarches à suivre.
28 juillet 2021 23:37
Salam,

Tu peux toucher les APL si ton offre de crédit a été signée avant le 1er janvier 2020.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook