Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L abandon des jeunes
E
24 novembre 2018 23:06
Selem

En surfant sur le forum Yabi, jai constate que beaucoup dhommes et femmes jeunes recherchent l amour .
Je pense que la Ouma representee par les centres , associations ,et les mosquees delaissent et font pas attention aux jeunes dans le domaine de l amour ou plutot trouver des conjoints pour les freres et soeurs Musulman(es)
Ils soccupent que du domaine educatif , enseignement et culte.
Or l amour est la base de la Ouma .cest elle qui fait grandir la communaute et generee la future generation de croyants et croyantes.
Pourquoi les imams connaissants des freres et soeurs n organisent pas une sorte d Agence matrimoniale Musulmane avec des femmes "imames" qui font des darss et halaqqa et qui elles meme connaissent des soeurs ...
Ce serait vraiment cool pour les jeunes et une aide.
Les non croyants aident leurs jeunes avec des sites haram , des agences matrimoniales , des bals , etc
Alors que les jeunes mouslims doivent attendre le destin desesperement et sans aidea part bien sur Dieu .
J
24 novembre 2018 23:09
Tous ces représentants n'ont pas à intervenir dans la vie sentimentale des jeunes.
24 novembre 2018 23:14
Un bal matrimonial de yabi(e)s ? eye popping smiley

J'adorerais voir ça ! ptdr
Citation
Eclipse2Lune a écrit:
Selem

En surfant sur le forum Yabi, jai constate que beaucoup dhommes et femmes jeunes recherchent l amour .
Je pense que la Ouma representee par les centres , associations ,et les mosquees delaissent et font pas attention aux jeunes dans le domaine de l amour ou plutot trouver des conjoints pour les freres et soeurs Musulman(es)
Ils soccupent que du domaine educatif , enseignement et culte.
Or l amour est la base de la Ouma .cest elle qui fait grandir la communaute et generee la future generation de croyants et croyantes.
Pourquoi les imams connaissants des freres et soeurs n organisent pas une sorte d Agence matrimoniale Musulmane avec des femmes "imames" qui font des darss et halaqqa et qui elles meme connaissent des soeurs ...
Ce serait vraiment cool pour les jeunes et une aide.
Les non croyants aident leurs jeunes avec des sites haram , des agences matrimoniales , des bals , etc
Alors que les jeunes mouslims doivent attendre le destin desesperement et sans aidea part bien sur Dieu .
E
24 novembre 2018 23:15
Je ne parles pas de tous les jeunes bien sur.
Je parle uniquement de ceux et celles qui ont le souci de plaire a Allah.
Et qui sont reelement pieux et pieuse
Bien sur il faut pas generaliser!
A
24 novembre 2018 23:16
Pourquoi les imams connaissants des freres et soeurs n organisent pas une sorte d Agence matrimoniale Musulmane avec des femmes "imames" qui font des darss et halaqqa et qui elles meme connaissent des soeurs ...

salam aleykoum

on a essayé avec des frères de faire bouger les choses dans les mosqués et je sais que beaucoup de frères ailleurs ont essayé.

l'imam est un employé normalement payé par les dons des fidèles mais ceux qui dirigent réellement la mosqué c'est le président trésorier etc .Et ces types s'élisent à vie et gèrent la mosqué de manière opaque.

Normalement tous les ans loi 1901 les fidèles devraient élire les présidents trésoriers etc ils le font pas.

Et dès que tu te pointes et tu demandes des améliorations naivement ils montrent les dents.La plupart des musulmans n'ont pas compris comment fonctionnent les mosqués en France leur gestion à la bledarde .Verrouille et freine toutes avancés positive pour la oumma.

Les gens comme toi pensent que c'est l'imam qui dirige etc.

c'est pas prêt de changer peut être quand les vieux seront morts ?car c'est eux qui maintiennent ce système les jeunes qui ont fais des études eux avancent j'ai vu ça dans une ville.
24 novembre 2018 23:16
Ça ressemblerait plus à la cour des miracles qu'un bal Ill
Citation
Msemenomiel a écrit:
Un bal matrimonial de yabi(e)s ? eye popping smiley

J'adorerais voir ça ! ptdr
K
24 novembre 2018 23:17
thumbs up


Ceci dit

La Vie est Belle grinning smiley
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Tous ces représentants n'ont pas à intervenir dans la vie sentimentale des jeunes.
E
24 novembre 2018 23:17
Un bal de yabi et yabies?
Bah pourquoi pas!!Danse
Citation
Msemenomiel a écrit:
Un bal matrimonial de yabi(e)s ? eye popping smiley

J'adorerais voir ça ! ptdr
D
24 novembre 2018 23:17
La situation est catastrophique en effet

Là où à l'ancienne les familles étaient investies (bon peut-être souvent "trop" investies jusqu'à choisir elles-mêmes les conjoints lol) de nos jours c'est chacun sa merde c'est compliqué pour ceux qui veulent rester en mode halal maximum grinning smiley
J
24 novembre 2018 23:19
Sui déterminé qui est peux et QUI ne l'est pas?
24 novembre 2018 23:22
J'ai rien compris
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Sui déterminé qui est peux et QUI ne l'est pas?
24 novembre 2018 23:24
D'où l'intérêt ptdr
Citation
MrSoso a écrit:
Ça ressemblerait plus à la cour des miracles qu'un bal Ill
k
24 novembre 2018 23:25
ce n'est pas le role des imams et des mosquée

chacun doit se débrouiller par ses propres moyens, jconnais des convertis qui a a peine converti arrive a se marié pck ils se sortent les doigts du ... et vont toqué a la porte de celle qui desire c tout
Citation
Eclipse2Lune a écrit:
Selem

En surfant sur le forum Yabi, jai constate que beaucoup dhommes et femmes jeunes recherchent l amour .
Je pense que la Ouma representee par les centres , associations ,et les mosquees delaissent et font pas attention aux jeunes dans le domaine de l amour ou plutot trouver des conjoints pour les freres et soeurs Musulman(es)
Ils soccupent que du domaine educatif , enseignement et culte.
Or l amour est la base de la Ouma .cest elle qui fait grandir la communaute et generee la future generation de croyants et croyantes.
Pourquoi les imams connaissants des freres et soeurs n organisent pas une sorte d Agence matrimoniale Musulmane avec des femmes "imames" qui font des darss et halaqqa et qui elles meme connaissent des soeurs ...
Ce serait vraiment cool pour les jeunes et une aide.
Les non croyants aident leurs jeunes avec des sites haram , des agences matrimoniales , des bals , etc
Alors que les jeunes mouslims doivent attendre le destin desesperement et sans aidea part bien sur Dieu .
[b]« J’ai les mains faites pour l’or, et elles sont dans la merde ! »[/b]
24 novembre 2018 23:32
Ah ben voilà ! Il y en a un qui a compris comment ça fonctionnait ptdr


Citation
khabtus a écrit:
ce n'est pas le role des imams et des mosquée

chacun doit se débrouiller par ses propres moyens, jconnais des convertis qui a a peine converti arrive a se marié pck ils se sortent les doigts du ... et vont toqué a la porte de celle qui desire c tout
24 novembre 2018 23:32
On le ferait dans quelle ville ce "bal" ? Qui est chaud pour l'organiser avec moi ? SOS







Pardon j'ai dérivé du sujet.
o
24 novembre 2018 23:33
ya pas d imame femme a la mosquee ..femme imame si ya un groupe de femmes dans une maison et au temps d une priere une soeur peut etre imame mais ne prend pas place devant comme l imam a la mosquee non elle prend sa place au premier rang avec les soeurs.

oui faut discuter avec l imam s il peut choisir une soeur bien sincere serieuse qui donne des cours a la mosquee aux soeurs etc
si elle peut etre chargee d une agence matrimoniale ..oui c est un bien pourquoi pas ...
K
24 novembre 2018 23:33
Zen



« Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir… et l’envie furieuse d’en réaliser quelques-uns. »

Jacques Brel

Ceci dit


La Vie est Belle grinning smiley
E
24 novembre 2018 23:36
En lisant les reponses je remarque qu il ya trop la focalisation sur la notion de mosquee.et des imams.
Je nai pas dit que nos vies doivent etre transparent a leurs yeux et quil s doivent se meler de nos vies prives
Moi meme je n accepterai pas cela.
Je parle de solidarite qui est morte dans notre communaute concernant le domaine du mariage.
Quand je parle de mosquee , ce nest qu une solution parmi d autre plus moderne possible.
En islam le "chacun sa merde " na pas sa place.
L islam combat l egoisme et l individualisme. Qui sont les 2 fleau des temps moderne
A
24 novembre 2018 23:36
vous comprenez pas c'est pas les imams qui dirigent les mosqués voir messages plus haut...
Citation
om mounir a écrit:
ya pas d imame femme a la mosquee ..femme imame si ya un groupe de femmes dans une maison et au temps d une priere une soeur peut etre imame mais ne prend pas place devant comme l imam a la mosquee non elle prend sa place au premier rang avec les soeurs.

oui faut discuter avec l imam s il peut choisir une soeur bien sincere serieuse qui donne des cours a la mosquee aux soeurs etc
si elle peut etre chargee d une agence matrimoniale ..oui c est un bien pourquoi pas ...
A
24 novembre 2018 23:36
J'ai jamais compris cette expression !
Citation
MrSoso a écrit:
Ça ressemblerait plus à la cour des miracles qu'un bal Ill
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook