Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A-t-il au moins du mérite pour sa ténacité ?
s
7 mai 2007 11:05
"JE HAIS LA DÉFAITE"

"ILS ATTRAPERONT LE TORTICOLIS À FORCE DE ME VOIR REBONDIR"

"JE VEUX ÊTRE LÀ OÙ ON NE M'ATTEND PAS"


il n'est pas arrivé en novice. Il y a songé depuis toujours, et sérieusement depuis au moins… vingt-cinq ans. "On n'arrive pas là par hasard", a-t-il coutume de dire. Il y a donc réfléchi chaque matin sans faiblir. Iznogoud parfait dans les caricatures, mais au fond tellement français dans son approche du pouvoir.



On pourrait démarrer le récit de sa légende politique à presque chaque étape de sa vie. A la blessure originelle d'un garçon délaissé par son père. A sa rencontre avec Jacques Chirac. A sa prise de la mairie de Neuilly. A ses premiers ministères. Tout fait ventre, dans une course pareille. Rien n'est anodin. Quand il y repense lui-même, il souligne seulement : "Ce qui paye, c'est la ténacité. Etre prêt à tenir de longs mois, et même de longues années." De la détermination, Nicolas Sarkozy en avait donc depuis longtemps.



Extrait du : [www.lemonde.fr]
A
7 mai 2007 11:08
Il se prépare depuis 10 ans, c' est tout à fait normal qu' il ressort de cette campagne ( la plus débile ) vainqueur. ségo, elle, se prépare depuis 1 ans et demi seulement et elle fait un bon score. Donc pour le mérite, c' est évident.


Rdv dans 5 ans après les 5 ans de dictature 5 ans
s
7 mai 2007 11:24
Le corpus idéologique de Nicolas Sarkozy est clair. Il est de droite, viscéralement, depuis tout petit. Au point que sa mère, qui élève seule ses trois garçons après avoir divorcé d'un époux, immigré hongrois, trop volage pour être vivable, demandera en Mai 68 au directeur de l'établissement privé fréquenté par Nicolas de le boucler, pour éviter qu'il ne participe aux contre-manifestations. Plus tard, il choisit le RPR gaulliste, et récuse les appels du pied des giscardiens qui l'ont repéré et viennent d'accéder à l'Elysée.
p
7 mai 2007 11:30
salam

sarko fascine car c'est un monstre politique


mais une frange d'irréductibles ne tombera jamais dans le panneau .. (tm)
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
s
7 mai 2007 11:30
Ne compter que sur soi


Tous ses efforts ont finalement été couronnés de succès hier, dès sa première tentative de conquête de l'Elysée ¬ là où Jacques Chirac, encore lui, avait dû s'y reprendre à trois fois avant d'accéder rue du Faubourg-Saint-Honoré. Nicolas Sarkozy, qui a toujours eu un puissant besoin d'être aimé et apprécié, y verra là une revanche sur ses adversaires, mais aussi sur tous ceux qui ont douté de lui. Y compris dans sa plus proche intimité. «Je ne vous dois rien», avait lancé un jour le père, Pal Sarkozy, à ses fils, qui lui demandaient une aide financière. Blessé, Nicolas Sarkozy avait retenu la leçon : ne compter que sur soi. Cette victoire, qu'il «doit» essentiellement à lui-même, c'est son autre revanche.



A lire ,



1) Un pouvoir nommé désir. Catherine Nay, Grasset, 2007.
(2) Seul comme Chirac, Raphaëlle Bacqué et Denis Saverot, Grasset, 1997.

(3) Respectivement le 19 décembre 2002 dans Envoyé spécial (France 2) et le 2 octobre 2003 au Nouvel Observateur.
(4) Témoignage, Nicolas Sarkozy, XO, 2006.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook