Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le rai a-t-il un effet sur vos sentiments
d
24 avril 2012 14:35
La musique bien que haram a telle eu un effet envoutant sur vos sentiments par ex l rai amour sentiment melancolie vs a til influence ds vos relations sentimentaux.

bcp de jeune fille malheureseument a travers la musique ce donne une idee vis a vis des hommes genre:

elles ecouten l soir cheb fulan le matin elles croivent en lamour fou et attendent un loveur tocker a son coeur hors la surprise fait mal desfois.
bcp.de filles sombrent ds une certaine extase sentimental hors la realite est tt autre.

bcp dhommes de jeunes usent de la musiquent pr vs entrainer ds leurs filets vu votre sensibilite

une personne avertit en vaut deux pr ceux ki poste kom pr ceux ki nont jamais poste.

arretons de croire k la zik rend beau car cest faux.
A
24 avril 2012 19:18
euh.....mouais !

Propagande a travers la musique quoi..perplexe
C
24 avril 2012 19:30
Citation
djileli59 a écrit:
La musique bien que haram a telle eu un effet envoutant sur vos sentiments par ex l rai amour sentiment melancolie vs a til influence ds vos relations sentimentaux.

bcp de jeune fille malheureseument a travers la musique ce donne une idee vis a vis des hommes genre:

elles ecouten l soir cheb fulan le matin elles croivent en lamour fou et attendent un loveur tocker a son coeur hors la surprise fait mal desfois.
bcp.de filles sombrent ds une certaine extase sentimental hors la realite est tt autre.

bcp dhommes de jeunes usent de la musiquent pr vs entrainer ds leurs filets vu votre sensibilite

une personne avertit en vaut deux pr ceux ki poste kom pr ceux ki nont jamais poste.

arretons de croire k la zik rend beau car cest faux.



Salam,

D'habitude j'aime beaucoup tes interventions mais la laisse moi te dire : N'IMPORTE QUOI !

Tu pense que les femmes sont des débiles ?? Qu'elles n'ont pas de cerveau ???

Franchement j'en ai ras le bol à chaque fois que j'entends des rappel, d'entendre que nous les femmes nous sommes influencé par les séries à l'eau de rose, l'occident et maintenant la musique

C'est vraiment n'importe quoi. On n'est pas des idiotes finies. Bref vous n'avez rien compris aux femmes comme d'habitude.
Z
24 avril 2012 19:34
Moi j'écoutes de tout... Je prends juste plaisir à me rappeler les bons moments... mes plus beaux souvenirs passés eye rolling smiley
Je ne fais pas de la chanson, une attente, des mots d'auteurs un exemple à suivre... Les mots nous touches c'est normal mais ça ne va pas plus loin... Et si parfois j'aime rêver, je me laisse rêvasser... Il n'y a pas de mal, faut arrêter avec votre monde de rabat-joie, se prend aux filets que les sirènes faibles & fragiles, ne jouent au rusés que les vicelards malveillants.
On le sait, c'est pas la musique qui nous empêchera de s'en écartées ! Oh
z
24 avril 2012 19:43
Salam

en gros ce post veut dire que les hommes sont mauvais et des pervers qui se servent de cette musique pour "envouter" les naives ??tongue sticking out smiley

c'est méchant de généraliser tous les hommes , bien qu'un homme qui écoute du rai , moi je dirai bof ....
il existe des hommes comme des femmes très bien , reste à savoir les trouver winking smiley e ce pas dans les voitures rai à fond ni dans les clubs arabes en tout cas car là ce n'est plus être naîve mais juste attardée ptdr

Bye
d
24 avril 2012 20:07
Coeur fondant que tu le.veuilles.ou non cest.vrai et quand je.poste.cest sur.le.vecu .

bref vaut mx.prevenir que.guerir puis le.fait.de.dire jy.connais.rien aux femmes en 1an de yabie personne ma.dit.ca ni en mp ni ici.

en tt cas te faire mettre a.lamende quand te.incompri cest.devenu dune banalite.deconcertante et te faire passer pr ce qui tu nes.pas cest bien la encore un prejuge.

bonne nuit le post est.clos


M
24 avril 2012 22:49
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
djileli59 a écrit:
La musique bien que haram a telle eu un effet envoutant sur vos sentiments par ex l rai amour sentiment melancolie vs a til influence ds vos relations sentimentaux.

bcp de jeune fille malheureseument a travers la musique ce donne une idee vis a vis des hommes genre:

elles ecouten l soir cheb fulan le matin elles croivent en lamour fou et attendent un loveur tocker a son coeur hors la surprise fait mal desfois.
bcp.de filles sombrent ds une certaine extase sentimental hors la realite est tt autre.

bcp dhommes de jeunes usent de la musiquent pr vs entrainer ds leurs filets vu votre sensibilite

une personne avertit en vaut deux pr ceux ki poste kom pr ceux ki nont jamais poste.

arretons de croire k la zik rend beau car cest faux.



Salam,

D'habitude j'aime beaucoup tes interventions mais la laisse moi te dire : N'IMPORTE QUOI !

Tu pense que les femmes sont des débiles ?? Qu'elles n'ont pas de cerveau ???

Franchement j'en ai ras le bol à chaque fois que j'entends des rappel, d'entendre que nous les femmes nous sommes influencé par les séries à l'eau de rose, l'occident et maintenant la musique

C'est vraiment n'importe quoi. On n'est pas des idiotes finies. Bref vous n'avez rien compris aux femmes comme d'habitude.

Salam,

Franchement, il a pas tord. On est peut-être pas ce genre de femmes, mais il y en a plein qui sont influencées par ceci. Un exemple simple, plein de divorce chez les turcs suite à la diffusion d'une série télévisée bien connue.
C'est vrai qu'il ne faut pas généraliser, parce qu'il y a des femmes qui réfléchissent par elle-même et qui sont assez intelligente pour se faire leur propre opinion de la vie, mais ça existe, c'est surtout les filles tout juste sortie de l'adolescence qui sont influencées par ce genre de chose.
m
25 avril 2012 00:00
pour ma part, je n'écoute pas bcp de musique déjà (pas par rapport a la religion, mais juste parce que j'en ai absolument pas envie)

et puis non aucune musique ne m'a influencer dans mes sentiments amoureux,

ça me fait penser a toute les filles qui écoutaient en boucle du vitaa ou du kayna samet ou je ne sais quoi a une époque et qui se reconnaissaient la dedans!!!!

par contre les mecs qui passent en voiture musique a fond pour appater la gente féminine, c'est juste affreux, et ça donne vraiment pas envie de regarder ni de parler avec, c'est moche très moche
M
25 avril 2012 00:07
Salam

C'est vrai qu'il a des personnes qui se laissent envouter par les paroles des chansons.

De toute facon c'est fait pour ca, nous faire assimiler certaines idées, certaines "normes".
J
25 avril 2012 00:38
salam,

je n'écoute plus de musique non plus. Mais par contre j'ai du mal à arrêter de jouer du piano......Ill
L
25 avril 2012 02:02
1 homme qui ecoute du rai....je me sauve titsuite Are you crazy
25 avril 2012 09:27
Emballé sur du rai dépressif...mdr....

Je dirais que suis plutôt r'n'b...bien "love, love"....

Personne n'est "envouté", vous êtes "à la masse" jte jure...
c
25 avril 2012 10:47
faut pas CROIVE au père noël. !


MDRRRRRRRRRRRRRRRRR!!!!!!!!!!!!!!
F
25 avril 2012 18:07
Bah quelque part, le posteur n'a pas tort même si il ne l'a pas bien exprimé.

Perso j'aime écouter de la musique mais je comprend ce qu'il veut dire.

Si écouter des chansons est haram religieusement parlant ce n'est pas pour rien. Les paroles enivrantes accompagnées de certaines mélodies rendent nos coeurs malades dans le sens ou on s'adonne à notre passion (al shahwa en arabe) et cette shahwa est la porte ouverte à satan. Ça rejoint les centaines d'histoires d'amour (que l'on croit de l'amour à tort car né dans un contexte à 100% haram) qu'on lit au quotidien ou des femmes pleurent leur virginité perdues avant le mariage, avortement forcées ou encore une perte de temps après une relation haram...
L'on remarquera que plus on écoute de la musique plus on oublie le zikr et notre foi baisse...qui dit baisse de foi dit plus de dépendance vis à vis de nos passions, du haram, et par conséquent à la souffrance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/12 18:09 par FreefromLove.
c
25 avril 2012 18:37
Mais, vous vivez où sans indiscrétion ?
C
25 avril 2012 19:17
Citation
Lee Mouna a écrit:
Mais, vous vivez où sans indiscrétion ?

Je sais pas mais en tout cas c'est très inquiétant !
m
25 avril 2012 22:21
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
Lee Mouna a écrit:
Mais, vous vivez où sans indiscrétion ?

Je sais pas mais en tout cas c'est très inquiétant !

en effet!!!!!!!!
s
25 avril 2012 22:38
salam c qui cheb fulan?

mais sinon hamdoullah je me reconnais pas dans ton ecris, bien que jecoute beaucoup la musique (en voiture et que des fois ça marrive de chanter en meme temps mdr je me sens idiote mais bon qu'est-ce tu veux, comme dirai mon homme, la hawla wa la kowata ila bilah smiling smiley)
mais par contre de là à me faire influencer par celle-ci, c que vraiment on serait "envouté" faudrai faire une rokia à la musique!! (jrigoolewinking smiley)
26 avril 2012 12:54
Citation
shoupin**net a écrit:
salam c qui cheb fulan?

mais sinon hamdoullah je me reconnais pas dans ton ecris, bien que jecoute beaucoup la musique (en voiture et que des fois ça marrive de chanter en meme temps mdr je me sens idiote mais bon qu'est-ce tu veux, comme dirai mon homme, la hawla wa la kowata ila bilah smiling smiley)
mais par contre de là à me faire influencer par celle-ci, c que vraiment on serait "envouté" faudrai faire une rokia à la musique!! (jrigoolewinking smiley)

Lol
Il parle en général "fulan" ca veut dire "untel"

Cheb TrucMuche quoi...
Concernant le sujet ...si une femme se laisse embobiner par du rai...c'est que de toutes les manières elle fera pas long feu..si c'est pas le rai ce sera autre chose qui va la faire sombrer dans un avenir proche grinning smiley
Had denya ghaba w lnass fiha 7etaba. Koul w 9eyyess, had zmane mgheyyess. No pongas las manos sobre las puertas, te expones a una magulladura.
s
26 avril 2012 13:28
ssalam,
sujet passionnant et tellement réel;car la personne qui ecoute de la musique cherche inconsciement a se rassurer a travers des melodie et des paroles trompeuses pr ceux ou celles qui veulent nourir leur ame de ce genre de nourriture.
parmi les livres de 3aed al qarny,il ya(rejouit toi de ta vie)ou il precise justement que les gens qui ecoute la musique,non seulement,ils parcourent la voie de chaytane mais aussi,ca preuve les centres dinterets de ces gens,tellement débile et sans importance.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook