Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A-t'on le droit ?
S
2 avril 2015 08:42
Salam Aleykoum,

Je ne vais pas bien en ce moment, et je pense que j'ai récolté ce que j'ai semé. J'ai fais des erreurs, j'en ai payé les conséquences, et il m'est arrivé certains malheur. Aujourd'hui J'ai en quelque sorte la santé physique, mais psychologiquement, c'est très dur. Je dis en quelque sorte, car ma santé physique est tout de même altérée par ma santé psychologique...(l'alimentation par exemple)

Je ne compte pas me suicider,car je sais que c'est interdit, mais lorsque je prie, et si je me laisse prier de tout mon coeur et en toute sincérité, je ne peux pas m'empêcher de demander à Allah d'abréger mes souffrances, et d'écourter ma vie...Je l'implore d'avoir pitié de moi...

J'ai cru comprendre qu'on ne devait pas demander des choses comme ça à Allah,ni même les souhaiter, mais en même temps, je ne fais qu'être sincère...C'est ce que je souhaite au plus profond de moi. Je serais même prête à subir de grande souffrances sur terre, si en retour ma vie pouvait en être écourtée... Soufrire d'une maladie très douloureuse une année entière, même plus, et en être torturée, si au final ça m'apporte de mourir plus vite, je ne souhaite que cela...En revanche, vivre encore des années, et des années...C'est ça qui me fait le plus peur. Je préférerais par exemple sauver la vie de quelqu'un qui n'a rien demandé et se retrouve malade alors qu'il veut vivre, et sacrifier ma vie à moi pour lui, etant donné que moi, je suis incapable d'être heureuse vivre... Est ce possible de demander à Allah de prendre notre vie, et d'en échange sauver la vie de quelqu'un qui de base est condamné mais souhaite et mérite de vivre ?

J'aimerais tellement trouver enfin la paix...Mais chaque jour est pour moi une torture.

Ne vous méprennez pas, j'ai la santé (hormis de l'anorexie et de la boulimie), je ne suis pas pauvre, j'ai de la famille, des amis, en apparence, mon cas n'est pas désespéré. Mais à l'intérieur, la douleur est trop grande.

Pensez vous que je puisse continuer de demander à Allah chaque fois que je prie d'avoir pitié de moi, de me pardonner, et d'abréger mes souffrances ? Pensez-vous qu'il se peut qu'il m'entende et exhauce ma prière ? Ou bien est-ce mal de ma part de lui demander cela ? J'ai lu que par exemple, les gens atteinds de grave maladie qui souffraient physiquement, avaient le droit de lui demander cela,mais quand je ne trouve aucun remède à mes souffrances psychologiques qui me torturent l'esprit et desquelles découlent une souffrance invisible mais pourtant bien réelle, suis-je en droit de l'implorer et de lui demander la délivrance ?

Je ne trouve l'appaisement que lorsque je prie et que je lui demande de me délivrer. Je ne trouve l'appaisement que lorsque je pense au repos éternel et au fait que la vie s'achéve tot ou tard...

J'ai pourtant essayé de vivre, de me rattacher à la famille, de m'accrocher à la vie...Mais il n'y a décidément plus qu'Allah qui ai de l'importance pour moi. Il n'y a décidément plus que la mort, il n'y a décidément plus que l'autre vie, que je désire... j'aime ma famille, mais je sent bien que je suis un poids pour eux et que mon malheur les désespére et les met mal à laise, je pense qu'il ne me comprennent pas vraiment...Je sais aussi qu'ils ne réussiront jamais à m'aider, ils ont essayé, et essayent,mais ma tristesse et mon mal être est trop lourd à porter pour moi, et trop lourd à porter pour eux aussi, ils n'ont pas besoins de ça... je voudrais aller bien, au moins pour qu'eux aillent bien, mais je n'y arrive vraiment pas malgré tout mes efforts, et j'en ai fait pourtant...

Dans mon cas, est-ce mal de demander cela à Allah ? Et pensez vous que dans sa miséricorde, et que si je continue de prier, et de lutter contre le sheitan malgré ma douleur, et de vivre alors que je n'en ai pas envie, pensez vous qu'il puisse éxhaucer ma prière et me délivrer enfin ?
2 avril 2015 10:39
j'ai lu que tu pouvais invoquer une telle chose car tu as peur de commettre des péchés lorsque la tentation devient trop rude , mais invoque plutôt pour apaiser la douleur , qu'est ce que c'est ton malheur ? t'as consulté un psychologue ?

en tout cas le suicide tu sais ou ca mène donc n'y pense même pas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook