Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Abandon de famille et renouvellement visa
C
19 septembre 2019 19:40
Mon histoire est la suivante j'ai rencontre mon mari en janvier 2016 ,je l'epouse en novembre 2016 , 2 mois après je tombe enceinte et accouche d'1 petit
garçon octobre 2017.tout est allé très vite pour moi par amour et avec le recul lui pour les papiers.

Nous entamons une procédure pour obtenir son visa. A la naissance de notre fils
Il obtient un visa provisoire 1er semestre 2018/.septembre 2018 son comportement change et est alcoolique
J apprends qu il me trompe depuis juillet et part de la maison jusqu en avril 2019 , main courante déposé a la police
entre temps il obtient son visa pour une durée d'un an soit jusqu'au 28 octobre 2019.

J'accepte de lui pardonner en avril 2019 par amour et pour notre fils il revient à la maison
Juillet 2019 , il part de nouveau sous prétexte de trop disputes de nouveau main courante pour abandon de famille

Voilà ma question est la suivante, j'ai informé par courrier a la préfecture de la situation (avec toutes les justificatifs)
Que je le souspconne de s être Marie avec moi et avoir eu un enfant dans le seul but d'obtenir des papiers.moins 3 ans de mariage. Adultère alcoolique, et limite violent n'a était présent seulement 12 mois sur les 23 mois de notre enfant sans subvenir a ses besoins ni même le voir

Aujourd'hui j'ai entamé une procédure se divorce mais lui me nargue comme quoi il ne risque rien car son fils est français
Que risque t il? Peut on lui refuser le renouvellement de son visa? Peut il être obligé de quitter le territoire ?
19 septembre 2019 19:41
Laisse le te narguer le calcule pas il aura une belle surprise
المباتة للشر ولا طعام عكاس
S
19 septembre 2019 19:48
Je pense que s’il a un enfant ici il est tranquille non ?
F
19 septembre 2019 19:49
Inch'Allah
Citation
شبيك لبيك a écrit:
Laisse le te narguer le calcule pas il aura une belle surprise
C
19 septembre 2019 20:49
Juste je trouve ça injuste si il a des papiers car il a un fils français dans la. Mesure où il ne s'en occupé pas
a
19 septembre 2019 20:55
Salam
Il est pere d un enfant francais
S il a la garde de l autorite patentale il peut regulariser sa situation
Il ne peut pas etre expulser
j
19 septembre 2019 21:00
Bonsoir ,prenez soin de votre enfant et de vous . Concernant le renouvellement du titre de séjour, la Préfecture décidera.
Par contre vous pouvez demander une pension alimentaire pour votre enfant cest une obligation. Sinon la CAf feras une saisie sur son salaire. c'est préférable d'être seule que mal accompagnée. Et la violence conjugale mène souvent à des situations dramatiques et traumatisantes pour une personne et un enfant subit souvent ses situations qui restent difficiles pour lui . Bon courage et faîtes valoir vos droits .
Cordialement
C
19 septembre 2019 21:13
Mon avocat demande un consentement qu il accepte de lui retirer l'autorité parentale et pas de droit de visite.. Mais il va refusait au vu de ses papiers
Sinon il me reste divorce pour faute
C
19 septembre 2019 21:15
Merci, j'essaie réellement mais c'est dur. Je me suis faite avoir en beauté ??

L'avocat m'a parlé de l'asf il faut que je fasse le. Dossier et je l'envoie a la caf
j
20 septembre 2019 00:02
L'allocation de soutien familial c'est pour 3 mois ensuite la CAF feras vous demanderas de faire une demande de pension alimentaire requête aupres du juge des affaires familiales TGI , si vous faîte une procedure divorce vous pouvez demandez dans votre requête une pension alimentaire . Le droit de garde et de visite concernant le père seras aussi décidé par le JAF. Aussi dans un mariage des droits ,des devoirs et des obligations dans un couple. normalement .vous avez droits a l'aide juridictionnelle. L'abandon du domicile conjugal est une faute .
25 septembre 2019 11:27
Pour obtenir un titre de séjour parent d'enfant français il faut quil prouve qu'il participe à l'éducation de son enfant et qu'il s'en s'occupe financièrement ( pension alimentaire, achat de vêtements , nourriture, médicaments etc...) depuis sa naissance et pendant au moins 2 ans.
Si il s'en occupe pas et qu'il n'a aucune preuve de tout ça alors il lui sera difficile de prétendre à un titre de séjour parent d'enfant français.
Je vous conseille donc de ne pas lui demander de pension alimentaire afin de pouvoir mettre le maximum de chance de votre côté afin qu'il n'obtienne pas ses papiers.
.
a
25 septembre 2019 11:35
Salam
Ils sont marié
Le pere n a pas perdu l autorité parental
Il demandera ses droit de visite comme tout couple qui divorce
Meme si elle refuse l a pension
Vu que lui dira que je veux subvenir au besoin de mon enfant
Cela sera marqué dans le jugement que la mere refuse la pension
Il pourra regler sa situation grace a son enfant


Citation
Nephari9107 a écrit:
Pour obtenir un titre de séjour parent d'enfant français il faut quil prouve qu'il participe à l'éducation de son enfant et qu'il s'en s'occupe financièrement ( pension alimentaire, achat de vêtements , nourriture, médicaments etc...) depuis sa naissance et pendant au moins 2 ans.
Si il s'en occupe pas et qu'il n'a aucune preuve de tout ça alors il lui sera difficile de prétendre à un titre de séjour parent d'enfant français.
Je vous conseille donc de ne pas lui demander de pension alimentaire afin de pouvoir mettre le maximum de chance de votre côté afin qu'il n'obtienne pas ses papiers.
.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook