Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A-t-on le droit d'avoir un jardin secret ?
M
6 septembre 2016 20:41
Salam aleikoum

Je souhaiterais avoir votre avis (sans jugements s'il vous plaît ) winking smiley

Que pourriez-vous cacher à votre futur mari ou bien prétendant ?

Je parle plus précisément de secrets de famille , de vos origines , de choses que vous avez faites dans le passé et dans vous n'êtes pas très fières , ( il n'y a pas que la fornication qui compte contrairement à ce que certains pensent ) ...

Bref faut-il avoir un jardin secret ou bien certaines choses sont à dissimuler ?

Merci .
M
6 septembre 2016 20:44
Bah ouais je pense, avoir un jardin secret c'est pas vraiment blâmable selon moi !
Faut laisser une part de mystère, si tu dévoile tout dès la première semaine de mariage t'as pas trop d'intérêt lol.

Bon les choses assez importantes je pense qu'il faut les dire (si ça impacte plus ou moins directement la vie de couple).
6 septembre 2016 20:46
Oui , genre les secrets ou les gros dossiers grinning smiley
Citation
Marjouna a écrit:
Salam aleikoum

Je souhaiterais avoir votre avis (sans jugements s'il vous plaît ) winking smiley

Que pourriez-vous cacher à votre futur mari ou bien prétendant ?

Je parle plus précisément de secrets de famille , de vos origines , de choses que vous avez faites dans le passé et dans vous n'êtes pas très fières , ( il n'y a pas que la fornication qui compte contrairement à ce que certains pensent ) ...

Bref faut-il avoir un jardin secret ou bien certaines choses sont à dissimuler ?

Merci .
6 septembre 2016 20:46
Je pense, d'une manière générale, qu'il ne faut pas trop parler et laisser l'autre nous poser des questions s'il en a.

Déjà s'il est intéressé de se marier avec nous, ça veut dire que ce qu'il voit lui plaît.

Si je commence à parler pour dire n'importe quoi, par exemple, qu'un de mes ancêtres a été polygame, car n'a jamais divorcé de sa première femme...Je pense que serai ridicule et ça va tâcher l'image de ma famille et ne va rien apporter à mon couple.
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
a
6 septembre 2016 20:47
Salam,

à part des trucs gros comme les choses que tu viens de citer et qui risquent d'impacter dans le futur sur la vie de couple, je pense que c'est bien d'avoir un petit jardin secret, un petit truc rien qu'à soi.
2
6 septembre 2016 20:51
perso je pense que si tes pechés ont ete cachés par Allah rien ne sert de les divulguer

si tu as eu des relation passé dit juste que tu as eu des ex mais qu'il ne sait rien passer d'extra ordinaire entre vous (sans rentrer dans aucun detail du comment ou et pourkoi)

concernant les sercret de famille ya pas besoin de les divulguer non plus mise à part s'ils ont un impact direct sur ton couple

chacun a sa part de secret Allah seul connait la verité
chercher à tout prit à tout savoir et à tout connaitre dans les details c'est de la perversité et jirai meme kusqu'à dire du sado maso car à part se faire souffrir en sachant on fait rien d'autre et satan aime cela
6 septembre 2016 20:51
a ton avis qu'est ce qui fait fuir un homme normal
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
6 septembre 2016 20:52
"Bref faut-il avoir un jardin secret ou bien certaines choses sont à dissimuler ?". C'est un peu pareil ce que tu dis non? ^^

Après comme dit précédemment, si ça n'a pas un impact direct sur ton couple, bah il n'y a aucune utilité à évoquer certaines choses, à part mettre mal à l'aise ton conjoint.
6 septembre 2016 20:52
attention comme MM à sque le petit jardin secret ne soit pas une forêt
S
6 septembre 2016 20:52
On peut tout dissimuler a quelqun d'amoureux.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
M
6 septembre 2016 20:57
J'avais pas fait attention merci winking smiley

"Certaines ne sont pas à dissimuler "
Citation
Cunego a écrit:
"Bref faut-il avoir un jardin secret ou bien certaines choses sont à dissimuler ?". C'est un peu pareil ce que tu dis non? ^^

Après comme dit précédemment, si ça n'a pas un impact direct sur ton couple, bah il n'y a aucune utilité à évoquer certaines choses, à part mettre mal à l'aise ton conjoint.
6 septembre 2016 20:58
Yess tout le monde a le droit d avoir son petit jardin secret ; d ailleurs tout le monde en a ! smiling smiley on exclut bien sûr les gros trucs qui peuvent être décisifs pour la continuité de la relation.. ( qqn de divorcé(e) qui a des enfants par exp ,...etc)
T
6 septembre 2016 20:59
Non je pense pas. En même temps j'ai pas de secrets à cacher donc voilà... sincérité et transparence seront au rdv.
6 septembre 2016 21:04
Totalement d'accord avec toi. Mais il y a certaines choses liées aux ancêtres sur lesquels on n'a pas d'influence (si fornication a eu dans la famille, si inceste, si polygamie etc). Je pense que cela faudra les taire ou les dires si on est vraiment questionnés là-dessus.

Suis totalement contre le mensonge de tout type. Mais ne pas se sentir obligé de dire ce qu'il a fait l'oncle M de la 4é génération, je ne pense pas que ce soit un mensonge.
Citation
Tumadir a écrit:
Non je pense pas. En même temps j'ai pas de secrets à cacher donc voilà... sincérité et transparence seront au rdv.
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
6 septembre 2016 21:05
On ne PEUT pas avoir un jardin secret . On DOIT avoir un jardin secret

Concernant la famille, t inquiete , ton ( futur ) mari te cachera aussi certaines choses, qui de son point de vue ne te concernent pas . pour portger , samer, sa soeur, son peore, . Son image....

idem pour toi. Garde pour toi tes secrets familliaux

Attention un mariage n est pas un confessionnal

Il est evident que tu dois parler d un eventuel passé- Et lui aussi .Des tes embrouilles avec quelques amies . Mais pour la famille, On chosit pas sa famille et oute verite n est pas bonne a dire

sauf si ton père a fait de la prison pour meurtre ou agression sexuelle, là bien sur , tu ne peux le cacher ....
Irrésistiblement .....aliénophobe !
I
6 septembre 2016 21:40
Relis cette phrase Marjouna :

Bref faut-il avoir un jardin secret ou bien certaines choses sont à dissimuler ?

Y a comme un délire perplexe
[center]♥[color=#FF0000][b] NO MP PLEASE [/b][/color]♥[/center]
b
6 septembre 2016 21:51
à mon sens c'est une évidence qu'il faut avoir un jardin secret
avec son mari ou même avec les amis; la famille
y'a des choses qu'il faut garder pour soi, faire un pacte avec soi même pour
ne jamais révéler certains secrets
moi j'ai tout un tas de secret, de choses que j'aime, de choses que je déteste
que je garde pour moi, et puis des fois je m'allonge et j'y pense
T
6 septembre 2016 21:53
Oui mais je pense que le tonton la tata la mamie le cousin la cousine.....n'intéressent pas le prétendant donc je vois pas en quoi il doit connaitre leur vie et leurs "secrets".

En fait moi je parlais de ce qui me concerne et me regarde ainsi que ma famille au sens strict du terme (parents et frères et soeurs). Le reste, moi-même je connais pas leur vie et elle ne m'intéresse pas d'ailleurs.






Citation
Summy 2 a écrit:
Totalement d'accord avec toi. Mais il y a certaines choses liées aux ancêtres sur lesquels on n'a pas d'influence (si fornication a eu dans la famille, si inceste, si polygamie etc). Je pense que cela faudra les taire ou les dires si on est vraiment questionnés là-dessus.

Suis totalement contre le mensonge de tout type. Mais ne pas se sentir obligé de dire ce qu'il a fait l'oncle M de la 4é génération, je ne pense pas que ce soit un mensonge.
V
6 septembre 2016 22:05
Tant que c'est pas un PARC secret, un jardin ça passe.
s
6 septembre 2016 22:40
Cest perso rîen a affiché devant ûne femme
Quànd on se mari cest Pr construire une nouvelle vie dc ce jardin secret on le laisse derrière soit
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook