Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
abandonne son bébé
m
10 mars 2007 20:48
ds quelles circonstances est ce acceptable?moody smiley
10 mars 2007 21:01
Salam malikabb smiling smiley pour moi il n'y a qu'une raison que je trouverais acceptable, car inévitable, c'est d'être appeler par le très hautcrying(
sinon toutes les autres sans inacceptable.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
10 mars 2007 21:36
alikoum salam aicha

et si la maman trouve kil aurait une meilleure vie ailleurs
N
10 mars 2007 21:38
salam



c'est pas acceptablecrying(
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
N
11 mars 2007 15:33
Ouahhh, c'est dur ce que tu dis là crying(
Moi pour aucune raison je quitterai mon bébé, il n'est pas encore né mais bon.
l
11 mars 2007 18:08
jamais mm pour avoir une vie meilleur,crying(
h
11 mars 2007 19:32
l enfant d un viol serait acceptable mais douloureux j imagine mais bon une vi c est une vie quand on y donn la vie il n y a aucunes raison qui soit vraiment acceptbale en ayant un peu de moral et du courage
I
11 mars 2007 20:27
aucune crying(
j
12 mars 2007 22:42
il n'y a pas de meilleure vie pour un enfant que d'etre aupres de sa mere, heureusement que les pauvres ont droit d'avoir des enfants confused smiley
s
15 mars 2007 22:25
je n'ai pa encore d'enfants mais je c kokune raizon sur cette terre fera ke je l'abandonnerai sof si kom cela à été di allah le rapelle oprè de lui...
16 mars 2007 09:24
Citation
malikabb a écrit:
alikoum salam aicha

et si la maman trouve kil aurait une meilleure vie ailleurs


salam malikabbsmiling smiley Ce n'est pas le cas de tous les enfants adopter, combien de mères on donné leurs enfants en pensant justement, qu'il serait plus heureux ailleurs.
certains certes tombent dans des bonnes familles, qui leurs donne l'amour et une bonne éducation.
Mais la plupart finissent toujours mal, sont mal traites, subissent des sévices, et vivent mal leurs adoptions.
De toutes les façons, toutes les mères qui abandonne leurs enfants, finissent par le regretter tôt ou tard, certaines même on leurs vies gâchées.
a méditer
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
d
16 mars 2007 12:35
Citation
aicha a écrit:
Salam malikabb smiling smiley pour moi il n'y a qu'une raison que je trouverais acceptable, car inévitable, c'est d'être appeler par le très hautcrying(
sinon toutes les autres sans inacceptable.

seule la mort peut nous separer
L
16 mars 2007 13:50
Salam,

Il y a quelques temps j'avais écrit un sujet sur une personne que je connais (je n'arrive plus à retrouver le sujet en question,ça date plus de 2 ans...) bref,le monsieur habite la Holland et il avait trouvé un enfant sur le bas de la porte de chez ses parents en Tunisie,lors d'un séjour d'une dizaine de jours chez sa famille,il entendait les cris dans la nuit,d'un bébé de quelques mois,il s'approchait de lui doucement et le bébé était emmitouflé dans une couverture et abondonné là depuis peu de temps ...

Eh bien cet homme en question a fait les démarches nécessaires pour l'adopter depuis et le petit garçon a été élevé par ses parents en Tunisie donc,en attendant de le ramener en Holland,les formalités sont d'une lenteur d'un pays à l'autre,la patience de toute la famille...

Il a deux autres garçons et dieu a voulu qu'il en ait un 3eme!

Son épouse qui est hollandaise avait accepté l'évenement joyeusement et était ravi d'avoir un autre enfant qui tombait du ciel (façon de parler)


Je me souviens de cela comme si c'était hier,il m'avait parlé de cela et me demandait conseil,je lui avais dit de fonçer et d'adopter le petit sans hésitation!!!Que c'était un don du ciel et qu'il se devait de l'adopter et de l'aimer comme si c'était son propre enfant!


Le temps a passé depuis,l'enfant a grandi ,puis,deux jours passés,je reçois un mail accompagné d'une photo du petit,il est magnifique In love tbarkallah 3alih,un vrai petit ange Angel


L'ami m'annonce que ça y est,le petit est enfin auprés d'eux en Holland auprés de ses frères et de sa mère comblée et qu'ils sont trés heureux de l'accueillir aprés presque 3 ans et demi d'attente!



Voiçi un lien ou j'y ai mis la photo du petit smiling smiley


[fr.360.yahoo.com]
j
16 mars 2007 22:30
je voulais juste rajouter qu'un enfant c'est une benediction quelle que soit la facon dont il a été concu, car il ne faut pas oublier que c'est dieu qui lui insuffle la vie et lui offre une ame, alors meme si on a l'impression que tout s'effondre quand ce bebe n'est pas voulu il faut l'accepter (sauf si la grossesse met en danger de vie la mere)
au fait la personne qui "souhaiterait" abandonner un bebe vit dans quel pays?
si c'est en france c'est encore plus inadmissible avec tout ce qui est fait pour les mamans
L
21 mars 2007 13:18
Citation
La vie est belle a écrit:
Salam,

Il y a quelques temps j'avais écrit un sujet sur une personne que je connais (je n'arrive plus à retrouver le sujet en question,ça date plus de 2 ans...) bref,le monsieur habite la Holland et il avait trouvé un enfant sur le bas de la porte de chez ses parents en Tunisie,lors d'un séjour d'une dizaine de jours chez sa famille,il entendait les cris dans la nuit,d'un bébé de quelques mois,il s'approchait de lui doucement et le bébé était emmitouflé dans une couverture et abondonné là depuis peu de temps ...

Eh bien cet homme en question a fait les démarches nécessaires pour l'adopter depuis et le petit garçon a été élevé par ses parents en Tunisie donc,en attendant de le ramener en Holland,les formalités sont d'une lenteur d'un pays à l'autre,la patience de toute la famille...

Il a deux autres garçons et dieu a voulu qu'il en ait un 3eme!

Son épouse qui est hollandaise avait accepté l'évenement joyeusement et était ravi d'avoir un autre enfant qui tombait du ciel (façon de parler)


Je me souviens de cela comme si c'était hier,il m'avait parlé de cela et me demandait conseil,je lui avais dit de fonçer et d'adopter le petit sans hésitation!!!Que c'était un don du ciel et qu'il se devait de l'adopter et de l'aimer comme si c'était son propre enfant!


Le temps a passé depuis,l'enfant a grandi ,puis,deux jours passés,je reçois un mail accompagné d'une photo du petit,il est magnifique In love tbarkallah 3alih,un vrai petit ange Angel


L'ami m'annonce que ça y est,le petit est enfin auprés d'eux en Holland auprés de ses frères et de sa mère comblée et qu'ils sont trés heureux de l'accueillir aprés presque 3 ans et demi d'attente!



Voiçi un lien ou j'y ai mis la photo du petit smiling smiley


[fr.360.yahoo.com]


Salam La vie est belle


Waw il est tro mimi le petit garçon tbakallah In love

Tu imagines ce que ses parents biologiques ratent ???


Si je pouvais trouver un petit bébé sur le pas de ma porte un matin... en attendant, c'est un chat qui squatte là...eye rolling smiley
L
21 mars 2007 14:31
Salam Lalafifi ,


Ma3alich,un chat aussi c'est mignon In love LOL

Moi j'ai des pigeons qui squatent sur le bord de ma fenêtre et ils ne sont pas propres No no snifff


Dans ce post,je voulais dire que si un jour une personne décide d'abondonner son enfant,c'est qu'elle n'avait pas le choix sans doute,peut être que c'était une jeune fille célibataire ,en detresse ,ne sâchant pas comment faire pour se débarasser de son enfant (allah ikoun fi 3onha)et qu'elle a choisi par hasard ce quartier et cette maison,ce petit garçon est bien tombé et juste pendant les vacances de son sauveur qui l'a adopté et celà,pas dans un autre moment!!!

Sobhan allah....
N
24 mars 2007 16:17
BONJOUR JE SUIS FRANCAISE J'AI DEUX ENFANTS UN PETIT GARCON DE 7 ANS ET UNE FILLE DE 13 ANS.
J'AI EU MA FILLE A 17 ANS JE L'AI ELEVE SEULE LE PAPA NOUS A ABANDONNE QUAND ELLE AVAIT 14 MOIS.
MAIS EN FRANCE DE NOMBREUSES AIDES EXISTE POUR LES MAMAN SEULE ET GRACE A CA J'AI PU ELEVE MA FILLE FAIRE QUELQUE CHOSE MA VIE (JE SUIS PHOTOGRAPHE) ET PUIS UN JOUR J'AI RENCONTRE L'AMOUR DE MA VIE JE L'AI EPOUSE ET NOUS AVONS EU NOTRE FILS. iL AIME MA FILLE COMME SI C'ETAIT LA SIENNE ET TOUT VA POUR LE MIEUX.
JAMAIS JE NE ME SERAIS SEPARE DE MON ENFANT MAIS CETTE MEME VOLONTE PEUT ETRE QUE JE NE L'AURAIS PAS EU SI MES CONDITIONS AVAIT ETE LES MEME QUE CELLE D'UNE JEUNE FEMME MAROCAINE AVEC PAS OU PEU D'AIDE AVEC PAS PEU DE COMPREHENSION ET AVEC PAS OU PEU D'AMOUR !!
ON NE PEU JUGER UNE PERSONNE UNE SITUATION SANS L'AVOIR VECU SOIT MEME ET AVOIR FAIT PREUVE DE PLUS DE COURAGE QUE CELUI QUE L'ON JUGE. MOI J'AI SEULEMENT EU PLUS DE CHANCE!! JE ME SUIS BATTU C'EST VRAI MAIS AVEC DE MEILLEUR ARME.
EN JUIN NOUS VENONS NOUS INSTALLER AU MAROC ET NOUS VOULONS ADOPTER UNE PETITE FILLE LUI OFFRIR LA CHANSE ET L'AMOUR QUE NOUS OFFRONS A NOS ENFANTS.J'EN REVE NUIT ET JOUR J'AI DEJA ACHETE TOUT POUR ELLE!!
C'EST SUR IL Y ET AURA TOUJOURS DES PERSONNES MAL INTENTIONNE MAIS IL Y A AUSSI DES PERSONNES QUI DESIRENT VRAIMENT UN ENFANT ET QUI NE PEUVENT PAS OU PLUS EN AVOIR (MOI) ET D'AUTRE QUI EN ONT ET NE PEUVENT OU NE VEULENT PAS LES ELEVER POUR DIVERS RAISONS ET SI JE NE PEUX PAS COMPRENDRE QUE L'ON PUISSE FAIRE DU MAL A UN ENFANT JE PEUX COMPRENDRE QUE PAR AMOUR ON VEUILLE UN AVENIR MEILLEUR POUR SON BB QUAND SOIT MEME ON SAIT CE QU'EST LA MISERE VIVRE DS LA RUE NE PAS MANGER A SA FAIM...
s
24 mars 2007 18:13
g
25 janvier 2013 15:51
Bonjour,

laissez son bébé à la naissance pourquoi pas si c'est pour éviter de le maltraité physiquement et moralement car on en veut pas.

Maintenant, il y a des femmes qui peuvent pas ou plus en avoir et qui veulent bien les sauver en les aimant comme leur propres enfant.. Pour les rendre heureux et rendre service à la maman au lieu d'avorter et/ ou maltraité.

Moi je ne peux pas avoir d'enfant et c'est mon désir le plus chèr. Pour des raisons x et Y je ne peux pas engager une procedure d'adoption.

Mais si demain une femme enceinte, vient me voir pour dire qu'elle n'en veut pas pour x ou y raison. Je l'adopte tout de suite
26 janvier 2013 01:19
Le plus beau cadeau qu'on puisse avoir dans cet vie c'est un enfant..
On vis pour eux notre vie commence grâce a eux tout et pour eux.
Ce soir ta pas envie de rire et puis d'un coup ton fils ou ta fille te sourie et tu te retrouve a sourire toi aussi
quand il pleur tu pleur quand il a mal ta mal
c'est ça avoir un enfant je remercie rabi sobhanou de m'avoir donné l’opportunité d'avoir ce bonheur avec moi.
C'est une joie immense difficile a d’écrire....
C'est juste la vie quoi...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook