Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Y a-t-il des etudiants ou travailleurs dans les RH?
L
27 septembre 2007 19:06
Voilà, tout est dans le titre, est ce que parmis vous il y a des étudiants ou des gens qui bossent dans le secteur des Ressources humaines,ou des étudiants en droit, j'aurais qq questions à vous poser si c le cas, merci d'avance.
k
27 septembre 2007 19:17
salam,
pose ta question il y a un peu de tout ici grinning smiley si c'est en droit du travail pose là smiling smiley
c
27 septembre 2007 20:22
oui
Ils ont des champs, on a ceux de l'Elysée, ils ont des tours, on a celle d'EIFFEL, ils ont des stades, on a celui des princes, ils suivent la mode, on est SA capitale, ils aiment la France, on est LA capitale, ils sont provinciaux, Nous sommes PARISIENS
L
27 septembre 2007 20:54
Citation
casaoui/parisien a écrit:
oui

Salut, je peux savoir ce que tu fais exactement?
m
28 septembre 2007 13:10
Coucou,
J'ai fais des études en ressources humaines si tu as des questions n'hésites pas....
t
2 octobre 2007 20:00
Je suis en droit des affaires donc no soucy
m
2 octobre 2007 20:32
J'ai fait des RH aussi...

maintenant comme le dit Karimero tt le monde peut peut etre t'aider et répondre a tes questions... l'expérience compte aussi winking smiley
k
2 octobre 2007 20:37
moi je suis en expertise comptable et j'aime bien le droit du travail donc n'hésites pas grinning smiley
au pire je chercherai winking smiley ça me permettra de me mettre à jour aussi spinning smiley sticking its tongue out



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/07 20:39 par karimero.
L
2 octobre 2007 20:45
Je suis étudiante en droit et je vais commencer un stage dans un cabinet de "chasseur de tête" lundi prochain, et je m'y connais absolument en ressources hum, si vous pouvez m'expliquer un peu comment çà se passe, est ce difficile........? Merci.
L
3 octobre 2007 21:47
Alors, personne pr me répondre!
L
4 octobre 2007 20:02
Vous m'avez demandé de poser ma question, et lorsque je le fais, vous ne répondez pas, c frustrant!
t
4 octobre 2007 21:40
salam lilla

en même temps ta question est un peu flou!!en quoi consiste les RH??
Eh bien c'est la gestion de tout ce qui est "le salarié" à propement parlé mais tu vas faire quoi exactement??t'aurais pas plus précis comme question?

Sinon c'est pas difficile du tout ne t'inquiète pas c'est super intéréssant et tu vas vite comprendre!!

allez les autres aidez la meskina!!!grinning smiley
Autrefois Victimes, aujourd'hui bourreaux....Qu'Allah soit avec les Palestiniens.
c
4 octobre 2007 21:50
Moi perso j suis dans le recrutement mais j'ai deja trvailler un peu dans la formation dans un opca. J'avais fais compta gestion puis finalment me suis retourné vers les rh car la gestion me saoulait un peu. Je trouve les metiers des rh assez interessant, en qq sorte tu es les yeux de l entreprise.

La chasse de tete reprend bien depuis qq annees maintenant, y a rien de difficile, enfinc est comme tt quou , tu apprendras
Ils ont des champs, on a ceux de l'Elysée, ils ont des tours, on a celle d'EIFFEL, ils ont des stades, on a celui des princes, ils suivent la mode, on est SA capitale, ils aiment la France, on est LA capitale, ils sont provinciaux, Nous sommes PARISIENS
m
4 octobre 2007 21:55
Citation
casaoui/parisien a écrit:
Moi perso j suis dans le recrutement mais j'ai deja trvailler un peu dans la formation dans un opca. J'avais fais compta gestion puis finalment me suis retourné vers les rh car la gestion me saoulait un peu. Je trouve les metiers des rh assez interessant, en qq sorte tu es les yeux de l entreprise.

La chasse de tete reprend bien depuis qq annees maintenant, y a rien de difficile, enfinc est comme tt quou , tu apprendras

Comme moi winking smiley

Les chasseurs de Têtes c'est des recruteurs aussi... Donc je pense que tu feras bcp de sourcing, tu apprendras les techniques de recrutement...

Le but des chasseurs de têtes est de débaucher les bons éléments pour les placer ailleurs nan???? eye rolling smiley

Enfin je pense d'après ce que j'en ai retenu winking smiley lol

Très enrichissant!!! winking smiley
L
4 octobre 2007 22:10
Citation
mimi77100 a écrit:
Citation
casaoui/parisien a écrit:
Moi perso j suis dans le recrutement mais j'ai deja trvailler un peu dans la formation dans un opca. J'avais fais compta gestion puis finalment me suis retourné vers les rh car la gestion me saoulait un peu. Je trouve les metiers des rh assez interessant, en qq sorte tu es les yeux de l entreprise.

La chasse de tete reprend bien depuis qq annees maintenant, y a rien de difficile, enfinc est comme tt quou , tu apprendras

Comme moi winking smiley

Les chasseurs de Têtes c'est des recruteurs aussi... Donc je pense que tu feras bcp de sourcing, tu apprendras les techniques de recrutement...

Le but des chasseurs de têtes est de débaucher les bons éléments pour les placer ailleurs nan???? eye rolling smiley

Enfin je pense d'après ce que j'en ai retenu winking smiley lol

Très enrichissant!!! winking smiley

Ben justement, c à ma question, c quoi le sourcing, quels st les techniques de recrutement? Je veux juste avoir un bref aperçu, une idée de ce qui m'attend lundi, merci.
Cà fait plaisir d'avoir enfin des réponses!!
m
4 octobre 2007 22:21
Le sourcing c'est la recherche de Candidat: contact avec les écoles, CVthèques, recherches sur la base de donnée interne...

Les techniques de recrutements, à vrai dire chaques recruteurs à ses propres techniques et d'autres bien plus générale mais tu verra ça lundi winking smiley
c
7 octobre 2007 14:09
exactement le sourcing c'est de la recherche de candidature avec comme but l'adequation entre le candidat et le poste.

Il faut etre aussi un peu commercial dans l'ame pour fideliser et tes candidats et les entreprises qui font appel a toi, puis petit a petit te construire un carnet d'adresse. c'est un peu le monde des affaires quoi, c'est du buisiness mais de personnes, d'humain quoi lol

voila n'hesite pas si tu as d'autres questions
Ils ont des champs, on a ceux de l'Elysée, ils ont des tours, on a celle d'EIFFEL, ils ont des stades, on a celui des princes, ils suivent la mode, on est SA capitale, ils aiment la France, on est LA capitale, ils sont provinciaux, Nous sommes PARISIENS
L
8 octobre 2007 19:03
Re salut, c'était mon 1er jour de stage auj, alors franchement, ben je trouve pas çà si facile que çà, y a trop d'trucs à apprendre en si peu d'temps, j'ai vraiment peur de pas être à la hauteur.

Le matin, on a appris à rentrer les Cvs dans la base de données, et à noter si la personne à été retenu ou non pr la mission, déjà j'ai eu du mal à tout assimiler, surtout que y a pleins d'choses après pr affiner sa recherche, je sais pas si j'vais savoir gérer tout çà.
Faut dire que moi j'ai fait des études de droit, pas de RH, et puis j'suis pas douée avec les ordis dc pas facile.

Ensuite on s'est exercé et je pense que çà va à peu prêt, mais seulment à peu prêt.

Puis en fin d'après midi, alors que je croyais que le plus dur était fait, ben elle nous sort des trucs encore + durs, en fait individuelement c pas dur, mais quand on a tt à gérer je me dis que çà va être impossible: il faut créer son emploi du temps, faut créer des fichiers par métiers et trier ses CVs tt l'tps, faut noter les personnes qu on a sélectionné pr un entretien, faut inscrire sur l'emploi du tps du consultant qu'on lui met un entretien, faut aller sur les sites style cadremploi, monster... et s'coltiner 65 CVs pr une mission, à çà ajouter les critères + qu'exigents des entreprises, faut, et faut.................. j'ai pas finit y a encore pleins d'trucs qu'elle nous a raconté j'en peu plus, et demain elle va nous expliquer encore d'autres trucs.

Sérieusement vous qui travailler dans c'domaine, comment on fait pr gérer tout çà?


Ah oui sinon, bon à savoir, pr ceux qui veulent avoir une chance d'être retenu par ces chasseurs de têtes, j'ai remarqué que tous ceux qui ont un diplome d'une université américaine ont des avis favorables pr passer l'entretien, alors que mm des supers études en france çà garantie rien, puis que tous les Cvs st parfaits. Et aussi pas la peine d'apprendre d'autres langues, juste parler anglais couramment et c parfait.
J'attend vos commentaires.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook