Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Y a-t-il des personnes qui pensent qu'une fois marié, nous ne sommes plus...
L
5 juillet 2019 14:12
En gros, est-ce que selon vous, le mariage met fin à la liberté d’une personne ?

Dites la vérité



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/19 14:15 par Lesavoirestunearme.
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
5 juillet 2019 14:14
libre de quoi ?
L
5 juillet 2019 14:16
Est-ce que pour toi le mariage met fin à la liberté d’une personne ?
Citation
Chris Talline a écrit:
libre de quoi ?
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
5 juillet 2019 14:16
Wa 3likoum salam,

Chacun a sa propre définition de la liberté.

Tu as des personnes, parce qu'elles ont des responsabilités liées au mariage (exemple : prévenir le partenaire en cas de sortie) ne se considère pas être libre.



Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
Y a-t-il des personnes qui pensent qu'une fois marié, nous ne sommes plus libres ?

Dites la vérité
A
5 juillet 2019 14:17
Tout dépend de la definition qu'on donne au mot liberté.
5 juillet 2019 14:19
Disons que tu peux plus voir tes copines jusqu'à 4 heures du matin tout les soirs.

Quand tu peux pas draguer une autre personne.
Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
Est-ce que pour toi le mariage met fin à la liberté d’une personne ?
5 juillet 2019 14:22
non, mais ça crée des concessions
Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
Est-ce que pour toi le mariage met fin à la liberté d’une personne ?
H
5 juillet 2019 14:24
Non
Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
En gros, est-ce que selon vous, le mariage met fin à la liberté d’une personne ?

Dites la vérité
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
L
5 juillet 2019 14:24
Pourquoi quand on est célibataire on peut rester jusqu'à 4h?
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Disons que tu peux plus voir tes copines jusqu'à 4 heures du matin tout les soirs.

Quand tu peux pas draguer une autre personne.
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
L
5 juillet 2019 14:25
Comme par hasard y'a personne qui va dire oui je le savais mdr
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
H
5 juillet 2019 14:26
Bah si tu veux je peux dire oui et te mentir
Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
Comme par hasard y'a personne qui va dire oui je le savais mdr
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
L
5 juillet 2019 14:27
J'essaie de comprendre ce que peut être une vie quand on veille chaque jour jusqu'à 4 h du matin?
En revanche on peut faire une soirée entre filles de temps en temps.
Ca me fait penser que je ne l'ai pas fait une seule fois cette annéemoody smiley
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Disons que tu peux plus voir tes copines jusqu'à 4 heures du matin tout les soirs.

Quand tu peux pas draguer une autre personne.
L
5 juillet 2019 14:30
Ben non ça ne sert à rien, mais ce n'est pas possible que tout le monde dise non sa ne met pas fin à la liberté pourtant beaucoup vive comme s'il était célibataire
Citation
Hansnatter a écrit:
Bah si tu veux je peux dire oui et te mentir
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
t
5 juillet 2019 14:33
Marié = responsabilité + amélioration de la vie + stabilité
Être marié ( avec le personne convenable) c'est une grande pas dans la vie, tu seras plus forte , plus stable , plus heureux
alors je vois pas un rapport entre la mariage et la liberté ( mais c'est possible si on a des définitions différents pour la LIBERTÉ)
5 juillet 2019 14:43
Oui lol.

Par exemple je préfère largement que mon conjoint regarde le foot avec les copains à la maison lol. Je préfère largement recevoir que plus tôt les savoir dans un bar !.

Comme ça les épouses et moi on est un peu plus rassuré lol. Au moins on sait qu'ils sont pas en train de faire les idiots !


En plus je sais recevoir. Donc je préfère aller faire les courses que les savoir dehors. En plus j'aurais mon amour à la maison.
Citation
BriocheRedorée a écrit:
J'essaie de comprendre ce que peut être une vie quand on veille chaque jour jusqu'à 4 h du matin?
En revanche on peut faire une soirée entre filles de temps en temps.
Ca me fait penser que je ne l'ai pas fait une seule fois cette annéemoody smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/19 14:45 par Natacha Celeste bs 2.
H
5 juillet 2019 14:50
Je me limite à reponfre à ta question est-ce que je me sens en prison après mon mariage

Je sors quand je veux mon épouse en fait de même on ne se rend pas de compte et il n'y a rien de plus

Mon épouse n'est pas confiné à la maison elle cuisine si elle veut et quand elle veut c'est-à-dire 3 jours par an et moi je rentre du travail quand ça me plaît( et inversement)

Là elle vient de passer une semaine en Espagne pour le travail tout va très bien je vais la récupérer à l'aéroport ce soir, je n'y vais même pas en voiture c'est uniquement pour le plaisir de la voir plutôt que de l'attendre ici à la maison

Est-ce que notre vie est parfaite ?est-ce qu'il n'y a jamais de dispute ?non!
Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
Ben non ça ne sert à rien, mais ce n'est pas possible que tout le monde dise non sa ne met pas fin à la liberté pourtant beaucoup vive comme s'il était célibataire
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
K
5 juillet 2019 14:52
Le jour du mariage le maire a dit"..pour le meilleur et pour le pire"... j'aurais du entendre entre les lignes "tout ce que vous direz sera retenu contre vous"...Oh
*
5 juillet 2019 14:53
Pour moi être célibataire ou marié ça change rien
A
5 juillet 2019 15:12
Tu prendra pas en compte ton mari dans tes choix ? comme si tu était toute seul ?
Citation
Khizouute batata a écrit:
Pour moi être célibataire ou marié ça change rien
*
5 juillet 2019 15:14
Non c'est pas de sa que je parler genre sa changera rien par rapport au sorti etc...

Citation
Badroun a écrit:
Tu prendra pas en compte ton mari dans tes choix ? comme si tu était toute seul ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook