Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ABandon enfant par le paternel
Z
26 août 2019 13:36
SALAM,

Je voudrai savoir comment agir face a la situation suivante

Mon père m’a abandonné il y a de cela 21 ans maintenant
Je n’ai aucun contact avec lui
Aujourd’hui je suis mariée et mon mari m’a fait un rappel qui me mène à vous aujourd’hui
Que je devrais aller chercher mon père afin d’accomplir mes obligations religieuses vis à vis de lui et de lui présenter ma progéniture afin de ne pas renier ni couper les liens du sang.

Cependant, étant une personne de nature très solitaire et n’ayant jamais connu une vie commune avec un père
Je n’ai à ce jour jamais souffert du manque de mon paternel.
J’ai toujours eu du mal à accepter toute nouvelle personne dans mon cercle familial. Je considère ces personnes comme des intrus qui veulent s’imposer à moi et détruire l’équilibre déjà existants au sein de mon cercle familial
Au nom allah je voudrais accomplir mon devoir d’enfant en vers ses parents
Mais mon arrogance et ma fierté m’empêche de faire le 1er pas
Car mon géniteur ne m’a rien donné ni apporté dans vie
Je lui suis redevable car sans lui je serai pas là aujourd’hui et c’est rien que pour ça je tiens à accomplir mon devoir
Je vous serai donc très reconnaissante pour vos précieux conseils qui m’aiderons A faire le premier pas en lui et apaiser ma haine en vers lui, Allah et pardonneur malgré les pires péché que nous avons fait en son encontre
Je me dois donc de pardonner aussi
U
26 août 2019 13:42
Salam,

Commence par laisser un msg vocal sur son téléphone. Dis clairement ce que tu as à lui dire.

La démarche est dure, mais ce qui est plus compliqué c’est d’écraser son égo quelque soit la réaction de ton père.

Je t’invite à envisager les pires réactions afin que tu sois prête je jour « J ».

Bon courage Bye
Citation
Zaida IBRAHIM a écrit:
SALAM,

Je voudrai savoir comment agir face a la situation suivante

Mon père m’a abandonné il y a de cela 21 ans maintenant
Je n’ai aucun contact avec lui
Aujourd’hui je suis mariée et mon mari m’a fait un rappel qui me mène à vous aujourd’hui
Que je devrais aller chercher mon père afin d’accomplir mes obligations religieuses vis à vis de lui et de lui présenter ma progéniture afin de ne pas renier ni couper les liens du sang.

Cependant, étant une personne de nature très solitaire et n’ayant jamais connu une vie commune avec un père
Je n’ai à ce jour jamais souffert du manque de mon paternel.
J’ai toujours eu du mal à accepter toute nouvelle personne dans mon cercle familial. Je considère ces personnes comme des intrus qui veulent s’imposer à moi et détruire l’équilibre déjà existants au sein de mon cercle familial
Au nom allah je voudrais accomplir mon devoir d’enfant en vers ses parents
Mais mon arrogance et ma fierté m’empêche de faire le 1er pas
Car mon géniteur ne m’a rien donné ni apporté dans vie
Je lui suis redevable car sans lui je serai pas là aujourd’hui et c’est rien que pour ça je tiens à accomplir mon devoir
Je vous serai donc très reconnaissante pour vos précieux conseils qui m’aiderons A faire le premier pas en lui et apaiser ma haine en vers lui, Allah et pardonneur malgré les pires péché que nous avons fait en son encontre
Je me dois donc de pardonner aussi
26 août 2019 13:42
Salam,

Normal que tu ne cherches pas après lui puisqu’il t a abandonné petite et qu’il n a pas joué son rôle de père alors que tu étais encore une enfant.

Je comprends qu’il soit un peu comme un étranger pour toi .

C’est lui le fautif et pas toi .

Je sais qu’il ne faut pas couper les liens du sang mais là tu n’es pas du tout fautive puisque c’est pas toi qui est à l’origine de cet abandon.

Il faut faire les choses pour toi et non pour ton conjoint. Vois ce qui te tient à coeur toi d’abord
K
26 août 2019 13:46
Salât alaikoum

C est plutôt "rassurant" quand tu dis que tu n as jamais souffert du manque d'un paternel, après en mm temps jtrouve ça c'est triste de pas avoir eu un lien comme celui ci.
Allahi haounek dans ta quête du pardon
e
26 août 2019 14:26
De quelle obligation religieuse parle ton mari ?

Aux dernieres infos c est ton geniteur qui n assume pas et n'a jamais assumé ses obligations religieuses.

T as t il cherché ?
A t il essayé de renouer avec toi ?

C est lui qui t a abandonné pas toi
Alors tu n as coupé aucun lien, tu n as fait que subir.

Faut arreter un peu avec ces histoires de parents, limite a les idolatrer.
Avant que les enfants aient des devoirs envers leur parent
Les parents ont des obligations envers leurs enfants
A
26 août 2019 14:34
Je suis tout à fait d'accord avc toi, certain parent ne se rendent pas compte du mal kil font à leur enfants !!!!
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
De quelle obligation religieuse parle ton mari ?

Aux dernieres infos c est ton geniteur qui n assume pas et n'a jamais assumé ses obligations religieuses.

T as t il cherché ?
A t il essayé de renouer avec toi ?

C est lui qui t a abandonné pas toi
Alors tu n as coupé aucun lien, tu n as fait que subir.

Faut arreter un peu avec ces histoires de parents, limite a les idolatrer.
Avant que les enfants aient des devoirs envers leur parent
Les parents ont des obligations envers leurs enfants
Z
26 août 2019 15:07
Je parle du devoir de l’enfant en vers ses parents
Je n’idolâtre pas mes parents « ma mère m’a élevé seule avec le reste de la fraterie » nous sommes jamais plein d’un manque paternel.
Je ne sais sincèrement pas comment appréhender les choses

« Je n’ai aucune envie de me mentir à moi même »
Chacune de mes actions en vers mon géniteur manquera de sincérité car je n’ai aucun ressenti positif

Quels sont les droits de mon géniteur vis à vis de moi vu que je suis à présent une femme mariée?
Qu’est ce qu’il a le droit de me demander?
Comment dois-je l’entrenir? S’il me le demande de l’accueillir à mon domicile. Est ce que je peux refuser?
Et s’il me demande de l’argent dois-je lui en donner ?
Dois-je lui présenter mon enfant ? Je considère que notre lien du sang s’arrête à moi et je souhaite que mon enfant ne le côtoie ni de prêt ni de loin.
m
26 août 2019 15:55
Salam

Ton mari est en tort
C'est à ton père de s'agenouiller en te demandant pardon nuit et jour de t'avoir abandonné
C'est à lui de faire le premier pas pour te parler
C'est à lui de se demerder

C'est le minimum qu'il puisse faire pour son enfant qu'il a lâchement abandonné

Pourquoi utiliser l'islam en faisant culpabiliser l'enfant de ne pas voir un père irresponsable? un père qui ne se souciait pas de où logeait son enfant? s'il était bien nourri? s'il est bien scolarisé?s'il ne tombait pas gravement malade? s'il vivait bien avec sa maman etc ?

Protège-toi et ta petite famille et ne fais pas rentrer n'importe qui dans ta vie
Peut-être qu'il pourrait péter tout ce que tu as construit
Après tout tu ne le connais pas
Donc fais attention à toi
Et en plus, il n'a pas l'air de chercher après toi (tu n'as rien indiqué dans ton texte)....




Citation
Zaida IBRAHIM a écrit:
SALAM,

Je voudrai savoir comment agir face a la situation suivante

Mon père m’a abandonné il y a de cela 21 ans maintenant
Je n’ai aucun contact avec lui
Aujourd’hui je suis mariée et mon mari m’a fait un rappel qui me mène à vous aujourd’hui
Que je devrais aller chercher mon père afin d’accomplir mes obligations religieuses vis à vis de lui et de lui présenter ma progéniture afin de ne pas renier ni couper les liens du sang.

Cependant, étant une personne de nature très solitaire et n’ayant jamais connu une vie commune avec un père
Je n’ai à ce jour jamais souffert du manque de mon paternel.
J’ai toujours eu du mal à accepter toute nouvelle personne dans mon cercle familial. Je considère ces personnes comme des intrus qui veulent s’imposer à moi et détruire l’équilibre déjà existants au sein de mon cercle familial
Au nom allah je voudrais accomplir mon devoir d’enfant en vers ses parents
Mais mon arrogance et ma fierté m’empêche de faire le 1er pas
Car mon géniteur ne m’a rien donné ni apporté dans vie
Je lui suis redevable car sans lui je serai pas là aujourd’hui et c’est rien que pour ça je tiens à accomplir mon devoir
Je vous serai donc très reconnaissante pour vos précieux conseils qui m’aiderons A faire le premier pas en lui et apaiser ma haine en vers lui, Allah et pardonneur malgré les pires péché que nous avons fait en son encontre
Je me dois donc de pardonner aussi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/19 15:57 par mzelle.
26 août 2019 16:19
c'est ton géniteur pas ton père Heu
Z
26 août 2019 16:20
Il ne me recherche pas... à savoir s’il a pas déjà oublié que j’existais.
Je suis rassuré de tout vos réaction car mon mari ne comprend pas tout ça
Parce que lui a eu la chance de grandir avec un père responsable qui lui a appris à faire la différence entre le bien’ et mal
Donc pour lui c’est extrêmement important d’avoir et préserver le lien avec les parents que ce soit avec la mère ou le père....
moi je ne connais pas tout ça je continue à préserver le lien avec ma mère « qui a veillé à mon éducation »

Je comprends aussi parfaitement l’importance qu’il a accord à tout ça
mais moi t’ en que ça ne m’empêche pas de vivre je me pose la question de pourquoi est ce que je devrais me prendre la tête avec un inconnu...

Je dis tout cela mais cependant il faut pas oublier que tout devoir devrait être accompli afin de satisfaire le tout puissant
Et tout droit doit être réclamé/ je ne le fais pas pour mon mari je le fais pour mon salut le jour du jugement dernier... tel est ma seule et unique motivation.
Citation
mzelle a écrit:
Salam

Ton mari est en tort
C'est à ton père de s'agenouiller en te demandant pardon nuit et jour de t'avoir abandonné
C'est à lui de faire le premier pas pour te parler
C'est à lui de se demerder

C'est le minimum qu'il puisse faire pour son enfant qu'il a lâchement abandonné

Pourquoi utiliser l'islam en faisant culpabiliser l'enfant de ne pas voir un père irresponsable? un père qui ne se souciait pas de où logeait son enfant? s'il était bien nourri? s'il est bien scolarisé?s'il ne tombait pas gravement malade? s'il vivait bien avec sa maman etc ?

Protège-toi et ta petite famille et ne fais pas rentrer n'importe qui dans ta vie
Peut-être qu'il pourrait péter tout ce que tu as construit
Après tout tu ne le connais pas
Donc fais attention à toi
Et en plus, il n'a pas l'air de chercher après toi (tu n'as rien indiqué dans ton texte)....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook