Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Abandon de poste????
A
13 juillet 2014 04:10
salam à tous,

Voilà je suis en cdi depuis 6 années et j'aimerais faire une rupture conventionnelle mais la direction n'est pas d'accord et m'a proposé de faire un abandon de poste.
Qu'en pensez-vous?

Je ne souhaite pas démissionner pour ^perdre tous mes droits c'est hors de question.
13 juillet 2014 04:19
Un abandon de poste est constitutif d'une faute grave! Cela fera que tu seras lésée et perdra tous tes droits.
Tu veux un conseil? Mets-toi en arrêt pour dépression et bouge pas de chez toi et là tu verras qu'ils seront d'accords pour la rupture conventionnelle avec un gros chèque en prime winking smiley
Un pote a eu droit à 25 000 euros pour qu'il quitte la boite par le biais d'une rupture conventionnelle.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/07/14 04:21 par malback.
A
13 juillet 2014 04:22
la direction m'a confirmé que j'aurais droit au chômage dans un délai d'1 mois.
13 juillet 2014 04:23
Citation
Amalia30 a écrit:
la direction m'a confirmé que j'aurais droit au chômage dans un délai d'1 mois.

Pour une faute grave?! Tu travailles dans une très grosse structure du type Carrefour ou Mcdo?
A
13 juillet 2014 04:28
on est 30 employés
13 juillet 2014 04:31
Citation
Amalia30 a écrit:
on est 30 employés

Alors ta direction t'a menti. Ne fais surtout pas ça, pour faute grave t'auras droit à aucune indemnité chômage. Ils veulent juste faire des économies...
Le mieux, c'est que tu les amènes à négocier ton départ et je ne vois qu'un seul moyen!
A
13 juillet 2014 04:34
honnêtement quand elle m'a proposé l'abandon de poste, je me suis dit qu'elle pouvait toujours courir.
Après comme tu dis je peux les embeter avec un arret maladie mais un moment j'ai envie d'aller ailleurs.
13 juillet 2014 04:37
Citation
Amalia30 a écrit:
honnêtement quand elle m'a proposé l'abandon de poste, je me suis dit qu'elle pouvait toujours courir.
Après comme tu dis je peux les embeter avec un arret maladie mais un moment j'ai envie d'aller ailleurs.

Fais comme tu sens, ce qui marche le mieux, c'est pour dépression, mais ne les écoute pas pour ce qui concerne les indemnités.
Après, à toi de peser le pour et le contre...
A
13 juillet 2014 04:39
Oui je vais persister pour une rupture à l'amiable peut-être qu'elle acceptera à force.inshaAllah
Merci
13 juillet 2014 04:40
Citation
Amalia30 a écrit:
Oui je vais persister pour une rupture à l'amiable peut-être qu'elle acceptera à force.inshaAllah
Merci

Qu'Allah t'accompagne inch'Allah! Courage!
b
13 juillet 2014 04:58
Citation
Amalia30 a écrit:
Oui je vais persister pour une rupture à l'amiable peut-être qu'elle acceptera à force.inshaAllah
Merci

pourquoi tu veux quitter ton poste? sinon tu peux demander une formation qui sera pris en charge par la société via le fongecif si tu veux juste evoluer au sein de la meme entreprise (sa te permis de changer l'activité smiling smiley )

Ahmed
A
13 juillet 2014 17:11
j'ai déjà voulu faire une formation via le fongecif cela m'a été refusé.
Et j'ai envie de voir autre chose
13 juillet 2014 21:55
salam j'ai déjà fait abandon de poste en 2012 il m ont envoyer 2 courrier pour justifier mon absence j'ai pas rependu et 3 courrier ils m'ont convoquer pour un entretien puis licenciement.
15 juillet 2014 13:47
Attention car l employeur pour embêter le salarié ne réagit pas en cas d absence du salarié et cela peut durer des années! Il fait simplement une fiche de paie pour absence avec paie=0euros (c est pire je crois au niveau indemnités qui prendre en considération les 12 derniers mois de salaire?). Donc abandon de poste à éviter !
p
17 juillet 2014 02:25
Citation
Amalia30 a écrit:
salam à tous,

Voilà je suis en cdi depuis 6 années et j'aimerais faire une rupture conventionnelle mais la direction n'est pas d'accord et m'a proposé de faire un abandon de poste.
Qu'en pensez-vous?

Je ne souhaite pas démissionner pour ^perdre tous mes droits c'est hors de question.

Trouve ailleurs et démissionnes.

On ne quitte pas quelquechose pour rien.
B
18 juillet 2014 01:27
bonsoir

deja passe par ca je te garantie que t auras tes indemenites chomage mais dans le cas ou ton employeur declenchera les demarches de licenciement des qu il constate tes absences mais si ton employeur est malin et malhonnete il continuera a t envoyer des fiche de paye a 0 euros jusqu a ce que tu craques mais en general dans les grosse boite ca va vite pcq les drh doivent pa laisser dormir des dossier de ce genre car ils ont des compte et des stats a rendre a leur boss par contre un employeur solo peut faire comme il veut.

bon courage.
A
18 juillet 2014 08:33
Ne fait jamais un abandon de poste ta travaille 6 ans ta droit a des indemnités résiste jusqu'à ce que ce soit eux qui craque et te vire ! Abandon de poste il te donne pas un centime / ta dure du chômage est réduite et après pour trouver un travail derrière avec un licenciement pour abandon de poste tu va galère !
Ne jamais faire confiance a ces patron c'est que des escrocs ! Il pense qu'à leur poche
A
18 juillet 2014 13:40
Citation
nayla09 a écrit:
salam j'ai déjà fait abandon de poste en 2012 il m ont envoyer 2 courrier pour justifier mon absence j'ai pas rependu et 3 courrier ils m'ont convoquer pour un entretien puis licenciement.

salam tu es restée combien de temps avant le licenciement?
Et est-ce que tu as trouvé du travail facilement ?
A
18 juillet 2014 13:42
ya eu du nouveau donc j'ai parlé avec la directrice pr une rupture et elle m'a clairement dit que cetait pas possible mais m'a proposé de faire un abandon de poste.
B
18 juillet 2014 13:50
recoucou
j espere que t as laissé aucune trace ecrite de ta demande de rupture car cela pourra t couter cher apres si tu veux chercher un licenciement avec tes moyens ta drh pourra utiliser ces traces ecrites et n pas payer tes indeminites lors d un licenciement sous pretexe de chantage .... bon bref j espere que t as bien reflechis comm meme avanr d quitter ta boite trouver du taff est trop trop dur en c moment !!!!pq n pas chercher un autre boulo en parralele en posant des aret maladi par exemple .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook