Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Abandon de poste
A
4 août 2022 23:57
Salem j’aurais une question svp ,
Alors voila ça fait depuis fin mai que je travaille dans une entreprise j’ai un cdd qui s’étend jusque mis septembre sauf que entre temps j’ai trouvé d’un travaille + intéressant et souhaite quitter mon travail actuel .
Depuis que j’ai repris une activité je me suis des inscrite de pôle emplois , en sachant que jusqu’ici je ne toucher pas de chômage car j’ai pas assez cumuler d’heure et quand j’ai demandé le chômage il m’on dit qu’il me fallait encore 30 jours de travailler pour l’avoir mais vu comme entre temps j’ai trouver un travail je n’est jamais fait cette demande .
Pour mon autre travail ccest un cdd qui début du 25 août jusqu’au 31 décembre et c’est en intérim sauf que c’est pas un temps partiel dans le sens où j’ai quelque date par ci par au total j’en est compter j’en est 79 avec 7h de travail ( je travail pas du lundi au samedi) .

Du coup pour quitter mon 1er emplois ma responsable m’a dit la seul solution c’est de faire un abandon de poste car je lui on est parler, sauf que si je fait un abandon de poste il faudrais que je trouver un travail ou j’effectuerais 91 jours ou soit 400h un truc comme ( c’est pôle emplois qui m’a dit sa) sinon elle m’a dit de faire arrêt sur arrêt sauf que si je fait des arrêts de travail je peut pas travailler à cotée .

J’aimerais savoir dans ma situation quoi faire en soit je m’en fous de faire un abandon de poste moi tout ce que je veut c’est toucher mon chômage au mois de janvier .
Est ce que grâce à l’attestions de l’employeur je pourrais faire ma demande de chômage ? Où est ce que je doit écrire une lettre à pôle emplois pour leur expliquer ma situation ?
Par ailleurs ma responsable elle m’a dit qu’elle dira au service de rh de pas me faire galérer concernant les papiers car je les prévenue à l’avance et que plus tard elle pourra me rappeler pour faire des remplacements ,dois-je quand même leur écrire une lettre en stipulant ma situation ou la croire sans avoir un écrit ni rien .

En sachant que je m’entend bien avec la responsable mais qu’il faut quand même s’en méfier ..
5 août 2022 00:03
Salam

Si ton autre travail est un cdi tu es en droit de quitter ton cdd.

L'abandon de poste c'est chiant car ton chomage est calculé sur ton travail fourni les mois précédents hors abandon de poste = 0 h de travail donc tu auras pas ou peu d'allocations.

Par contre sache qu'il est possible d'un commun accord avec l'employeur. de mettre fin au cdd.
A
5 août 2022 00:05
Salem , justement c’est un cdd mon prochain travail

Oui c’est ce que je veut mais je fait quoi ?
Citation
Teemo a écrit:
Salam

Si ton autre travail est un cdi tu es en droit de quitter ton cdd.

L'abandon de poste c'est chiant car ton chomage est calculé sur ton travail fourni les mois précédents hors abandon de poste = 0 h de travail donc tu auras pas ou peu d'allocations.

Par contre sache qu'il est possible d'un commun accord avec l'employeur. de mettre fin au cdd.
5 août 2022 00:10
Pour moi tu devrais parler à la responsable ansi que aux rh en leurs disant que tu comptes envoyer un courrier de rupture du cdd en accusé de reception.

Dans ce courrier tu mets la date de fin de contrat que tu as convenu avec ta responsable le motif de la rupture et puis voilà.
5 août 2022 00:14
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ton but dans la vie, c'est de juste assez travailler pour toucher le chômage ? Ça fait un peu parasite.

Apporter une contribution positive maximale à la société et à la civilisation serait un but plus noble.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
5 août 2022 00:29
Oui mais rupture et abandon de poste c’est pas pareil ?
Citation
Teemo a écrit:
Pour moi tu devrais parler à la responsable ansi que aux rh en leurs disant que tu comptes envoyer un courrier de rupture du cdd en accusé de reception.

Dans ce courrier tu mets la date de fin de contrat que tu as convenu avec ta responsable le motif de la rupture et puis voilà.
A
5 août 2022 00:33
Coucou smiling smiley mon chômage c’est aussi ce que j’ai cumulé durant les mois où j’ai travailler je vient toquer chez la porte de personne , c’est aussi mon dû.

Sinon pour répondre à ta question j’anticipe juste au cas où j’ai rien ??‍♀️
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ton but dans la vie, c'est de juste assez travailler pour toucher le chômage ? Ça fait un peu parasite.

Apporter une contribution positive maximale à la société et à la civilisation serait un but plus noble.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
a
5 août 2022 06:42
salam

voila ce qui est dit

Rupture anticipée d'un CDD

Le salarié tout comme l’employeur peuvent rompre le contrat à durée déterminé pendant la période d’essai. La période d’essai passée, d’autres situations peuvent engendrer la rupture anticipée du contrat à durée déterminée (CDD).

La rupture amiable d’un CDD

Un contrat à durée déterminée, quand bien même il précise une date de fin de contrat, peut être rompu à l’amiable par le salarié et l’employeur après la période d’essai si la volonté de le rompre par les deux parties est claire et sans aucun doute.

Pour rompre leur relation, un document précis doit être rédigé, pour protéger l’une et l’autre des parties de tous litiges à venir (articles 2044, 2052 et 2053 du Code Civil).

Lors d’une rupture amiable d’un CDD, le salarié n’est pas dans l’obligation d’effectuer un préavis.

Le salarié percevra donc l’indemnité de précarité de 10 % de la totalité de son salaire brut perçu et il pourra prétendre aux allocations chômage (circulaire de l’UNEDIC 2011-25 du 01/01/2011 – article 5.1.3).


je te conseille comme c est precisé ci dessus
de rediger par recrit l accord de rupture
A
5 août 2022 07:49
Oui mais sa c’est quand t’es en période d’esssaie ? Et puis chaque contrat et différent Nn ?
Citation
arcacy a écrit:
salam

voila ce qui est dit

Rupture anticipée d'un CDD

Le salarié tout comme l’employeur peuvent rompre le contrat à durée déterminé pendant la période d’essai. La période d’essai passée, d’autres situations peuvent engendrer la rupture anticipée du contrat à durée déterminée (CDD).

La rupture amiable d’un CDD

Un contrat à durée déterminée, quand bien même il précise une date de fin de contrat, peut être rompu à l’amiable par le salarié et l’employeur après la période d’essai si la volonté de le rompre par les deux parties est claire et sans aucun doute.

Pour rompre leur relation, un document précis doit être rédigé, pour protéger l’une et l’autre des parties de tous litiges à venir (articles 2044, 2052 et 2053 du Code Civil).

Lors d’une rupture amiable d’un CDD, le salarié n’est pas dans l’obligation d’effectuer un préavis.

Le salarié percevra donc l’indemnité de précarité de 10 % de la totalité de son salaire brut perçu et il pourra prétendre aux allocations chômage (circulaire de l’UNEDIC 2011-25 du 01/01/2011 – article 5.1.3).


je te conseille comme c est precisé ci dessus
de rediger par recrit l accord de rupture
a
5 août 2022 08:03
non en periode d essai tu peux rompre le contrat sans probleme

le texte dit bien apres l essai
tu peux rompre le contrat soit a l.amiable soit si tu signe un cdi ailleurs
ce sont les 2 conditions pour rompre un cdd
non les contrats ne sont pas different

ton employeur te dit qu il n y a pas de souci mais te le dit qu a l.oral
je te conseille vivement de le faire par ecrit comme le stipule l article pour te proteger
Citation
Anonymes3089 a écrit:
Oui mais sa c’est quand t’es en période d’esssaie ? Et puis chaque contrat et différent Nn ?
5 août 2022 08:37
Je n'ai jamais dit que c'était illégal. C'est parfaitement ton droit.

J'ai suggéré qu'il était plus noble de vivre du fruit de son travail plutôt que de se reposer sur la solidarité sociale.

Entre le légal et le moral, il y a parfois une différence.

Certains rêvent de la planète Mars ou de relever le défi du changement climatique. D'autres rêvent d'enchaîner les allocations chômage jusqu'à la retraite.
Les gens ne sont souvent limités que par les projets qu'ils veulent rêver.

Citation
Anonymes3089 a écrit:
Coucou smiling smiley mon chômage c’est aussi ce que j’ai cumulé durant les mois où j’ai travailler je vient toquer chez la porte de personne , c’est aussi mon dû.

Sinon pour répondre à ta question j’anticipe juste au cas où j’ai rien ??‍♀️
A
5 août 2022 12:03
Oui voila c’est ce que j’ai dit dans mon contrat il disent que je peut rompre mon emplois si je trouve un cdi ce qui n’est pas le cas et que mon employeur peut me licencies si je l’insulte ou la tape . Mais du coup tu ma dit de le faire à l’amiable mais c’est quoi exactement j’ai jamais fait un abondon de poste moi j’y connais rien du tout
Si on écrit une lettre toute les deux mais on écrit quoi dedans mdrrr
Citation
arcacy a écrit:
non en periode d essai tu peux rompre le contrat sans probleme

le texte dit bien apres l essai
tu peux rompre le contrat soit a l.amiable soit si tu signe un cdi ailleurs
ce sont les 2 conditions pour rompre un cdd
non les contrats ne sont pas different

ton employeur te dit qu il n y a pas de souci mais te le dit qu a l.oral
je te conseille vivement de le faire par ecrit comme le stipule l article pour te proteger
a
5 août 2022 12:25
moi non plus j ai jamais fait
mais de ce que j ai compris

il faut que tu fasse tres attention a " l amiable "est different d "un commun accord "

si la rupture vient de toi et que l employeur est ok c est a l amiable
tu n aura pas la prime de precarité
pour pole emploi tu n aura pas droit au chomage
car c est conciderer comme une demission

d un commun accord c est que vous etes ok tous les 2 des le debut pour mettre fin

il faut que tu envoie une lettre recommandé ou tu explique que tu veux anticiper la fin du contrat
et que tu souhaite t entretenir pour les modalité de la rupture d un commun accord

il faut absolument que sur l attestion d employeur cela soit mentionner
" rupture d un commun accord "
A
5 août 2022 12:48
D’accord je vois pck ma responsable m’a dit le seul moyen de mettre fin à ton contrat c’est de faire un abandon de poste et je leur expliquerais que c’est ok pour moi comme ça il me font pas galérer avec les papiers ou faire arrêt sur arrêt mais je pourrais pas travailler ailleurs .
C’est ok
Citation
arcacy a écrit:
moi non plus j ai jamais fait
mais de ce que j ai compris

il faut que tu fasse tres attention a " l amiable "est different d "un commun accord "

si la rupture vient de toi et que l employeur est ok c est a l amiable
tu n aura pas la prime de precarité
pour pole emploi tu n aura pas droit au chomage
car c est conciderer comme une demission

d un commun accord c est que vous etes ok tous les 2 des le debut pour mettre fin

il faut que tu envoie une lettre recommandé ou tu explique que tu veux anticiper la fin du contrat
et que tu souhaite t entretenir pour les modalité de la rupture d un commun accord

il faut absolument que sur l attestion d employeur cela soit mentionner
" rupture d un commun accord "
a
5 août 2022 13:17
elle va te la faire a l envers
abandon de poste c.est pas rupture d un commun accord


Citation
Anonymes3089 a écrit:
D’accord je vois pck ma responsable m’a dit le seul moyen de mettre fin à ton contrat c’est de faire un abandon de poste et je leur expliquerais que c’est ok pour moi comme ça il me font pas galérer avec les papiers ou faire arrêt sur arrêt mais je pourrais pas travailler ailleurs .
C’est ok
A
5 août 2022 14:23
J’ai appeler pôle emplois et il m’on dit que si je fait un abandon de poste elle va me licencier pour faute grave et dans ce cas ce que j’aurais travailler au mois de mai jusque mis août sera pris en compte et que je doit compléter avec mon travail mais il m’a jamais parler des 91 jours ou des 400h que je doit effectuer et que par contre là où ça va plus prendre du temps ça serais au niveau des envoies de mon papier .
Moi c’était pour pôle emplois surtout et il m’a dit j’ai pas besoin d’écrire une lettre ou quoi
Au final jsuis perdu pck j’ai plusieurs version différente :/ donc je sais pas enft
Citation
arcacy a écrit:
elle va te la faire a l envers
abandon de poste c.est pas rupture d un commun accord
a
5 août 2022 14:32
le probleme c est que si tu fais abandon de post l employeur n a aucun obligation de t envoyer le. licenciement sur le champs
l employeur pourra prendre son temps

Citation
Anonymes3089 a écrit:
J’ai appeler pôle emplois et il m’on dit que si je fait un abandon de poste elle va me licencier pour faute grave et dans ce cas ce que j’aurais travailler au mois de mai jusque mis août sera pris en compte et que je doit compléter avec mon travail mais il m’a jamais parler des 91 jours ou des 400h que je doit effectuer et que par contre là où ça va plus prendre du temps ça serais au niveau des envoies de mon papier .
Moi c’était pour pôle emplois surtout et il m’a dit j’ai pas besoin d’écrire une lettre ou quoi
Au final jsuis perdu pck j’ai plusieurs version différente :/ donc je sais pas enft
A
5 août 2022 14:56
Oui voila c’est ce qu’il m’on dit aussi à part si je les harcèle mon ancienne responsable m’a dit de faire sa de mes harceler pour que j’ai mes papiers
Citation
arcacy a écrit:
le probleme c est que si tu fais abandon de post l employeur n a aucun obligation de t envoyer le. licenciement sur le champs
l employeur pourra prendre son temps
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook