Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Abandon parents
M
16 septembre 2015 14:28
Selem , je viens ici pour connaitre votre point de vue .....
J'ai 19 ans une petite sœurs de 12 ans , ma maman nous à eu hors mariage avec un homme qui n'est pas de la même origine q'elle (la totale) depuis petite ma mère nous rabaisse , nous frappe , nous dis qu'elle nous à jamais voulu que nous sommes des bâtardes (en plus de sa nous avons le nom de votre mère). Suite au signalement de l'école (j'avais 12 ans ) père incarcérée , situation de vie instable ... nous avons été placé au début c'étais pour un an mais la juge à renouveler ! ma mère à rencontré un homme depuis plus de nouvelle elle veut refaire sa vie , elle fais des fiv elle veut absolument un enfant oublié sa vie passé, j'ai grandi depuis ... elle m'a déjà accepter deux trois fois chez elle mais elle devient complètement hystérique en me reparlant de mon père ... tout les ans pour la fête des mère je vais chez elle elle répond en me disant je ne connais pas de tel , j'ai pas d'enfants, vous ne pouvez pas imaginer à quelle point je souffre du rejet de ma mère , pourquoi nous avoir mis de coté pour un homme ? le PIRE c'est que ma famille maternelle trouve sa normal !!!!!!! il me disent c'est normal comprend la elle veut refaire sa vie , qu'il à LA MÊME ORIGINE que ma mère ! c'est lui qui la soutiendra quand elle aura des soucis , c'est lui qui pose la paye sur la table ... bref j'ai l'impression de vivre un cauchemar.
Ce rejet je le souhaite à personne , même à ma pire ennemie laissé ses deux filles placé en foyer ... Hamdoullah je suis pas tombé dans la drogue , alcool ...
A l'heure d'aujourd'hui je suis toute seul , j'arrive pas à vivre sans nouvelle de ma mère je pence à elle jour et nuit , je me dis que c'est pas normal de rejeté ses gamines comme sa vivre aisément (ma mère et son mari ont deux payes , appartement acheté , et ses filles galères , moi je ne suis plus placé mais ma sœurs si ... je me sens impuissante !!!! je lui en veut tellement , et le pire elle raconte au gens que ma sœurs et moi voulions notre liberté , a 12 ans c'est difficile d'imaginé sa. que dieu nous protège de sa ! ma sœurs ma mère et moi nous avons été toucher pas le sihr , j'y croyait pas jusqu’à qu'il ai des Rokya de faite , ma mère à été ensorcelée !!!!!! j'ai eu du mal à y croire je trouve que c'est facile comme solutions de dire sa ,Allah pardonne pourquoi pas moi !!! j'aimerais tant lui dire que moi j'y suis pour rien si mon papa c'est barré ! j'y peut rien si elle es tombé enceinte au lycée , j'ai rien demander bordel et depuis petite ont me reproche sa. et j'ai l'impression que c'est nous les fautifs mais un parents ne peut pas ce permettre de jeté ses filles comme sa , dormir sur ces deux oreilles je comprend pas ! encore ont aurais ramené un bambin à la maison , mauvais résultat scolaire , je comprendrais ! je la haie que DIEU me pardonne ......
16 septembre 2015 15:13
Citation
Miiiya a écrit:
Selem , je viens ici pour connaitre votre point de vue .....
J'ai 19 ans une petite sœurs de 12 ans , ma maman nous à eu hors mariage avec un homme qui n'est pas de la même origine q'elle (la totale) depuis petite ma mère nous rabaisse , nous frappe , nous dis qu'elle nous à jamais voulu que nous sommes des bâtardes (en plus de sa nous avons le nom de votre mère). Suite au signalement de l'école (j'avais 12 ans ) père incarcérée , situation de vie instable ... nous avons été placé au début c'étais pour un an mais la juge à renouveler ! ma mère à rencontré un homme depuis plus de nouvelle elle veut refaire sa vie , elle fais des fiv elle veut absolument un enfant oublié sa vie passé, j'ai grandi depuis ... elle m'a déjà accepter deux trois fois chez elle mais elle devient complètement hystérique en me reparlant de mon père ... tout les ans pour la fête des mère je vais chez elle elle répond en me disant je ne connais pas de tel , j'ai pas d'enfants, vous ne pouvez pas imaginer à quelle point je souffre du rejet de ma mère , pourquoi nous avoir mis de coté pour un homme ? le PIRE c'est que ma famille maternelle trouve sa normal !!!!!!! il me disent c'est normal comprend la elle veut refaire sa vie , qu'il à LA MÊME ORIGINE que ma mère ! c'est lui qui la soutiendra quand elle aura des soucis , c'est lui qui pose la paye sur la table ... bref j'ai l'impression de vivre un cauchemar.
Ce rejet je le souhaite à personne , même à ma pire ennemie laissé ses deux filles placé en foyer ... Hamdoullah je suis pas tombé dans la drogue , alcool ...
A l'heure d'aujourd'hui je suis toute seul , j'arrive pas à vivre sans nouvelle de ma mère je pence à elle jour et nuit , je me dis que c'est pas normal de rejeté ses gamines comme sa vivre aisément (ma mère et son mari ont deux payes , appartement acheté , et ses filles galères , moi je ne suis plus placé mais ma sœurs si ... je me sens impuissante !!!! je lui en veut tellement , et le pire elle raconte au gens que ma sœurs et moi voulions notre liberté , a 12 ans c'est difficile d'imaginé sa. que dieu nous protège de sa ! ma sœurs ma mère et moi nous avons été toucher pas le sihr , j'y croyait pas jusqu’à qu'il ai des Rokya de faite , ma mère à été ensorcelée !!!!!! j'ai eu du mal à y croire je trouve que c'est facile comme solutions de dire sa ,Allah pardonne pourquoi pas moi !!! j'aimerais tant lui dire que moi j'y suis pour rien si mon papa c'est barré ! j'y peut rien si elle es tombé enceinte au lycée , j'ai rien demander bordel et depuis petite ont me reproche sa. et j'ai l'impression que c'est nous les fautifs mais un parents ne peut pas ce permettre de jeté ses filles comme sa , dormir sur ces deux oreilles je comprend pas ! encore ont aurais ramené un bambin à la maison , mauvais résultat scolaire , je comprendrais ! je la haie que DIEU me pardonne ......

Salam

Oui c'est difficile à vivre , mais tu sembles raisonnable et réfléchie , d'autant
qu'elle a commise ces erreurs au lycée donc jeune aussi, parfois on est en face de
situation ou destin particulier, je comprends ce que tu peux ressentir et ce que
ce contexte peu enviable peut susciter comme tentation mais Al Hamdoulillah tu n'y
as pas succombé tu as eu le courage de surmonter ces épreuves et tu continues à
demander de ses nouvelles , car malgré tout c'est ta maman , je ne pense pas qu'elle
vous déteste toi et ta sœur mais vous maintenez cette erreur vivante et tenace ,
la culpabilité est terrible, le sentiment de culpabilité peut l'empêcher de vivre, de voir
penser et réfléchir .....Ton sentiment est mitigé tu détestes quelque fois la femme qu'elle
est parce que tu penses que c'est un choix délibéré, mais tu aimes encore ta maman
et malgré ce qu'elle a fait ...Ne crois pas que les adultes effaces aussi facilement leurs
(bêtises) les introvertis extériorisent pas trop leurs souffrances ils essaient d'inhiber leurs
émotions, de freiner l'évolution ..Ce n'est pas si évident qu'on le pense ...Sois Magnanime,
avec un enclin au pardon, à l'indulgence ou à la clémence , et que celui qui n'a jamais commis
d'erreur, lève le doigt ...Je te souhaite de la réussite , la conciliation , et un jour Insha Allah
le mariage avec tout le bonheur du monde et ta petite sœur qui sera aussi grande. Tu n'es pas Seule.
t
16 septembre 2015 15:30
Salam alikoum
Je vais essayer de te répondre vite fait car pressée , désolé
En tout cas je voulais te dire une chose c'est rapproches toi d'Allah , il est celui qui ne t'abondonnera JAMAIS si tu t'accroches à lui, il ne regarde pas ton apparence, ou tes origines ou autre mais il regarde ton coeur, il taccepte, et te pardonne même si tu as des péchés autant que tour les cailloux de la terre et plus encore.
Okhty si allah t'epprouve, c'est pour qu'il te rapproche de lui car il t'aime, ne serais ce pas un honneur.
Il est celui qui te protégera, te guidera, t'eduquerra et WALLAH WALLAH que ressentira son amour, sa tendresse, son immmmmmmense bonté, tu deviendra bien plus forte, plus courageuse,et là ou tu aura manque quelques dans ta vie allah te le remplacera dans l'avenir par l'équivalent, tu n'as personne d'autre que lui, et tu n'as besoin de personne d'autre autant que lui
Ce que tu endurés est cette dure a vivre , mais n'y a-t-il pas une hikma derrière ? Demande a allah quelle est la hikma de ton épreuves, crois moi il y a plusieurs bien pour toi, confis toi a lui, il ne t'abondonnera absolument JAMAIS
16 septembre 2015 15:54
salam
tu es tres courageuse
malheureusement on choisit pas sa famille...hamdoullah tu es en vie et tu es droite
pour le reste, chacun aura sa rétribution au moment venu
l
16 septembre 2015 16:32
Salem aleikoum okhti

Deja je te trouve lucide et courageuse allah ibarek fik. Patiente et remets toi a Allah tu ne peux rien faire d'autre a part patienter. Récite le qouran et essaye de recuperer ta petite soeur si c'est possible. Puisse Allah te protéger petite soeur et faire de toi une pieuse.
r
16 septembre 2015 16:56
Salam,

Je te trouve aussi très mature et courageuse pour ton age ...continue ainsi

Quand à ta mère sans faire le freud de comptoir elle doit te rejeter car te voir lei rappelle ses erreurs et symbolise son échec avec son ex*...

Sinon malgré tes sentiments de haine elle reste tout de même ta mère, et ceci dit à défaut d'avoir de réels liens avec elle tâche de maintenir un minimum le contact ne serait-ce que pour ta sœur qui est encore toute jeune...rien ne dit que ta mère ne changera pas inchallah

Quand à toi investi cette énergie pour ta sœur et évite de lui montrer tes sentiments pour ta mère cela ne pourra que la déstabiliser plus et essaie d'être pour elle la "mère" qui t'a si cruellement manqué en étant le plus proche d'elle possible et surtout en construisant ta vie et ton avenir car une fois qu'elle ne sera plus placée elle aura énormément besoin de toi pour lui donner un "cadre" familial

Je te souhaites énormément de courage et de facilité dans cette épreuve inchallah
M
16 septembre 2015 20:03
Bonsoir

Je pense que tu devrais limité tes relations avec ta mère, ne détruis pas ta santé pour une personne qui se fiche de toi, la meilleure chose que tu puisses faire c'est de réussir ta scolarité et donc d'avoir un bon travail.
La fac c'est l'unique chose qui devrait compter Tu vis avec elle ?
Tu devrais essayer de trouver un logement et demander une bourse.
Dieu est grand, il voit tout Tout finis toujours par se payer.

Courage.
s
16 septembre 2015 20:14
C triste mais il va falloir que tu fasses avec
Tu dois faire le deuil de cette relation avec ta mère
Ou lui demander des explications
Tu as un papa tu en parles pas du tout
Peut etre que tu pourras trouver du réconfort de son côté
M
16 septembre 2015 21:07
Salem aleykoum , votre message me réconforte énormément, je vous remercie d'avoir pris le temps de lire mon message de lire vos messages sa me fais un bien fou
M
16 septembre 2015 21:09
Citation
sabrina93000 a écrit:
C triste mais il va falloir que tu fasses avec
Tu dois faire le deuil de cette relation avec ta mère
Ou lui demander des explications
Tu as un papa tu en parles pas du tout
Peut etre que tu pourras trouver du réconfort de son côté

Selem, j'ai tenter des explications mais rien ..mon papa à été incarcéré hors france donc aucune nouvelle depuis l'age de 5 ans
M
16 septembre 2015 21:15
Citation
sabrina93000 a écrit:
C triste mais il va falloir que tu fasses avec
Tu dois faire le deuil de cette relation avec ta mère
Ou lui demander des explications
Tu as un papa tu en parles pas du tout
Peut etre que tu pourras trouver du réconfort de son côté




Selem , oui tu à raison sa me détruit ! j'ai arrêté l'école à 14 ans donc pas de bourses , aucun aide à par le CIVIS qui est de 30 euros , je suis héberger gratuitement.
M
16 septembre 2015 21:16
Citation
lyna.b a écrit:
Salem aleikoum okhti

Deja je te trouve lucide et courageuse allah ibarek fik. Patiente et remets toi a Allah tu ne peux rien faire d'autre a part patienter. Récite le qouran et essaye de recuperer ta petite soeur si c'est possible. Puisse Allah te protéger petite soeur et faire de toi une pieuse.

Selem , merci que dieu te protège ukhti
M
16 septembre 2015 21:17
Citation
reddington a écrit:
Salam,

Je te trouve aussi très mature et courageuse pour ton age ...continue ainsi

Quand à ta mère sans faire le freud de comptoir elle doit te rejeter car te voir lei rappelle ses erreurs et symbolise son échec avec son ex*...

Sinon malgré tes sentiments de haine elle reste tout de même ta mère, et ceci dit à défaut d'avoir de réels liens avec elle tâche de maintenir un minimum le contact ne serait-ce que pour ta sœur qui est encore toute jeune...rien ne dit que ta mère ne changera pas inchallah

Quand à toi investi cette énergie pour ta sœur et évite de lui montrer tes sentiments pour ta mère cela ne pourra que la déstabiliser plus et essaie d'être pour elle la "mère" qui t'a si cruellement manqué en étant le plus proche d'elle possible et surtout en construisant ta vie et ton avenir car une fois qu'elle ne sera plus placée elle aura énormément besoin de toi pour lui donner un "cadre" familial

Je te souhaites énormément de courage et de facilité dans cette épreuve inchallah

Salam , merci ton message m'encourage encore plus . que Dieu te protège
s
16 septembre 2015 22:25
Myiia
Il va falloir te prendre en main te trouver une formation et regarder devant pas derriere avec 30e tu ne peux rien faire
Je n ai pas de conseil a te donner car je suppose que tu connais les services sociaux leur lenteur et leur commission mais tu dois te motiver et te battre
r
16 septembre 2015 22:43
Citation
Miiiya a écrit:
Selem , oui tu à raison sa me détruit ! j'ai arrêté l'école à 14 ans donc pas de bourses , aucun aide à par le CIVIS qui est de 30 euros , je suis héberger gratuitement.


Salam,
Amine pour ton msg

Sinon tu est encore jeune 19 ans essaie de trouver une formation en alternance ou en continue vas voir la mission locale et prépare ton avenir c'est important pour toi et aussi pour ta sœur tu sera son modèle et son exemple...

tu est hébergé c'est bien mais penses à l'avenir il te faudra un appartement et un emploi stable surtout si tu veux être la "tutrice" de ta sœur
s
16 septembre 2015 22:50
Tu peux aussi prendre un avocat commis d office et demander une pension alimentaire a ta mere
l
17 septembre 2015 00:29
Citation
sabrina93000 a écrit:
Tu peux aussi prendre un avocat commis d office et demander une pension alimentaire a ta mere


c'est clair en étant majeure tu peux obtenir une pension alimentaire, aucune pitié pour cette mère qui ne prend pas ses responsabilités tu auras déjà ce qui te revient de droit, elle ne mérite aucune compassion même si c 'était une erreur de jeunesse, prends soin de ta petite soeur de 12 ans, ne l'as laisse pas partir à la dérive, tu peux la prendre sous ton aile en te portant garante ou tutrice tu auras une aide financière si tu fais ce geste tout en poursuivant tes études.
17 septembre 2015 10:45
Bonjour Miiiya,
Je suis vraiment triste pour toi et ta sœur de la vie que votre mère vous a fait vivre.
Je pense que tu ne devrais plus essayé de la rencontrer ou autres, puisqu'elle refuse tout contact avec toi.
Concentre toi sur Ta vie et surtout ne lache jamais ta soeure.
Elle est jeune et a besoin de toi.
Prend en main ta vie trouve une formation ou un travail, met de coté ton passé, enferme le dans une boîte et ferme la à double tour !!! Il faut te construire une vie, une avenir heureux.
Il n'a que comme sa que tu pourras vivre et profiter de ta vie.
Dis toi que sa ne sera pas facile, mais qu'il faut réussir et montrer a ta famille maternelle qu'au final tu réussi ta vie, et que tu n'as besoin de personne.
Met toi en tête de te trouver un métier que tu pourrais apprendre en alternance par exemple (pour avoir un peu de sous), ensuite trouver un vrai boulot, prendre un appartement, récupérer ta soeure devenir sa tutrice, et ensuite trouver un mari et fonder ta famille.
Voilà les objectifs que tu dois avoir.
Je t'envoi un mp pour voir si je peux t'aider à trouver un job ou une formation.
M
27 septembre 2015 02:58
Selem aleykoum merci beaucoup
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook