Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
7ercha : quel est votre secret?
MK-
20 octobre 2011 12:41
Salut la communauté! Welcome

Je suis en grande détresse et j'ai besoin de votre aide...

Je suis une grande amoureuse de la 7ercha et tous les étés au Maroc je fais ma petite overdose...Mais là je suis en sérieux manque...

Jai essayé d'en faire en suivant les recettes sur internet, mais ca n'a pas donné ce que je voulais...Trop sèche, trop dure...
Moi je la veux "croustillante" sur le dessus et moelleuse à l'intérieur, comme celles que le "moul sfenj" du quartier fait divinement bien...
(j'ai essayé de l'épouser pour régler mon problème...mais j'ai découvert qu'il avait déjà quatre femmes...)

Alors c'est quoi votre secret pour faire la 7ercha parfaite? SOS
20 octobre 2011 14:29
salam

ta semoule est-elle bien a l'abri du froid etccc ?
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
a
20 octobre 2011 14:54
Salam
Oui moi aussi je voudrais bien une bonne recette SVP?
Avez vous une bonne recette???
n
20 octobre 2011 18:18
Salam les filles je vous ai remonte un post parlant harcha
MK-
20 octobre 2011 21:32
@Soltanita, ma maman m'a posé la même question, ça se voit que tu es connaisseuse smiling smiley Mais le problème ne vient pas de la semoule, j'ai essayé avec différentes...

En tout cas mille mercis Nadia! yawning smiley
a
20 octobre 2011 21:46
Merci nadia pour le lien je vais aller voir.....
l
21 octobre 2011 00:22
salam,

regarde cette video


[www.youtube.com]
21 octobre 2011 08:11
Citation
Orientalementvotre a écrit:
@Soltanita, ma maman m'a posé la même question, ça se voit que tu es connaisseuse smiling smiley Mais le problème ne vient pas de la semoule, j'ai essayé avec différentes...

En tout cas mille mercis Nadia! yawning smiley

salam

non je ne suis pas forcement connaisseuse, en fait je n'arrivais pas a la faire avant j'avais le meme probleme que toi et c'était du a ma semoule que j'isolais mal en fait.

Je t'avoue que je prefere la kesra algerienne, je la trouve plus legere et aerée que la harcha.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
d
25 octobre 2011 12:10
Citation
Orientalementvotre a écrit:
Salut la communauté! Welcome

Je suis en grande détresse et j'ai besoin de votre aide...

Je suis une grande amoureuse de la 7ercha et tous les étés au Maroc je fais ma petite overdose...Mais là je suis en sérieux manque...

Jai essayé d'en faire en suivant les recettes sur internet, mais ca n'a pas donné ce que je voulais...Trop sèche, trop dure...
Moi je la veux "croustillante" sur le dessus et moelleuse à l'intérieur, comme celles que le "moul sfenj" du quartier fait divinement bien...
(j'ai essayé de l'épouser pour régler mon problème...mais j'ai découvert qu'il avait déjà quatre femmes...)

Alors c'est quoi votre secret pour faire la 7ercha parfaite? SOS

Salam aleykoum,

Moi c est du pif au paf quand je la fais donc je ne peux pas te donner les quantités exactes mais je vais essayer d etre le plus précise possible, et donc ça me donne une harcha croustillante au dessus et moelleuse a l interieur

semoule fine (ou melange de fine et moyenne)+sel et huille, tu mouilles et tu laisses absorber quelques minutes, tu rajoutes une pincée de levure chimique tu mélanges et tu ramasses ta pate avec de l eau tiède, il faut que ta pate sois "metloqa" tu la verse sur le tajine ou tu auras lancé une noisette de beurre ou de l huile et tu l étales vite, tu laisses bien cuire d un coté puis tu retourne sur l autre.

kheir incha Allah

ps: sinon moi j aime bien lharcha farcie avec kefta et légumes c est super bonthumbs up
s
25 octobre 2011 12:40
Je pense que je viens d'inventer une recette en essayant de faire lharcha grinning smiley Oups
ca ressemble au pancake, mou sucrée et delicieux grinning smiley
t
25 octobre 2011 14:25
hahaha..saidaaa fais passer ta recette...qu on juge si t'es la nouvelle choumicha grinning smiley
rdv 119/10/2011 enceinte 8SA ET 1 JOUR - RDV 2 08/11/2011 [url=http://www.neufmois.fr][img]http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/14805.png[/img][/url]
s
25 octobre 2011 16:08
Citation
tmazouzt a écrit:
hahaha..saidaaa fais passer ta recette...qu on juge si t'es la nouvelle choumicha grinning smiley

lool

le secret est de se dire avant de commencer : je vais reussir lharcha mais je ne vais quand meme pas respecter la recette initiale grinning smiley

comme c'est une prepartation imporovisée confused smiley ( melanger semoule, huile, un peu de beurre, et un peu de levure , sel , lait, le sucre et miel ) le tout tu le met dans une poele, et tu attend de voir ce que ca donne grinning smiley

Ps: la veille j'ai preparé des bghrir, et comme il me reste ce melange ( beurre et miel )j'ai decidé de le recycler, en l'ajoutant dans la préparation Cool ptdr

mais la recette initiale je l'ai prise du lien de lunalenna ( lien youtube).

pour finir, je te conseille de pas suivre ma recette, car il ya plus de chance de la rater que de la reussir, Oups et de priviliger la recette standar donnée par notre Chere Nadiaaa yawning smiley
s
25 octobre 2011 16:10
je rajoute, que j'ai utilisé la semoule extrafine, en attendant dachter la semoule fine (reservé à la prapartion de lharcha ) ...smoking smiley
n
25 octobre 2011 22:13
Saidaa lool bein c est une nouvelle recette dans ton carnet smiling smiley t a peut etre mis trop deau

en tt cas sa fais longtemps j avais une recette un genre de petit baghrir a la semoule . C etais trop bon avec du beurre et miel smiling smiley
s
25 octobre 2011 22:37
Citation
nadiaaaaa a écrit:
Saidaa lool bein c est une nouvelle recette dans ton carnet smiling smiley t a peut etre mis trop deau

en tt cas sa fais longtemps j avais une recette un genre de petit baghrir a la semoule . C etais trop bon avec du beurre et miel smiling smiley

Lool, je ne sais pas comment j'ai fait pour obtenir ces nouvelles galettes!!! en fait, jai suivi la recette au début, et puis un certain temps, je commence a rajouter de la semoule fine ,ensuite du lait, apres jai rajouter du beurre, et miel, sucre ....un certian moment, jai decidé darreter les melange et de passer à la cuisson .

jai fais deux fois cette recette, et les deux fois, jobtient un resulat diffrent grinning smiley
sinon, elle est comment la recette de baghrir à la semoule ?
n
26 octobre 2011 13:12
saidaaa faudra que je la cherche lol je te la passerai si je la trouve nchallah yawning smiley
n
26 octobre 2011 13:23
sinon les filles regardez ce lien

je trouve la recette interessante c 'est surement bon clik

pour ce qui es de lharcha farci , moi je procede autrement c'est a dire :

--je fais revenir mes oignons dans de lhuile avec sel poivre jusqu'a ce que sa soit bien cuit

--a part je fais revenir ma kefta epices , c'est selon les gouts , on peut meme rajouter des poivrons finement coupées smiling smiley et on reserve .

a ce moment la vous preparez votre harcha comme dhabitude dans un recipient vous mettez votre semoule sel pas trop puisque la farce es salée) huile etc vous melangez et vous rajoutez les oignons cuits , bien melangez pour bien repartir les oignons et puis vous ramassez avec l'eau .

et formez des cercles que fous allez farcir et enfermez et cuire smiling smiley

sa donne un bon gout prcq les oignons vont carameliser avec la semoule winking smiley
n
26 octobre 2011 13:27
je vous met un lien video avec des harcha farci sa peut toujours aider

harcha farcie
l
1 novembre 2011 22:24
il faut metre un sachet de levure d'alsa
voilà les filles
n
14 février 2012 10:12
salam

Up pour tomatéchesmiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook