Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Y a-t-il des hommes et des femmes dans ce forum qui se marie contre le gré des...
u
1 août 2011 17:45
Salem, tout est dans le titre........
v
1 août 2011 18:23
oui mais généralement ils souffrent trop aprèscrying(
D
1 août 2011 19:27
Tu ne peux pas te marier sans accord de ton pere ton mariage n est pas valide
[color=#FF00CC][/color]dpa 14 juillet inchallah 70 % chance que tu sois une fille !!!!
1 août 2011 23:02
si le mariage te fais te couper de ta propre famille c pas la peine vaut mieux pas ce marié
p
2 août 2011 01:51
Et si la famille est mauvaise à la base? Et qu'elle refuse par intérêt?
Il y a tellement de situations différentes dans la vie, que l'on ne peut pas dire catégoriquement :"non, si la famille ne veut pas, autant ne pas se marier". Il faut d'abord étudier la situation.


Je me suis mariée alors que mon père refusait catégoriquement. (Ma mère était d'accord, mais elle ne pouvait pas le lui dire. Mais elle me l'a dit, que je vivrai mieux)
Lors du halal, l'imam m'a lui même dit que j'avais bien fait après lui avoir exposé ma situation.
Et ma mère a eu raison. Je vis mieux.
Le seul problème, c'est que je ne peux plus voir ma mère.
Mais je la reverrai Inch'Allah...Inch'Allah.
o
3 août 2011 00:35
Asalam o'alaykom,

Pourkoi tu ne peux plus voir ta mère?? c assez choquant c tt de même ta mère? je comprends pas vu qu'elle était daccord.
N
3 août 2011 12:18
Je pense que si tu es dans ton "haqq" c'est a dire que tu es en mesure de te marier, et que cela n'est pas en contradiction avec le din oui tu peux.
En fait parfois les parents ont de fausses raisons: la situation économique du mari, ses origines (non on veut un algérien c'est tout!) l'age, le fait de se marier avant ses grands freres/soeurs, la famille du mari...
Toutes ces raisons sont futiles et ne sont pas valables au point de vue de l'islam (je pense Allah wa a3lem)

Mais si les parents disent qu'ils connaissent le garçon en question, qu'ils ne l'aiment pas ou qu'ils ne sont pas d'accord, a ce moment la je pense que l'intermédiaire et d'attendre un laps de temps.
Si au bout d'un an ils ne sont toujours pas d'accord on peut consulter un imam demander un avis objectif et foncer !!!

Car parfois les parents pensent bien faire mais se trompent (pas toujours hamdoulah)

Bon Ramadan a tous!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook