Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Abandon famille
M
9 avril 2022 00:38
A qu'elle point on peu s'éloigner de sa famille parce que, je suis encore petit ( 15 ans ) mais voilà, je travaille en cours, j'essaye de faire les prière, je jeune , je me renseigne sur ma religion, j'aide tout se que je peu aider , et ma mère j'ai toujours étais la pour elle , mais bon j'ai envie partir ne plus les revoir , ne commencer pas à me dire que y'a des gens qui n'ont pas de famille je ne sais pas quoi parce que j'en suis bien conscient mais ce n'est pas le sujet je veut juste savoir quand on est majeur à qu'elle point on ne plus avoir de contact avec sa famille sans pour autant les renier ou ne plus jamais leur parler .

Merci pour vos réponse
.
9 avril 2022 00:40
Qu'est ce qui se passe avec tes parents ?
9 avril 2022 00:50
Salam Alaykoum,

Légalement, tu peux prendre ton envole à 18 ans. Tu peux partir avant si tu obtiens une émancipation, il y a des cas particuliers.

Avant d’en arriver là, sais tu pourquoi tu veux partir ? Je ne porte aucun jugement et tu as l’air d’avoir un bon comportement dans ce que tu décris. Est ce qu’il y a qqch qui ne va pas chez toi pour que tu souhaites partir ?

Peut être que tu n’as pas envie d’en parler ici, sache que tu peux te faire aider et il existe différentes options. Si ton problème est grave avec ta famille, fais appel à une assistante sociale (peut être dans ton établissement scolaire ?). Si ce n’est pas encore arrivé à un stade grave, n’hésite pas à nous en parler et inchallah on pourra sûrement te proposer des conseils.

Oui tu as une famille mais ça veut pas dire que tu dois tout accepter. Je suppose que t’en ai pas arrivé là pour rien.
L
9 avril 2022 09:56
Salam dis nous d’abord ce qui ne va pas dans ta famille car si tu veut partir c’est qu’il y a un problème dis nous si tu veut qu’on t’aide à y voir plus clair faut pas te précipiter tu as fais bien déjà de demander nos avis ainsi inchallah on pourra peut-être te conseiller au mieux. Qu’Allah te protège inchallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook