Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Abandon grossesse
a
10 février 2016 23:22
Salam aleykoum A tous, Je vous écris car je suis dans une période très difficile et j'aimerai avoir des avis merci de ne pas juger ou etre désagréable. Voila j'ai 25 ans je suis algérienne je me suis mariée à l'âge de 18 ans et j ai eu mà fille A 21 ans sauf que sa n'aller pas du tout Àvec mon mari donc on às décider de divorcer je rentre pas dans les détails car sa sert à rien s'achève juste qu'on es réster én très très bôn therme hamdoullah, il sais remariée et sa se passe super bien Àvec sa femme et mà fille donc sur sa j'ai rien à dire ! Bref juste après mon divorce j'ai rencontré un homme qui fait partit de ma famille nos parents son cousin mais vue qu'on es une super grande famille on ne se connaissait pas ... Bref on c'est mis enssemble mais on es réster discret il a un ans de moins que moi je connaîs très bien sa mère car elle venais chez ma famille ... Bref on étais bien on se voyais de temps en temps êt sa mère la su êt vue se je venais à peine de divorcer elle a direct dit que j'ai tromper mon mari et quê je l'ai quitter pour luî ! Donc elle mettais la pression à son fils il mà tjrs défendu il luî tjrs dit j'étais une fille de maison une fille bien mais impossible du jour au lendemain elle m'a détester alors qu'avec elle m'aimer bien... Ont à essayer d'arrêter mais impossible on se remettai enssemble a chaque fois ! Cette homme je l'ai dans la peau Jai j'aimer aimer comme sa meme mon propre mari ... J ai tous fait pour l'oublier mais impossible Én plus il prenais soin de ma fille j'avais rien à dire meme si il es jeune il avais ce côté mature bref mtn presque 3 ans qu'on es enssemble il a démander A sa mère de faire le Hlel mais elle Fsai des crises elle Peter les plom elle casser tous chèz elle elle disais jamais jamais Tû la prendra ! Donc je lui ai dit ecoute ta mère je lui ai jamais rien dit contre elle jamais pas un mot rien pourtant elle parle mâl de moi mais Jai dit Mehlish je suis maman aussi êt elle veut que le bien de sont fils Jai déja essayer de l'appeler pour lui expliquer que je veut juste etre dans le Hlel Àvec son fils quê mon ex mari ( A qui je raconte tout) étais près A luî parlee pour luî dire que notre divorce avait rien avoir avec son fils ... Sauf qu'elle mà juste dit nan mon fils es jeune il es pas près il es comme sont Pere coureur de jupon ect elle mà bien parler elle m'a pas manquer de respect sauf que quand elle à raccrocher elle m'a s'insulter de tous les noms moi Jai entendu car son fils A laisser son tel allumer ! J'ai pleurer ... Bref on às continuer et la j'ai appris ya 5 mois que je suis enceinte et sous stérilet donc quand je l'ai appris je lais dit direct à mon copain on A rèflechie êt luî mà dit que sa serai la guerre quê sa mère va Peter les plomb quê nos famille vont se déchirer ect ect moi j'ai pas pu l'enlever ce bébé car Jai déja un ênfant êt c comme si je tûer mà fille ! Bref je lui ai dit je le garde si tu peut pas assumer part je me débrouillerai !! Sauf que luî A paniquer au debut il avait peur mais après être venu au echo il A fini part etre content on a choisit le prenom commencer à voir pour acheher ect ... La on l'a annoncer à nos famille car honnêtement on avais peur et quand il l'a dit à sa mère sa mère lui a dit de me dire d'aller en angleterre àvorter êt qu'apres elle nous ferai un Hlel mais elle m'a prise pour une hmara jamais javorterai A plus de 5 mois du coup j'ai dit non donc elle a dit ba tû choisit soit elle soit moi elle luî a dit tû la laisse se débrouiller avec son ênfant .... Êt du jour au lendemain il m'a dit qu'il voulais pas de cette ênfant êt quê je devait me débrouiller .. Je suis choquer je suis mâl je demande à dieu de m'aider à juste etre bien devant mà fille mà mère pleur aussi elle a essayer de parler à sa mère mais rien il veulent rien entendre ... Elle raconte des menssonge sur moi elle dit que Jai 4 mec quê je suis une traîner elle jure m'avoir vue Àvec un homme alors que c'est faux . Il m'a bloquer de partout je suis vraiment mâl je sais pas quoi faire ...
c
10 février 2016 23:26
Salam

Hrira ach mn hrira......
10 février 2016 23:34
Selam
Faut arrêter de jouer comme ça
Tu as 25 ans et plus 18
Tu as une petite fille tu divorces, fallait prendre le temps de te remettre de ton divorce au lieu de mettre en couple de suite et dans le haram en plus car tu as eu des relations avec monsieur.
Après le divorce il faut penser à toi et ta fille d'abord !!!
Là tu te retrouves avec un 2 ème enfant et pas d'hommes. Alors que tu es jeune !!!

Bref la hrira est faite maintenant.
Occupe toi de ta grossesse pour l'instant, je vois pas ce qu'il y a à faire d'autres ....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/16 23:38 par Lalla Soumiya.
T
10 février 2016 23:34
Ecoute ce qui est fait est fait, respires un grand coup, sois courageuse Pr cet enfant que tu attends.

Tu es seule désormais, tu ne peux pas te fier à lui ni à sa mere. Poursuis ton chemin, n'écoute pas ce qu'on dira sur Toi, malheureusement ça ne cessera jamais.

Allah y raounek.
B
10 février 2016 23:39
Alaykum Salam,

Je ne vx pas rajouter de l'huile sur le feu mais tu fais un enfant hors mariage et tu demande à avoir la Baraka de sa mère et celle d'Allah n'est-elle pas plus importante?

Je ne vais pas parler du comportement de sa mère il est clair qu'elle n'est pas du tout sympa pour rester polie mais tu as fauté ma soeur ce qui est désolant c'est que tu demande à Allah de te faciliter mais pas de te pardonner! je te souhaite bon courage pour ta grossesse

Kheyr In-Sha-Allah
10 février 2016 23:44
Oui sa mère n'est pas sympa

Mais elle a le droit de refuser une fille fraîchement divorcée avec une fille alors que son fils n'a que 23 ou 24 ans.
Je comprends la maman.

Alors que la demoiselle n'hésite pas à avoir des relations tout en sachant que la mère ne voulait pas d'elle
s
10 février 2016 23:45
Salam

regarde le bon côté des choses, tu n'aura pas à te taper une belle mère complètement barré Heu

Prend soin de toi et de tes enfants ce qui est fait est fait. Bravo d'avoir assumé ta grossesse et ne pas avoir ajouté du hram au hram.

Courage et dit toi que c une épreuve et surtout montre toi forte devant ta fille. yawning smiley
10 février 2016 23:51
Occupe toi des enfants et surtout attends un peu avant de te remettre en couple
Puis dans le Halal
Ce n'est pas que tu es divorcée que tu peux faire crac crac autant que tu veux avec qui tu veux.

Pose toi tranquillement, puis quand rabbi mettera quelqu'un sur ta route, attend d'être mariée avant de faire quoi que ce soit
10 février 2016 23:52
Salam,

Focalise toi sur ta grossesse et essaye de te reprendre malgré les erreurs et ta grosse déception.

La situation est la conséquence directe de tes actes, tu as malheureusement pris de mauvaises décisions au détriment de tes principes moraux...
mais kheir incha Allah: n'oublie pas qu'Il est Ar-Rahman et Ar-Rahim infiniment bon et miséricordieux.

A ce stade tu ne peux que faire ton maximum pour assumer au mieux, te repentir et faire en sorte de ne plus jamais reproduire les même erreurs.

Le père de l'enfant à venir a décidé de ne pas assumer et prendre le parti de sa mère qu'Allah les guide. A la naissance fais les démarches pour qu'il assume un minimum de gré ou de force.

Ignore les paroles et critiques souci toi avant tout de ta personne, tes enfants ainsi que proches.
Courage!
B
10 février 2016 23:56
Je suis d'accord avec toi quand tu dis: "Alors que la demoiselle n'hésite pas à avoir des relations tout en sachant que la mère ne voulait pas d'elle"

si on n'oublie ce qu'elle a fait et qu'on prend un cas similaire une fille divorcée avec un enfant et que l'homme est un an de moins qu'elle je ne trouve pas que cela soit une raison valable de refus de la mère bien que ce soit son droit d'accepter ou de refuser car il est important d'avoir la bénédiction de ces parents.

Après pour le cas de la soeur le plus malheureux dans tous sa ce n'est pas qu'elle est du mal à accepter le refus de la mère mais plutôt qu'elle ne soit pas consciente de son erreur

Citation
Lalla Soumiya a écrit:
Oui sa mère n'est pas sympa

Mais elle a le droit de refuser une fille fraîchement divorcée avec une fille alors que son fils n'a que 23 ou 24 ans.
Je comprends la maman.

Alors que la demoiselle n'hésite pas à avoir des relations tout en sachant que la mère ne voulait pas d'elle
T
10 février 2016 23:58
Salam,

Sa mère est une vraie sorcière.
Pas de conseils particuliers, je te souhaite du courage.
J'espère que ton copain retrouvera la raison et qu'il prendra ses responsabilités.
Je plains ta maman...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/16 09:01 par TheOnlyOne .
11 février 2016 00:00
Non ce n'est pas le fait qu'il soit plus jeune qu'elle.
Mais qu'il est encore jeune tout court pour assumer d'un coup une femme et une fille qui n'est pas la sienne.

Ma mère n'aurait jamais accepté pour mes frères et pourtant ce n'est pas une femme mauvaise mais je la comprends.

À 23 ans tu as envie de faire plein de choses encore


Après c'est vrai que lui de son côté n'avait pas à avoir de relations aussi car ils étaient 2 à ......


Citation
B.Maghrebiia a écrit:
Je suis d'accord avec toi quand tu dis: "Alors que la demoiselle n'hésite pas à avoir des relations tout en sachant que la mère ne voulait pas d'elle"

si on n'oublie ce qu'elle a fait et qu'on prend un cas similaire une fille divorcée avec un enfant et que l'homme est un an de moins qu'elle je ne trouve pas que cela soit une raison valable de refus de la mère bien que ce soit son droit d'accepter ou de refuser car il est important d'avoir la bénédiction de ces parents.

Après pour le cas de la soeur le plus malheureux dans tous sa ce n'est pas qu'elle est du mal à accepter le refus de la mère mais plutôt qu'elle ne soit pas consciente de son erreur
11 février 2016 00:01
Après tu as raison b.maghribiya
La posteuse n'a pas l'air consciente de ses erreurs ....
B
11 février 2016 00:08
c'est dommage donc une femme qui 'est divorcée ne px pas se remarier avec un homme qui n'a pas d'enfant?

Je pense qu'il n'y a pas d'âge pour se poser et fonder une famille que ce soit à 23 ans ou 38 ans si l'homme acquière une certaine maturité et qu'il est prêt à fonder une famille.

Au contraire mieux vaut se marier jeune que "profiter de la vie"
Citation
Lalla Soumiya a écrit:
Non ce n'est pas le fait qu'il soit plus jeune qu'elle.
Mais qu'il est encore jeune tout court pour assumer d'un coup une femme et une fille qui n'est pas la sienne.

Ma mère n'aurait jamais accepté pour mes frères et pourtant ce n'est pas une femme mauvaise mais je la comprends.

À 23 ans tu as envie de faire plein de choses encore


Après c'est vrai que lui de son côté n'avait pas à avoir de relations aussi car ils étaient 2 à ......
11 février 2016 00:15
Tu ne diras pas ça quand ça arrivera à ton propre fils ....
À 23 ans tu n'as même pas fini tes études des fois...

Bref
Citation
B.Maghrebiia a écrit:
c'est dommage donc une femme qui 'est divorcée ne px pas se remarier avec un homme qui n'a pas d'enfant?

Je pense qu'il n'y a pas d'âge pour se poser et fonder une famille que ce soit à 23 ans ou 38 ans si l'homme acquière une certaine maturité et qu'il est prêt à fonder une famille.

Au contraire mieux vaut se marier jeune que "profiter de la vie"
11 février 2016 00:21
Salam,

Quel est l'intérêt de rabaisser la posteuse et alimenter sa douleur en essayant de justifier le comportement déplacé et irraisonable de la mère du père de son enfant?

Il faut également cesser de déresponsabiliser à l'excès la gente masculine.
A 23-24 ans un certain nombre sont déjà parents de 2 voire plus d'enfants et sexuellement actifs depuis X années.

Il est tout à fait possible d'assumer un foyer à cet âge et apprendre à être responsable au lieu de vivre en fonction de ses envies.
D'ailleurs mariage ne signifie pas cimetière ou boulets juste changement de priorités et maturité.

Aberrant de justifier des refus basé sur des raisons irrecevables, la mère à malheureusement contribué à une situation haram et tout ce qui en découle: un enfant hors mariage.
Citation
Lalla Soumiya a écrit:
Non ce n'est pas le fait qu'il soit plus jeune qu'elle.
Mais qu'il est encore jeune tout court pour assumer d'un coup une femme et une fille qui n'est pas la sienne.

Ma mère n'aurait jamais accepté pour mes frères et pourtant ce n'est pas une femme mauvaise mais je la comprends.

À 23 ans tu as envie de faire plein de choses encore


Après c'est vrai que lui de son côté n'avait pas à avoir de relations aussi car ils étaient 2 à ......
11 février 2016 00:22
Puis de toute façon la posteuse a donné raison à la mère en tombant enceinte hors mariage ....
11 février 2016 00:24
J'ai dit à la posteuse de prendre soin d'elle et de ses enfants et de ne pas s'embarquer dans une relation maintenant.

Les autres réponses n'étaient pas pour elle.

Bref j'ai dit ce que je pensais sur ce post

Marre des femmes qui passent pour des victimes à chaque fois....
11 février 2016 00:26
C'est à dire? il faut relever que son cher fils ne vaut pas mieux au contraire...
Ils ont tout deux commis un péché majeur et au final un seul se défile lâchement: le monsieur.

Pour finir gardons à l'esprit les paroles de notre Prophète sws:
"Celui qui croit en Allah et au Jour Dernier qu’il dise du bien ou qu’il se taise"
Citation
Lalla Soumiya a écrit:
Puis de toute façon la posteuse a donné raison à la mère en tombant enceinte hors mariage ....
B
11 février 2016 00:29
Ne prends pas mal ce que je dis, chacun est libre d'avoir son opinion sur le sujet..

Donc je ne vois pas pq tu me dis "tu dira pas ça quand sa arrivera à ton propre fils" le fait de se marier avec une femme divorcée qui a un enfant n'est pas une maladie.

Et à 23 ans certains ont déjà une situation professionnelle comme tu le dis


"BREF"!!
Citation
Lalla Soumiya a écrit:
Tu ne diras pas ça quand ça arrivera à ton propre fils ....
À 23 ans tu n'as même pas fini tes études des fois...

Bref
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook