Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Y a-t-il des gens de Beni Alaham? (Ahermoumou, Adrej, ...)
B
7 septembre 2008 13:08
Salaam a tous,

Je suis un marocain habitant la Belgique. Ma famille est originaire de la région de Ribate el Kheir/ Ahermoumou (Province de Sefrou) et plus précisément de Aderj et Asht Rho. J'aimerais bien rencontrer des gens qui sont de la-bas ou de cette région et peut-être apprendre d'eux plus sur cette région que j'aime bien mais qui me reste jusqu'à présent largement inconnue.

Je vous remercie.
m
9 septembre 2008 05:31
BONJOUR MR BRAHIM
Je ne sais pas si je suis en mesure de te renseigner sur cette localité ( EL ADERJ°)
mais je vais quand meme essayer.J'ai visité souvent ce village.C'était minuscule:Un petit souk;un dispensaire;un bureau de poste ;une école...la commune plus loin sur une colline ,dominant une oliveraie
laissant apparaitre un grand douar MEDYOUNA.AU dessus du souk s'etend en talus un autre grand douar LAMCHAKRA jusqu'au BOUK;une sorte de petit barrage retenant les eaux qui alimentent les habtations.L'electricité est presque generalisée.elle constitue un plus à cette commune rurale.Comme ressource on peut citer ,l'huile d'olive tres estimée en qualité et en quantité;puis le maiS ,l'orge et l'élevage sur les hauteurs des montagnes où on pratique la transumence:une vie de nomades qui se deplacent avec leurs troupeaux et leurs tentes.
Je préfère ne pas te parler du réseau routier;parceque c'est lamentable.
amicalement ssi BRAHIM .A la procaine.
m
25 novembre 2008 20:41
Salut Laalahmi,

Je me presente Said, je suis un alahmi comme toi de douar Mchakra. J ai de la famille de Acht Raho. mais je connais pas le douar.
Sinon si tu veux plus d'infos et des photos ainsi que des viedos sur Aderj, je te donne l'adresse du site web que j'ai realisé: [www.aderj.fr.gd].
Donc voila, et à bientot.
Said
s
12 novembre 2012 09:55
salamollahi alaika blade,tu bien,je m!appele rachid mon blade aderj (douar medyouna},ma fammille son a sefrou,e pour mois je suis a l!italie, j!aime bien rencontre des gens bniaalahm en general,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook