Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
abandon de prière
r
10 juin 2014 13:24
BONJOUR

voila je crois que çà fait maintenant deux mois que je néglige la priére et il fut un temps où j'ai carrement arreter de prier ! puis je m suis souvenue que je devais et donc j'ai recommencer à prier (avant çà j'ai fait une grande ablution ) puis dans cette période j'ai jeuné 6 jours ( en priant biensur ) et faut savoir qu'il meme avec çà les jours où je ne jeunais pas des fois je négligeais certaine priére ou je ne priais pas du tout (comme hier). mais ce matin j'ai priais! ma question est est ce que mon jeune (les 6 JOURS) est valable???
r
10 juin 2014 14:45
BONJOUR

voila je crois que çà fait maintenant deux mois que je néglige la priére et il fut un temps où j'ai carrement arreter de prier ! puis je m suis souvenue que je devais jeuner et donc j'ai recommencer à prier (avant çà j'ai fait une grande ablution ) puis dans cette période j'ai jeuné 6 jours ( en priant biensur ) mais faut savoir que meme avec çà il y avait des jours où je ne jeunais et je négligeais certaine priére ou je ne priais pas du tout (comme hier). mais ce matin j'ai priais! ma question est est ce que mon jeune (les 6 JOURS) est valable??? svp aider moi !
E
10 juin 2014 14:52
As salam 'alaykoum wa rahmatullah.

Ma chère soeur, les actes n'ont de valeur que si l'ont accompli la prière. La salat est le pilier des piliers, et le prophète (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) à dit d'après Jabir (qu'Allah l'agrée): "Entre l'homme, d'une part, et l'idolâtrie et la mécréance, de l'autre, est la renonciation à la pratique de la prière". (Mouslim n°82, Ahmad). Il (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a aussi dit: "Sachez que la meilleure de vos œuvres, c'est la prière". (Mâlik, Ibn Mâja).

Il faut savoir que l'inconstance dans la pratique de la salat déplait à Allah et aussi que lorsque on fait la prière on reste au nombre des musulmans et pouvons être pardonné par Allah même si nous avons des manquements envers Lui.

Enfin, je te conseille de prier à l'heure autant que possible, car le diable (qu'Allah le maudisse) essaie de nous faire accumuler des prières en retard pour nous décourager et nous faire arrêter de d'accomplir la salat.

Qu'Allah te facilite la pratique de belle religion qu'est l'Islam.
B
10 juin 2014 15:08
Citation
repenti123 a écrit:
BONJOUR

voila je crois que çà fait maintenant deux mois que je néglige la priére et il fut un temps où j'ai carrement arreter de prier ! puis je m suis souvenue que je devais jeuner et donc j'ai recommencer à prier (avant çà j'ai fait une grande ablution ) puis dans cette période j'ai jeuné 6 jours ( en priant biensur ) mais faut savoir que meme avec çà il y avait des jours où je ne jeunais et je négligeais certaine priére ou je ne priais pas du tout (comme hier). mais ce matin j'ai priais! ma question est est ce que mon jeune (les 6 JOURS) est valable??? svp aider moi !
Pourquoi tu fais la salate?
r
10 juin 2014 15:13
je ne comprend pas??
1
10 juin 2014 15:20
Salam 3aleykoum

Dans ce monde il y a une chose a laquel il faut s accrocher cest bien le Dine,car le Dine c est le Remede de tous les Maux
Accroche toi ,bat toi contre ce chaytane le maudit qui te fais négligé tes priéres et veux t empeche de trouvé le bonheur dans le Dine
Mets toi dans la tete que dine c est pas pas un jeux ,c est du sérieux, éssaye de ne pas le négliger vas y doucement
Fréquentes des soeurs,vers qui tu trouveras du soutien Inch ALLAH ne reste pas seul
Pose toi pas trop de questions, va de l avant dans ton dine
Fais des invocations,ts les jours lis le Coran et les Hadiths ,sa renforcera ta foi inch ALLAH

Qu ALLAH le clément nous guide Amine
r
10 juin 2014 15:52
merci vraiment pour le conseil!!! et j'aimerai vraiment qu'en est il de mes journées dde jeunes svp
B
10 juin 2014 20:38
Citation
repenti123 a écrit:
je ne comprend pas??

Quelle est ta motivation, pourquoi voudrais tu faire la salate?
r
10 juin 2014 21:06
parce que je ne veux finir miserablement !! mais aide moi pour ma question stp!!
bonjour et merci pour ces enseignements
voilà je voudrais savoir si on veut se repentir maintenant pour avoir négliger la prière par paresse ces deux derniers mois et que dans ces deux derniers mois il est arrivé qu'on jeune certains jours en observant toutes les prières du jour. ce jeune est il valable? faudrait il le reprendre?
et quel ablution faut il la grande ou la petite?
11 juin 2014 12:46
Citation
repenti123 a écrit:
parce que je ne veux finir miserablement !! mais aide moi pour ma question stp!!
bonjour et merci pour ces enseignements
voilà je voudrais savoir si on veut se repentir maintenant pour avoir négliger la prière par paresse ces deux derniers mois et que dans ces deux derniers mois il est arrivé qu'on jeune certains jours en observant toutes les prières du jour. ce jeune est il valable? faudrait il le reprendre?
et quel ablution faut il la grande ou la petite?

assalam alaiki

pour commencer ma soeur, je te conseil de t’habituer a dire salam alaikum, c'est mieux.
tu te repend en remplissant les condition de repentir, class, tu n'a pas a rattraper la priere négliger.
concernant les ablution, la petite suffit, a moins que entre temps, tu ne t'ai pas purifier de l'etat d’impureté majeur .

Je te conseil d'apprendre ta religion, si tu cherche la stabilite dans l'adoration, Tu doit apprendre le TAWHID en profondeur. Celui qui adore Allah se fait un devoir d'apprendre a connaitre Allah.
[www.dourouss-abdelmalik.com]

---
---



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/14 12:01 par rosiles.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook