Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Y a-t-il des gens qui se marient de cette façon au Maroc?
d
6 mars 2021 08:41
Un homme voit une femme dans la rue. Il l'aime bien, il ne la connaît pas, mais il aime son visage. Il se rend ensuite chez ses parents et lui demande de l'épouser, et les parents acceptent. Ils se marient mais ne se connaissent pas vraiment. Existe-t-il de tels mariages au Maroc? Cela en Europe est impensable. Personne ne se marie sans amour
S
6 mars 2021 08:57
Ça m'étonne pas il y en a de moins en moins mais ça existe encore. Je suppose qu'après avoir demandé sa main ils ont attendu une période avant de se marier.
s
6 mars 2021 09:11
ca s'appelle un mariage de raison, ca existe en Europe aussi, certaines personnes se marient sans amour mais pour des raisons (travail, education, argent, religion, ...), dans le cas que tu racontes, c'est un mariage Tinder whistling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/03/21 11:18 par sessaidi.
6 mars 2021 09:48
Salam

Oui ca existe, même en France et ailleurs, ca s'appelle le coup de foudre,
si il n'a pas appris à la connaitre un minimum, c'est pas une bonne idée.
ShareTheMeal : Nourrir un enfant pour 0,70 €
6 mars 2021 10:11
Salam

Coup De Foudre ! Unilatéral. Il Est Toujours Permis De Rêver.
Citation
sassbo a écrit:
Salam

Oui ca existe, même en France et ailleurs, ca s'appelle le coup de foudre,
si il n'a pas appris à la connaitre un minimum, c'est pas une bonne idée.
d
6 mars 2021 11:22
Mais c'est le coup de foudre rien que pour lui. Elle ne le connaît pas du tout. C'est lui qui tombe amoureux rien qu'en la voyant dans la rue.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Coup De Foudre ! Unilatéral. Il Est Toujours Permis De Rêver.
9
6 mars 2021 11:59
Je vois pas où est le problème, je me vois bien me marier comme ça il faut juste se renseigner sur la famille aussi et c'est bon
6 mars 2021 12:48
Regarde l émission "mariés au premier regard" et c est sur M6 une chaîne française. Que de préjugés vous fantasmez sur l'Europe mais dans le fond vous n'y connaissez rien
Citation
dinodini a écrit:
Un homme voit une femme dans la rue. Il l'aime bien, il ne la connaît pas, mais il aime son visage. Il se rend ensuite chez ses parents et lui demande de l'épouser, et les parents acceptent. Ils se marient mais ne se connaissent pas vraiment. Existe-t-il de tels mariages au Maroc? Cela en Europe est impensable. Personne ne se marie sans amour
6 mars 2021 13:01
No no dans le coup de foudre,il n'a pas besoin d'aller voir les parents...mais directement la fille...si c'est reciproque dans le cas contraire.whistling smiley ..au prochain
Citation
sassbo a écrit:
Salam

Oui ca existe, même en France et ailleurs, ca s'appelle le coup de foudre,
si il n'a pas appris à la connaitre un minimum, c'est pas une bonne idée.
a
6 mars 2021 13:22
Bonjour à toutes et à tous
Et quand tu rencontres quelqu un dans la rue, au café, en boite et vous finissez la nuit ensemble dans le même lit et en France, vous appelez ça comment?
Bonne journée.
d
6 mars 2021 18:50
Liberté
Citation
akounkou a écrit:
Bonjour à toutes et à tous
Et quand tu rencontres quelqu un dans la rue, au café, en boite et vous finissez la nuit ensemble dans le même lit et en France, vous appelez ça comment?
Bonne journée.
d
6 mars 2021 18:54
Je veux dire que l'homme va directement demander à ses parents la main de la femme, sans lui dire. Il ne la connaît pas, il ne l'a vue que dans la rue et est tombé amoureux et va demander le consentement des parents. Il ne lui dit rien. Je pense que cela arrive souvent au Maroc, non?
Citation
ghassoull a écrit:
Je vois pas où est le problème, je me vois bien me marier comme ça il faut juste se renseigner sur la famille aussi et c'est bon
Z
6 mars 2021 19:07
il faut lui en parler au moin je pense
Citation
dinodini a écrit:
Je veux dire que l'homme va directement demander à ses parents la main de la femme, sans lui dire. Il ne la connaît pas, il ne l'a vue que dans la rue et est tombé amoureux et va demander le consentement des parents. Il ne lui dit rien. Je pense que cela arrive souvent au Maroc, non?
H
6 mars 2021 23:01
Tant que ça forme des couples heureux et des familles, on ne peut demander plus.
Le fait de connaître une personne n a aucune valeur ajoutée sur la fusion du couple et sa durée, les gens changent que ce soit après le mariage ou après le premier enfant... De mon point de vue, c est la maturité du couple, les projets communs et la vision partagée dela vie et ses alleas qui rend le foyer résistant à toutes les tempêtes

En somme, ta question n a pas lieu d être posée.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook