Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Y a-t-il besoin d'un passeport en plus du titre de séjour en cas de voyage...
a
26 mai 2013 20:39
Assalam alaikoum

Tout est dans le titre
Faut-il forcément disposer du titre de séjour et d'un passeport en cours de validité pour voyager dans l'espace Schengen?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/13 20:44 par as300.
26 mai 2013 22:42
Salam as300

Non ta carte de sejour suffit pas besoin de passeport.
Je crois cependant qu'il ne fo pas depasser 90 jours mais a verifier ca.
17 avril 2014 16:01
Ben le titre de séjour est lié au passeport.

Soit tu as un visa imprimé sur le passeport, soit tu as une carte de séjour séparée, qui est ton titre de séjour.

Et si tu lis la carte de séjour, tu verras qu'il y a écrit dessus qu'elle doit être accompagnée de ta piéce d'identité, donc, ton passeport.

Encore une fois, ca dépend de ta nationalité. Si tu es citoyen européen, s'il y a des accords spéciaux etc etc...

Mais en gros, toujours ton passeport sur toi pour voyager à l'international.
a
17 avril 2014 16:49
Citation
LeMask a écrit:
Ben le titre de séjour est lié au passeport.

Soit tu as un visa imprimé sur le passeport, soit tu as une carte de séjour séparée, qui est ton titre de séjour.

Et si tu lis la carte de séjour, tu verras qu'il y a écrit dessus qu'elle doit être accompagnée de ta piéce d'identité, donc, ton passeport.

Encore une fois, ca dépend de ta nationalité. Si tu es citoyen européen, s'il y a des accords spéciaux etc etc...

Mais en gros, toujours ton passeport sur toi pour voyager à l'international.

Mon père voulait voyager en Espagne et il n'avait pas le temps de renouveler son passeport mais il disposait de son titre de séjour.
Eh bien, à l'ambassade et autres organisations officielles, on m'a dit qu'il pouvait voyager en Espagne mais pas en avion, car là, le passeport est obligatoire. Ceci me semble être une question récurrente et la réponse n'est pourtant pas univoque.
Mais, pour ce qui est de la voiture ou du train, pas de problème...

Ceci me semble peu logique mais bon, c'est ainsi.
M
17 avril 2014 17:51
bonjour,

ton père n'a pas la nationalité francaise donc il faut le passeport avec le titre de séjours, s'il avait la nationalité une piece d'identité suffit...tu peux toujours demandé
18 avril 2014 20:04
Citation
al qurtubi a écrit:
Citation
LeMask a écrit:
Ben le titre de séjour est lié au passeport.

Soit tu as un visa imprimé sur le passeport, soit tu as une carte de séjour séparée, qui est ton titre de séjour.

Et si tu lis la carte de séjour, tu verras qu'il y a écrit dessus qu'elle doit être accompagnée de ta piéce d'identité, donc, ton passeport.

Encore une fois, ca dépend de ta nationalité. Si tu es citoyen européen, s'il y a des accords spéciaux etc etc...

Mais en gros, toujours ton passeport sur toi pour voyager à l'international.

Mon père voulait voyager en Espagne et il n'avait pas le temps de renouveler son passeport mais il disposait de son titre de séjour.
Eh bien, à l'ambassade et autres organisations officielles, on m'a dit qu'il pouvait voyager en Espagne mais pas en avion, car là, le passeport est obligatoire. Ceci me semble être une question récurrente et la réponse n'est pourtant pas univoque.
Mais, pour ce qui est de la voiture ou du train, pas de problème...

Ceci me semble peu logique mais bon, c'est ainsi.

salam aleykom
oui en voiture il y a pas de controles a la frontiere espagnole
par contre au moment de monter dans les avions ils regardent toujours une piece d'identité et le passeport sauf pour les vols inter francais
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook