Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Abandon de poste
n
30 mai 2018 12:34
Salem,

En plus de mes études j’ai trouvé un emploi d’auxilaire de vie mais aujourd’hui je suis très fatiguée c’est un métier difficile psychologiquement et aussi physiquement surtout pendant le ramadan.
Ils m’ont déjà prévu un planning mais je souhaite le refuser faut savoir que j’ai toujours pas signé mon contrat pour le mois de juin je voulais savoir comment je pourrais leurs dire parce que déjà quand je leur ai dis que j’allais pas être disponible pendant 2jours c’est très mal passé.
Je suis gênée de les laisser en plan en quelque sorte mais je sais que je pourrais pas continuer 1 mois

Merci
30 mai 2018 12:45
Ne te force pas à faire un travail qui te plait pas, sauf si t'en ai en grand besoin, car apres si tu te trouves sans revenus tu risque de le regretter. Si non, de toute façon les contrats precaires (du genre chaque moi un cdd), sont susceptibles d'être rompus à tout instant, envoie un sms et barre toi.
Y
30 mai 2018 12:48
Aaleykoum Salam,

Tu n'as encore rien signé donc ce n'est pas un abandon de poste . Tu n'es pas engagée avec eux. Tu as donc le droit de mettre un terme à la relation de travail à la fin de ton dernier contrat signé .

Dis leur simplement que tu es fragile psychologiquement et physiquement pour travailler dans ce domaine. Que tu préfères arrêter maintenant plutôt que de finir justement par faire un abandon de poste .

Kheir inchaallah.
R
30 mai 2018 12:50
Je suis d'accord avec toi
Citation
Yabiwoman*** a écrit:
Aaleykoum Salam,

Tu n'as encore rien signé donc ce n'est pas un abandon de poste . Tu n'es pas engagée avec eux. Tu as donc le droit de mettre un terme à la relation de travail à la fin de ton dernier contrat signé .

Dis leur simplement que tu es fragile psychologiquement et physiquement pour travailler dans ce domaine. Que tu préfères arrêter maintenant plutôt que de finir justement par faire un abandon de poste .

Kheir inchaallah.
n
30 mai 2018 13:01
En fait ce qui me gêne le plus c’est vraiment le fait que quand je vais leur annoncer ça va les lettres en galère pour devoir me remplacer
Je me suis dis que je ferais 1semaine juste pour qu’il puisse s’organiser mais je suis très mal vis à vis de ça je sais pas si je suis compréhensible
Et en ce qui concerne le salaire il est ridicule c’est payer 5€ de l’heure donc c’est aussi un motif
P
30 mai 2018 13:10
C'est interdit 5€ de l'heure.
Citation
naomiee a écrit:
En fait ce qui me gêne le plus c’est vraiment le fait que quand je vais leur annoncer ça va les lettres en galère pour devoir me remplacer
Je me suis dis que je ferais 1semaine juste pour qu’il puisse s’organiser mais je suis très mal vis à vis de ça je sais pas si je suis compréhensible
Et en ce qui concerne le salaire il est ridicule c’est payer 5€ de l’heure donc c’est aussi un motif
30 mai 2018 13:14
Salam

Je ne sais pas si on te l'a dit mais l'esclavage a été aboli depuis belle lurette .

Kheir inchallah
Citation
naomiee a écrit:
En fait ce qui me gêne le plus c’est vraiment le fait que quand je vais leur annoncer ça va les lettres en galère pour devoir me remplacer
Je me suis dis que je ferais 1semaine juste pour qu’il puisse s’organiser mais je suis très mal vis à vis de ça je sais pas si je suis compréhensible
Et en ce qui concerne le salaire il est ridicule c’est payer 5€ de l’heure donc c’est aussi un motif
n
30 mai 2018 13:34
J’en ai aucune idée si c’est interdis ou pas mais en tout cas sur mon contrat c’est ça à quelque centimes près
Citation
Pounpounette a écrit:
C'est interdit 5€ de l'heure.
n
30 mai 2018 13:35
Mdrrrr c’est décider j’arrete !!
Citation
Lzhar a écrit:
Salam

Je ne sais pas si on te l'a dit mais l'esclavage a été aboli depuis belle lurette .

Kheir inchallah
n
30 mai 2018 13:38
En tout cas merci de vos réponse je suis plu rassurer maintenant et moins stressé de les « lâcher »
30 mai 2018 17:32
bonjour,pour etre correcte faudra k meme les prevenirs comme quoi vous n'y allez plus,c'est la moindre des choses ,il y en a qui vous disent barre toi,c'est pas vraiment bien poli,ni correct,meme en précarité,le respect,mes amitiés
n
30 mai 2018 22:34
Évidemment je compte les prévenir avant
31 mai 2018 09:44
Salam ,

Est tu sure d’etre Payé 5€ brut de l’heure ??? Vérifie bien ton contrat de travail si c’est le cas tu peux intenter une action prudhommales avec bulletin de salaire + contrat pour prouver que tu as été payé 2 fois moins que le minimum légal ....et te faire payer ton due.

Ne connais tu pas la valeur du smic horaire ? Je trouve ça étonnant ....tout comme un contrat à 5€ de l’heure première fois que j’entends ça ...

Je confirme on ne lache pas un employeur comme ça surtout si on sait qu il va avoir du mal à nous remplacer les messages envois un sms et barre toi ne suis pas ce genre de conseils ils vont te mener à rien et pleins de soucis par la suite ...même si tu es dans un contrat précaire cdd ou autre et que tu arrêtes de toi même par exemple via un sms sache que tu ne pourra pas percevoir d’allocation chômage si tu as laissé tombé toi le poste ...petite info pour tes jobs à venir ....( et même si c est pendant la période d’essai !)

Bonne continuation
n
1 juin 2018 09:49
Oui c’est bien 5€ de l’heure après c’est une association d’aide À domicile c’est peut être pour ça
Et en ce qui concerne de les lâcher j’ai pas signer de contrat encore donc c’est pas considérer comme une démission
Citation
Mymymed a écrit:
Salam ,

Est tu sure d’etre Payé 5€ brut de l’heure ??? Vérifie bien ton contrat de travail si c’est le cas tu peux intenter une action prudhommales avec bulletin de salaire + contrat pour prouver que tu as été payé 2 fois moins que le minimum légal ....et te faire payer ton due.

Ne connais tu pas la valeur du smic horaire ? Je trouve ça étonnant ....tout comme un contrat à 5€ de l’heure première fois que j’entends ça ...

Je confirme on ne lache pas un employeur comme ça surtout si on sait qu il va avoir du mal à nous remplacer les messages envois un sms et barre toi ne suis pas ce genre de conseils ils vont te mener à rien et pleins de soucis par la suite ...même si tu es dans un contrat précaire cdd ou autre et que tu arrêtes de toi même par exemple via un sms sache que tu ne pourra pas percevoir d’allocation chômage si tu as laissé tombé toi le poste ...petite info pour tes jobs à venir ....( et même si c est pendant la période d’essai !)

Bonne continuation
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook