Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
9eme mois très difficile
S
27 juillet 2017 10:19
Salam

Je suis entrée dans mon 9eme mois hamdoullah.. Bébé prévu pour dans 3 semaines.

Je me sentais bien jusqu'a présent mais voilà que depuis quelques jours j'ai d'atroce remontées acide, la nausée est revenue (parti dès le 1er trimestre)
Je suis fatiguée, j'ai quelques fois mal à la tête mais ca encore cava.
La nuit impossible de dormir, grosse insomnie..

Est ce normal arrivé a la fin ?

J'ai rdv la semaine prochaine inshaAllah à la maternité du coup en attendant je pose la question ici.
P
27 juillet 2017 10:48
Oui, c'est normal, ne t'inquiète pas.
Essaie de te reposer en journée, relaxe-toi, évite de t'angoisser pour rien car cela ne fait qu'aggraver.
Trouve une position agréable pour dormir, un peu surélevée si tu as des remontées acides.
Pour l'acidité, je te conseille le bicarbonate de soude (1/4 de c. à c. dans un demi verre d'eau), c'est plus efficace.

Courage, tu es presqu'au bout smiling smiley
A
27 juillet 2017 11:10
Pour l'estomac, un verre de lait bien froid calme bien.
Le reste normal ou plutôt courant en fin de grossesse. Allah ikamal bi kheir
27 juillet 2017 11:10
wa'anlaykum salam ma soeur

Les derniers mois de grossesse sont assez difficile, cependant il y a des solutions. Moi aussi j'avais des remontées acides que je soignait par le lait alhamdulilah sa passait donc je te conseil d'en boire un verre ou un peu plus des que tu a des remontées acides. Pour les insomnies mets sourate baqara en boucle et trouve une position confortable. Lis sourate yasîn et sourate Mariame qu'ALLAH te facilite l'accouchement yawning smiley
Citation
Calysta (pas de mp) a écrit:
Salam

Je suis entrée dans mon 9eme mois hamdoullah.. Bébé prévu pour dans 3 semaines.

Je me sentais bien jusqu'a présent mais voilà que depuis quelques jours j'ai d'atroce remontées acide, la nausée est revenue (parti dès le 1er trimestre)
Je suis fatiguée, j'ai quelques fois mal à la tête mais ca encore cava.
La nuit impossible de dormir, grosse insomnie..

Est ce normal arrivé a la fin ?

J'ai rdv la semaine prochaine inshaAllah à la maternité du coup en attendant je pose la question ici.
27 juillet 2017 11:18
Wa Alaykoum Salam wa RahmatuLlah,

Soubhan'Allah... Calysta, je pensais justement à toi ainsi qu'à une autre yabis enceinte ces derniers jours, bien que nous ne soyons pas proches je sais que tu arrive bientôt à ton terme, du coup j'ai encore le temps de te souhaiter un bel accouchement.

As tu trouvé les prénoms? (Et tes doutes sur le prénom Cataleya smiling smiley)

Pour la naissance de jumeaux ce n'est pas 2semaines avant le terme qu'on te fait accoucher normalement? Enfin plus ils restent dans ton ventre, mieux c'est.

Qu'Allah te facilite ces dernieres semaines, qu'Il facilite ton accouchement et puisses-tu avoir des enfants en PARFAITE santé in cha Allah.

J'espère que tu viendra nous annoncer la naissance de tes bébé ainsi que leurs prénoms... Si tu en as le temps... En tout cas courage parce que deux d'un coup il faudra être doublement organisé.

Bisous, Wa Alaykoum Salam Wa RahmatuLlah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/07/17 11:20 par juissy.
S
27 juillet 2017 11:29
Salam Juissy

Tu me confond avec une autre yabi !! Je ne me souviens plus de son pseudo loool

Je n'attend pas de jumeau et ce n'est pas moi qui avait des doutes sur le prénom Cataleya..


Pour les autres reponses, je ne supporte pas le lait, ni meme son odeur... Donc impossible pour moi sinon je vomie direct !!!!

La nuit je cherche toutes les positions possible mais au boit de quelques minutes faut que je change car bébé vient se loger du côté ou je suis et bouge bcp lol

C vraiment pas facile la fin
Citation
juissy a écrit:
Wa Alaykoum Salam wa RahmatuLlah,

Soubhan'Allah... Calysta, je pensais justement à toi ainsi qu'à une autre yabis enceinte ces derniers jours, bien que nous ne soyons pas proches je sais que tu arrive bientôt à ton terme, du coup j'ai encore le temps de te souhaiter un bel accouchement.

As tu trouvé les prénoms? (Et tes doutes sur le prénom Cataleya smiling smiley)

Pour la naissance de jumeaux ce n'est pas 2semaines avant le terme qu'on te fait accoucher normalement? Enfin plus ils restent dans ton ventre, mieux c'est.

Qu'Allah te facilite ces dernieres semaines, qu'Il facilite ton accouchement et puisses-tu avoir des enfants en PARFAITE santé in cha Allah.

J'espère que tu viendra nous annoncer la naissance de tes bébé ainsi que leurs prénoms... Si tu en as le temps... En tout cas courage parce que deux d'un coup il faudra être doublement organisé.

Bisous, Wa Alaykoum Salam Wa RahmatuLlah.
C
27 juillet 2017 11:44
Mange une pomme avant chaque repas. ça calme l'acidité. Bon après, on dit que quand on a de l'acidité pendant sa grossesse, c'est que le petit va être chevelu. Mais sinon, l'enfant commence à prendre trop de place et appuie sur ton estomac. Donc oui, c'est normal.

Courage, c'est bientôt fini. Si tu peux dormir assise ou en semi-assise, ce sera un bien. Et plutôt de vouloir dormir 8h par nuit, fais plusieurs sieste pendant la journée. Logiquement, si tu sais écouter ton bébé, c'est lui qui va te donner SON rythme et vous garderez ensuite le même à sa naissance.

Il faut écouter son corps. Bébé sieste, alors toi aussi. Il bouge, alors bouge ... C'est lui qui te dit quoi faire normalement.

Quand j'étais enceinte de ma grande, c'était ça. En fin de grossesse, je dormais à 23h-minuit, je me réveillais vers 6h pour aller aux toilettes, reboire, et ouvrir les fenêtres de la maison et ensuite je me rendormais jusque 11h du matin. Ben à la naissance, ma grande a eu le même rythme. Elle faisait minuit-6h la nuit, biberon, redodo jusque 11h.

Et pour ma petite, le rythme a été un peu différent parce qu'à cette époque-là je travaillais, mais pareil, j'ai pu écouter mon corps et on a continué le même rythme ensuite.

Ma grande a toujours été une lève-tard, et ma petite une lève-tôt. Le rythme de naissance est resté par la suite. Elles sont quasi-adultes maintenant.

Je le redis : écoute ton corps. T'as envie de dormir, tu dors, t'as envie de bouger, tu bouges, tu veux manger, manges ... Suis ton instinct.

Bon courage à toi.
S
27 juillet 2017 11:52
Salam

Le soucis c que jai deja un enfant donc je me calque a ses horaires du coup pas possible de faire plusieurs sieste. Sauf une dans l'après-midi hamdoullah c'est deja ca !

Apres pour les repas je ne me prive de rien, quand j'ai faim je mange. J'ai pris 9kg depuis le debut de ma grossesse.
a
27 juillet 2017 11:54
salam

oui, c'est normal

me concernant, la purée de pomme de terre ou la banane calmait les remontées acides
surtout pas de tomate, abricot, etc, qui sont acides et ne pas te coucher de suite après le repas

pour le reste, je n'ai pas eu (je ne dormais pas mais ça, c'était habituel)

avec un peu de chance, tu accoucheras deux semaines avant la date prévue (c'était mon cas et j'étais bien contente)

courage, dernière ligne droite
27 juillet 2017 13:28
SALAM
Avec la sage femme normalement tu vois différentes positions pour te mettre à l aise
Avec un coussin d allaitement ou encore avec un coussin simple entre les jambes
Si mal au dos
La aussi quelques positions pour soulager le bas du dos.
Ne rien manger de sucré le soir
Pour les remontées acides
Il y a des médocs pour femmes enceinte
Un tous les matins a jeun. Franchement aux urgences on devrait te les prescrire
Boire bcp d eau.
Puis marcher et bouger afin de provoquer l accouchement.
Perso je ne connais pas bcp de femmes qui ont atteint le terme.
En général elles accouchent 10j avant.
Et une copine à même eu 1 semaine avant d accoucher un genre de gastro. Nausée vomissement, très soif.
Donc peut être te reste t il une semaine
Qui sait ?! :-)
Allah y foukeuk hala kheir.
2
27 juillet 2017 13:36
oui c est normal j ai eu la meme chose pour les 2 dernieres grossesses

^pense à te reposer va te falloir des forces pour l accouchement courage c est rien pour les remontées acides essaye de boire du lait froid par moment ca passe

qu ' Allah t'aide Amine.
27 juillet 2017 14:40
Aaaah Ok, c'est le pseudo (qui ressemble un peu au prénom qu'elle souhaitait donner à sa fille) qui m'a fait confondre.
En tout cas je te souhaite à toi, ainsi qu'à toutes les yabis enceinte et proche de leur terme une bonne fin de grossesse, un bel accouchement et des bébés en parfaite santé In Cha Allah.

Bisous et repose toi bien. Courage.

Wa Alaykoum Salam wa RahmatuLlah.


Citation
Calysta (pas de mp) a écrit:
Salam Juissy

Tu me confond avec une autre yabi !! Je ne me souviens plus de son pseudo loool

Je n'attend pas de jumeau et ce n'est pas moi qui avait des doutes sur le prénom Cataleya..


Pour les autres reponses, je ne supporte pas le lait, ni meme son odeur... Donc impossible pour moi sinon je vomie direct !!!!

La nuit je cherche toutes les positions possible mais au boit de quelques minutes faut que je change car bébé vient se loger du côté ou je suis et bouge bcp lol

C vraiment pas facile la fin
D
27 juillet 2017 17:09
Salam

Ca me la fais en effet et il ma paru tres tres tres tres long ce moi.

Jai pas pri un gramme pr cetre grossesse a cause des nausee qui m'on suivi tout le long, le stress de l'accouchement. La fatigue.

Mais c' est derriere moi al Hamdoullilleh et ce sera bientot derriere toi aussi IN SHA ALLAH.

Courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/07/17 17:10 par Desert fleuri*.
27 juillet 2017 20:25
As Salam Alayki wa RahmatuLlah,

Tu as accouché Desert fleuri?
(je pensais entre autre, aussi à toi).


Citation
Desert fleuri* a écrit:
Salam

Ca me la fais en effet et il ma paru tres tres tres tres long ce moi.

Jai pas pri un gramme pr cetre grossesse a cause des nausee qui m'on suivi tout le long, le stress de l'accouchement. La fatigue.

Mais c' est derriere moi al Hamdoullilleh et ce sera bientot derriere toi aussi IN SHA ALLAH.

Courage
S
29 juillet 2017 09:52
Salam

Cette nuit jai pas bcp dormi, jai eu enooormement de contraction 'non douloureuse'
Le ventre qui devenait dur, je le sentais ca me genais.

Pensee vous que ca ai bouger au niveau du col ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook