Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Y a-t-il des Fassis ici ?
Y
16 octobre 2017 05:18
Bonjour bonjour ! Comment allez-vous ?
Je suis du Maroc, plus précisément de Fes, je voudrais savoir si je suis la seule ou s'il y a d'autre Fassis ici ! smiling smiley
N
16 octobre 2017 07:34
Salam
Je suis née a Fès mais mes parents ne sont pas des fassis..
Citation
Yaselam a écrit:
Bonjour bonjour ! Comment allez-vous ?
Je suis du Maroc, plus précisément de Fes, je voudrais savoir si je suis la seule ou s'il y a d'autre Fassis ici ! smiling smiley
P
16 octobre 2017 12:16
Ils ont quoi de particulier les fassis?


Citation
Yaselam a écrit:
Bonjour bonjour ! Comment allez-vous ?
Je suis du Maroc, plus précisément de Fes, je voudrais savoir si je suis la seule ou s'il y a d'autre Fassis ici ! smiling smiley
Y
16 octobre 2017 12:27
Ca ne fait rien, tu y habite ? smiling smiley
Citation
Nourachocolat a écrit:
Salam
Je suis née a Fès mais mes parents ne sont pas des fassis..
Y
16 octobre 2017 12:27
Pourquoi j'ai l'impression que tu n'as pas du tout aimé mon post ?
Citation
Pipo586 a écrit:
Ils ont quoi de particulier les fassis?
P
16 octobre 2017 13:21
J'essaie de le comprendre d'abord avant de l'aimer ou pas^^

Sinon, ils ont quoi de particulier les fassis?
Citation
Yaselam a écrit:
Pourquoi j'ai l'impression que tu n'as pas du tout aimé mon post ?
Y
16 octobre 2017 13:51
Rien de bien particulier mis à part leurs traditions qui sont assez pointilleuses je dirai.. Et puis on dit que c'est les plus grandes familles du Maroc.
Citation
Pipo586 a écrit:
J'essaie de le comprendre d'abord avant de l'aimer ou pas^^

Sinon, ils ont quoi de particulier les fassis?
P
16 octobre 2017 14:27
Les rifains sont encore plus pointueux, les chleuh du sud aussi, et de l'Atlas!!!

En gros tu es fassis et tu veux qu'on t'en fasse l'éloge, cest ça?

Soit.
Machallah oukhti, tu nous fais honneur par ta présence, et ta modestie aussi, même si tu fais partie des plus grandes familles du maroc.

Merci beaucoup, vraiment j'en suis émue^^
Citation
Yaselam a écrit:
Rien de bien particulier mis à part leurs traditions qui sont assez pointilleuses je dirai.. Et puis on dit que c'est les plus grandes familles du Maroc.
Y
16 octobre 2017 14:52
Ta réponse m'a fait rire, je n'ai en aucun cas mentionné tout ça à la base, c'est toi qui a demandé. Fallait pas faire ça si tu es susceptible à ce genre de choses. Je n'ai en aucun cas demandé des éloges c'est pathétique ce que tu dis avec tous mes respects.
Le but de mon post est de savoir s'il y a quelqu'un sur la même ville que moi ou des même origines, suite à ca je voudrais savoir quelques trucs.
Bonne journée
Citation
Pipo586 a écrit:
Les rifains sont encore plus pointueux, les chleuh du sud aussi, et de l'Atlas!!!

En gros tu es fassis et tu veux qu'on t'en fasse l'éloge, cest ça?

Soit.
Machallah oukhti, tu nous fais honneur par ta présence, et ta modestie aussi, même si tu fais partie des plus grandes familles du maroc.

Merci beaucoup, vraiment j'en suis émue^^
P
16 octobre 2017 15:17
Ton poste aussi me fait rire.

Je n'ai fait que reprendre tes dires. Et éclaircir tes intentions déguisées.

Si il n'était question que de savoir des trucs, il fallait l'annoncer des le départ, pour eviter l'ambiguïté.

Je ne suis pas susceptible, mais choquée de voir qu'il existe encore des aprioris de ce genre.

Je me considère marocaine ./
Citation
Yaselam a écrit:
Ta réponse m'a fait rire, je n'ai en aucun cas mentionné tout ça à la base, c'est toi qui a demandé. Fallait pas faire ça si tu es susceptible à ce genre de choses. Je n'ai en aucun cas demandé des éloges c'est pathétique ce que tu dis avec tous mes respects.
Le but de mon post est de savoir s'il y a quelqu'un sur la même ville que moi ou des même origines, suite à ca je voudrais savoir quelques trucs.
Bonne journée
Y
16 octobre 2017 17:01
Relis ma réponse si tu veux bien avant de parler hâtivement. "Rien de particulier" et "on dit que". La puissance des mots est grande, on doit juste bien les comprendre. Essaye de faire ça avant de pointiller les choses. Donc finalement tu n'as pas repris ce que j'ai dit.
Citation
Pipo586 a écrit:
Ton poste aussi me fait rire.

Je n'ai fait que reprendre tes dires. Et éclaircir tes intentions déguisées.

Si il n'était question que de savoir des trucs, il fallait l'annoncer des le départ, pour eviter l'ambiguïté.

Je ne suis pas susceptible, mais choquée de voir qu'il existe encore des aprioris de ce genre.

Je me considère marocaine ./
P
16 octobre 2017 17:16
Le "on" étant impersonnel, tu me donne le choix de l'utiliser pour n'importe quel personnel. Et généralement c'est une manière déguiser de dire ce qu'on pense tout en se dérobant. Si non il fallait préciser qui dit quoi.

Anyway, tu es fassis. Ça je l'ai bien compris, mais je ne comprends toujours pas ton poste mdrrr.
Citation
Yaselam a écrit:
Relis ma réponse si tu veux bien avant de parler hâtivement. "Rien de particulier" et "on dit que". La puissance des mots est grande, on doit juste bien les comprendre. Essaye de faire ça avant de pointiller les choses. Donc finalement tu n'as pas repris ce que j'ai dit.
Y
16 octobre 2017 17:28
J'ai expliqué plus en haut le but de mon poste, excuse moi mais je n'ai as que ca à faire, tu peux prendre ce post comme bon te semble et comprendre les choses comme tu le veux. C'est pas de ma faute si tu le fais de la mauvaise manière.
16 octobre 2017 17:33
Slm ma soeur je compte habité a fes ds 3 ans j’apprehende bcp je suis de france
P
16 octobre 2017 17:57
Bin c'est ce que j'ai fait, je l'ai interprété à la manière qui me semble logique. Mais elle ne te plait visiblement pas^^

Bref, bonne continuation dans ta quête ^^
Citation
Yaselam a écrit:
J'ai expliqué plus en haut le but de mon poste, excuse moi mais je n'ai as que ca à faire, tu peux prendre ce post comme bon te semble et comprendre les choses comme tu le veux. C'est pas de ma faute si tu le fais de la mauvaise manière.
Y
16 octobre 2017 18:09
Coucou ! C'est normal d'appréhender j'imagine, c'est très different de là où tu es en ce moment. Mais c'est aussi agréable ! C'est une belle ville, les gens sont chaleureux mais c'est normal qu'ils ne soient pas autant ouverts d'esprit (pour la plupart) que l'Occident.. Sois la bienvenue ma soeur !
Citation
AnonymaMarlebia a écrit:
Slm ma soeur je compte habité a fes ds 3 ans j’apprehende bcp je suis de france
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook