Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A-t-il peur de s'engager ?
m
1 février 2012 10:46
Salam

Voila je suis célibataire depuis longtemps et je suis de religion musulmane donc j’ai pas mal de principes, et j’ai enfin rencontrée une personne depuis peu, pour une fois je sent que c’est peut être le bon…

mais je comprend pas quelque chose, j’ai beaucoup de respect pour les anciens, mais ce qui m’énerve, c’est qu’on vient de commencer une histoire et parfois il se bloc dans nos petites conversations il me laisse pas le temps d’argumenter et me dit qu’il n’aimera que sa mère et il me laisse, mais moi aussi j’aime ma mère, je lui ai jamais rien fait et j’ai l’impression que je fait quelque chose de mal, après il regrette et recommence j’ai souvent entendu des hommes de chez nous dire ça, je me demande se que ca veut dire, c’est des conneries on dirait des enfants gâtées lol .

Je me demande si c’est pas la peur de l’engagement, je manque parfois de répondant et j’ai peur de passer a coté de quelque chose donc j'aimerais bien écouter vos histoires les filles si ca vous est arrivé et est-ce qu’une personne, peut me donner éventuellement un conseil sans etre vulgaire et bllesser s’il vous plait parce que j’ai personne à qui me confier merci
d
1 février 2012 15:33
salam,

il te prévvient dès le début: sa mère passera toujours avant toi, c'est elle la femme de sa vie, il a peur de tomber sur une fille qui s'entend pas avec sa mère et que cette dernière soit triste, en gros avec ce mec, que sa mère soit gentille ou pas, tu devra te plier en 4. alors soit t'es prête à cela est tu lui dis: bien sûr mon chéri qui de plus important que la femme qui t'a mis au monde, sans elle je ne t'aurais pas rencontré smiling smiley

soit tu plis bagage et tu l'envoi bouler.
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
m
1 février 2012 17:43
Ah c'est très mignon je lui dirais ça la prochaine fois mdr
Moi je l'ai pris plutôt comme j'ai pas besoin de toi ni d'une autre femme ma mère me suffit ...
5 février 2012 09:36
Salam,


Toi au moins tu sais à quoi t'en tenir !! Y a des femmes qui découvrent ça après le mariage !!


Beh en faite c'est simple, c'est soit le monsieur et sa maman ou rien smiling smiley
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
5 février 2012 13:52
pour gagner son cœur tu devrais gagner ce lui de sa mère d’abord
le plupart des gens comme ca souvent se sont des persone a des parent divorcé (wallah aalam)
m
6 février 2012 14:34
Citation
mle_iness a écrit:
Salam

Voila je suis célibataire depuis longtemps et je suis de religion musulmane donc j’ai pas mal de principes, et j’ai enfin rencontrée une personne depuis peu, pour une fois je sent que c’est peut être le bon…

mais je comprend pas quelque chose, j’ai beaucoup de respect pour les anciens, mais ce qui m’énerve, c’est qu’on vient de commencer une histoire et parfois il se bloc dans nos petites conversations il me laisse pas le temps d’argumenter et me dit qu’il n’aimera que sa mère et il me laisse, mais moi aussi j’aime ma mère, je lui ai jamais rien fait et j’ai l’impression que je fait quelque chose de mal, après il regrette et recommence j’ai souvent entendu des hommes de chez nous dire ça, je me demande se que ca veut dire, c’est des conneries on dirait des enfants gâtées lol .

Je me demande si c’est pas la peur de l’engagement, je manque parfois de répondant et j’ai peur de passer a coté de quelque chose donc j'aimerais bien écouter vos histoires les filles si ca vous est arrivé et est-ce qu’une personne, peut me donner éventuellement un conseil sans etre vulgaire et bllesser s’il vous plait parce que j’ai personne à qui me confier merci

il est honnete de te prévenir et maintenant prends ta decision en conniassance de cause.
de toute façon qu'il le dise ou pas pour tous les hommes la mere passe avant l'épouse.
mais l'interet de sa mere n'est pas en, contradiction avec ton interet. donc arrete cette jalousie mal placée.
si tu acceptes que sa mere passe avant (ce qui ne va pas bouleverser ton quotidien), il sera aussi tres bon avec tes propres parents.
6 février 2012 14:41
IL est sincère avec toi...

Alors soit sincère avec toi même.. c'est à dire es ce que tu es prête à te marier avec un homme qui donnera toujours priorité à sa mère et ta parole ne vaudra rien...

Je comprend tout à fais que nos parents ce sont nos vies... mais faut savoir faire la part des choses entre sa mère et sa femme, entre son père et son mari....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook