Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
7ans d’attentes
N
25 juillet 2019 03:37
Selem aleycom,
Alors voila sa fait 7 ans que nous sommes en essaie bébé avec mon mari, en vain. On es suivie par une pma, le professeur qui nous suit est réputé Mais je commence à déprimer énormément.
Je fait genre que tout va bien devant ma famille et ma belle famille, que je suis pas impatiente d’avoir mon enfant. Mais je ne fait que jouer la comedie devant eux.
Ces d’autant plus dur, quand tu voit des membres de ta famille qui se sont mariés bien après toi avoir déjà leurs enfants.
Et la depuis un mois je fait des crises d’angoisse je pense que ces l’accumulation de ces dernières années qui fait que aujourd’hui j’en ai marre. Surtout que dans deux mois je fête mes 30ans et ducou je déprime encore plus. J’aimerais savoir si il y avais des personnes qui sont dans le même cas que moi, qui sont suivis par une pma?
J
25 juillet 2019 03:39
Salamalaykoum !
Je compatis vraiment et j'espère de tout coeur que vous y arriverez inchallah
s
25 juillet 2019 05:23
Salam,
Ma soeur vie le même problème que toi, sauf qu'elle à dépassé la quarantaine. Je sais que ce n'est pas facile à vivre, fais beaucoup dou3aa et garde espoir à Allah. Qu'Allah te donne la descendance et à toutes les femmes qui attendent inchaalah.
S
25 juillet 2019 05:26
As salam wa aleykoum,

Il y a beaucoup de femmes dans ta situation et ce qui les a fortement aider c'est la foi. Cette épreuve doit être pour toi un retour vers une spiritualité. Il faut faire confiance en Allah swt et te dire que si tu n'as pas encore d'enfants c'est que ce n'est pas le bon moment. Allah swt connaît l'invisible. Aïe confiance.

Pour apaiser tes angoisses, je te conseille de faire des petites rokya. Postillinnes 3 fois en récitant les versets du Coran sur une bouteille d'eau et bois la.

Fais sabab, leves toi au derniers tiers de la nuit et invoque avec la dou3a de Zacharya 3aleyhi salam.

Il y a des cas dans le monde où le femme n'arrive pas à avoir d'enfants et c'est qu'apres un long moment Allah swt lui accorde.

Garde la foi, ne laisse pas ton envie d'avoir un bébé te miner. Cela appartient à Allah swt et c'est inscrit dans ta subsistance.

Qu'Allah swt te fortifie dans ton épreuve et t'accorde un enfant pieux.
25 juillet 2019 05:37
Tu sais ma soeur, la seule chose à faire est de faire des dou3as durant la prière nocturne.

Et je te conseille à toi et à ton mari, de faire beaucoup Al-Istighfar (demander à Allah le pardon).

Même si vous pouvez faire 30 000 Istighfars par jours faites le, vous verrez dans deux mois inchaAllah tu seras enceinte, fais confiance à Allah et pas aux êtres humains, ou je ne sais ce professeur de je ne sais pas quoi.

Allah, Allah, Allah le seul qui pourra te sauvez, à part lui, y aura rien
M
25 juillet 2019 05:52
Je ne sais pas d'ou vient le problème dans ton couple pour avoir un enfant, est ce que c'est toi ou ton mari, ce que je peux te dire, la plus belle preuve d'amour c'est de rester avec son conjoint stérile.

Très dur comme épreuve, il faut patienter et demander de l'aide à dieu, nous ne pouvons pas tout à avoir, c'est la volonté de dieu.







Citation
Neyla71 a écrit:
Selem aleycom,
Alors voila sa fait 7 ans que nous sommes en essaie bébé avec mon mari, en vain. On es suivie par une pma, le professeur qui nous suit est réputé Mais je commence à déprimer énormément.
Je fait genre que tout va bien devant ma famille et ma belle famille, que je suis pas impatiente d’avoir mon enfant. Mais je ne fait que jouer la comedie devant eux.
Ces d’autant plus dur, quand tu voit des membres de ta famille qui se sont mariés bien après toi avoir déjà leurs enfants.
Et la depuis un mois je fait des crises d’angoisse je pense que ces l’accumulation de ces dernières années qui fait que aujourd’hui j’en ai marre. Surtout que dans deux mois je fête mes 30ans et ducou je déprime encore plus. J’aimerais savoir si il y avais des personnes qui sont dans le même cas que moi, qui sont suivis par une pma?
N
25 juillet 2019 05:55
Merci eye rolling smiley
Citation
JustedePassage34 a écrit:
Salamalaykoum !
Je compatis vraiment et j'espère de tout coeur que vous y arriverez inchallah
N
25 juillet 2019 05:56
Merci et qu’Allah apporte une descendance à ta soeur aussi inshAllah
Citation
sara.youssef a écrit:
Salam,
Ma soeur vie le même problème que toi, sauf qu'elle à dépassé la quarantaine. Je sais que ce n'est pas facile à vivre, fais beaucoup dou3aa et garde espoir à Allah. Qu'Allah te donne la descendance et à toutes les femmes qui attendent inchaalah.
N
25 juillet 2019 05:58
Merci pour ton message. J’ai fait une roqya il y a quelques jours et j’en referais d’autres inshAllah car sa m’a énormément apaisée grâce à Dieu.
Je garde la foi el hamdoullilai, ces sa qui me permet de ne pas perdre ma tête.
Citation
Souroure1 a écrit:
As salam wa aleykoum,

Il y a beaucoup de femmes dans ta situation et ce qui les a fortement aider c'est la foi. Cette épreuve doit être pour toi un retour vers une spiritualité. Il faut faire confiance en Allah swt et te dire que si tu n'as pas encore d'enfants c'est que ce n'est pas le bon moment. Allah swt connaît l'invisible. Aïe confiance.

Pour apaiser tes angoisses, je te conseille de faire des petites rokya. Postillinnes 3 fois en récitant les versets du Coran sur une bouteille d'eau et bois la.

Fais sabab, leves toi au derniers tiers de la nuit et invoque avec la dou3a de Zacharya 3aleyhi salam.

Il y a des cas dans le monde où le femme n'arrive pas à avoir d'enfants et c'est qu'apres un long moment Allah swt lui accorde.

Garde la foi, ne laisse pas ton envie d'avoir un bébé te miner. Cela appartient à Allah swt et c'est inscrit dans ta subsistance.

Qu'Allah swt te fortifie dans ton épreuve et t'accorde un enfant pieux.
N
25 juillet 2019 06:08
Et oui tu as raison la plus belle preuve d’amour ces de rester avec son conjoint stérile. Ces moi « le problème » mais hamdoullai ces guérissable.
Être patient, ces tellement dure à l’être Au quotidien eye popping smiley
Citation
MERCI2019 a écrit:
Je ne sais pas d'ou vient le problème dans ton couple pour avoir un enfant, est ce que c'est toi ou ton mari, ce que je peux te dire, la plus belle preuve d'amour c'est de rester avec son conjoint stérile.

Très dur comme épreuve, il faut patienter et demander de l'aide à dieu, nous ne pouvons pas tout à avoir, c'est la volonté de dieu.
M
25 juillet 2019 06:23
Je peux te dire ma sœur t'as une chance énorme d'avoir un mari comme le tien,

Dans ma famille, j'ai un frère stérile marié depuis 16 ans, sa femme toujours à ces cotés, il est pas spécialement riche, un simple salarié, j'ai un grand respect pour sa femme, elle a tout pour refaire sa vie ( Beauté, age, ....), mais elle a fait le choix de rester, pourtant, enfanter pour une femme c'est question de vie ou de mort beaucoup plus qu'un homme.

Si, on peut divorcer, c'est bel et bien pour cette raison, dans ce cas, je comprends parfaitement la démarche de se séparer de son conjoint, mais divorcer pour une histoire de baisse de sentiments, table mal préparée, prise de poids............non,

Bravo, c'est ça l'amour, le vrai,
Citation
Neyla71 a écrit:
Et oui tu as raison la plus belle preuve d’amour ces de rester avec son conjoint stérile. Ces moi « le problème » mais hamdoullai ces guérissable.
Être patient, ces tellement dure à l’être Au quotidien eye popping smiley
N
25 juillet 2019 06:35
j’ai conscience de la chance que j’ai d’avoir un mari comme le mien, qui est a mes côtés malgré les épreuves et qui me soutient quoi qu’il arrive. Hamdoullai je remercie dieu tout les jours de me l’avoir mis sur mon chemin, le destin fait bien les choses. Bravo à ta belle soeur franchement car de nos jours beaucoup n’accepterais pas de rester avec un conjoint stérile et pourtant ces la volonté de dieu, faut ce dire que ces un mal pour un grand bien. Préféré rester avec un homme bon mais sans enfant ou avec un mari mauvais et avoir des enfants?
Citation
MERCI2019 a écrit:
Je peux te dire ma sœur t'as une chance énorme d'avoir un mari comme le tien,

Dans ma famille, j'ai un frère stérile marié depuis 16 ans, sa femme toujours à ces cotés, il est pas spécialement riche, un simple salarié, j'ai un grand respect pour sa femme, elle a tout pour refaire sa vie ( Beauté, age, ....), mais elle a fait le choix de rester, pourtant, enfanter pour une femme c'est question de vie ou de mort beaucoup plus qu'un homme.

Si, on peut divorcer, c'est bel et bien pour cette raison, dans ce cas, je comprends parfaitement la démarche de se séparer de son conjoint, mais divorcer pour une histoire de baisse de sentiments, table mal préparée, prise de poids............non,

Bravo, c'est ça l'amour, le vrai,
25 juillet 2019 06:38
Salut,

Est-ce que du côté de ton mari tout est bien (santé, spermatozoïdes, etc)?

Beaucoup de personnes pensent que le problème est lié à la femme, mais parfois c'est l'homme.

Je vous souhaite tout de même tout le courage pour avoir cet enfant que vous désirez tant smiling smiley
Citation
Neyla71 a écrit:
Selem aleycom,
Alors voila sa fait 7 ans que nous sommes en essaie bébé avec mon mari, en vain. On es suivie par une pma, le professeur qui nous suit est réputé Mais je commence à déprimer énormément.
Je fait genre que tout va bien devant ma famille et ma belle famille, que je suis pas impatiente d’avoir mon enfant. Mais je ne fait que jouer la comedie devant eux.
Ces d’autant plus dur, quand tu voit des membres de ta famille qui se sont mariés bien après toi avoir déjà leurs enfants.
Et la depuis un mois je fait des crises d’angoisse je pense que ces l’accumulation de ces dernières années qui fait que aujourd’hui j’en ai marre. Surtout que dans deux mois je fête mes 30ans et ducou je déprime encore plus. J’aimerais savoir si il y avais des personnes qui sont dans le même cas que moi, qui sont suivis par une pma?
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
N
25 juillet 2019 06:42
Salut smiling smiley
Oui tout est ok du côté de mon mari il a fait les examens nécessaires il y a trois ans et c’était normal. Il faudra sûrement qu’il en refasse de nouveau car en trois ans les choses peuvent changer. Mais le souci vient bien de moi pour le moment. je dois me faire opérer en septembre pour remédier au problème.
Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

Est-ce que du côté de ton mari tout est bien (santé, spermatozoïdes, etc)?

Beaucoup de personnes pensent que le problème est lié à la femme, mais parfois c'est l'homme.

Je vous souhaite tout de même tout le courage pour avoir cet enfant que vous désirez tant smiling smiley
N
25 juillet 2019 07:09
Merci beaucoup pour tes conseils
Citation
Sanhaji88 a écrit:
Tu sais ma soeur, la seule chose à faire est de faire des dou3as durant la prière nocturne.

Et je te conseille à toi et à ton mari, de faire beaucoup Al-Istighfar (demander à Allah le pardon).

Même si vous pouvez faire 30 000 Istighfars par jours faites le, vous verrez dans deux mois inchaAllah tu seras enceinte, fais confiance à Allah et pas aux êtres humains, ou je ne sais ce professeur de je ne sais pas quoi.

Allah, Allah, Allah le seul qui pourra te sauvez, à part lui, y aura rien
s
25 juillet 2019 07:18
Amine, elle a toujours espoir et elle est aussi suivie à pma inchaalah kheir pour elle et pour toi.
Citation
Neyla71 a écrit:
Merci et qu’Allah apporte une descendance à ta soeur aussi inshAllah
j
25 juillet 2019 08:57
Aleykoum salam wa ramathula wa barakathu qu Allah t accorde une descendance pieuse. Qu Allah vous facilite dans votre épreuve. Qu Allah t apporte la guérison et la réussite dans ton opération.
P
25 juillet 2019 09:50
Tt ce que dieu fais khir pour nous inch'Allah après la patiente t'auras même les enfants tt d'un coup
25 juillet 2019 11:03
Avec plaisir ma soeur
Citation
Neyla71 a écrit:
Merci beaucoup pour tes conseils
7
25 juillet 2019 14:27
Salam

As tu essayé aussi de faire la Hijama ? C'est un remède prophétique avec des ventouses.

Le mari de ma soeur avait des pbs de spermatozoïdes il a fait les ventouses et il ya gagné un peu plus de fiabilité concernant ses spermatozoïdes.

Allah est capable de tout fais beaucoup de douas et au tiers de la nuit.

J'ai une copine qui avait des pbs pour avoir des enfants fin son époux avait des pbs.
Ils ont fait de l insémination artificielle si je me rappelle.

Un an après la naissance de leurs petits ( jumelles )
Ils ont eu un enfant naturellement.

Tu peux avoir quelques soucis mais tout peut se débloquer inchallah.
Citation
Neyla71 a écrit:
Merci pour ton message. J’ai fait une roqya il y a quelques jours et j’en referais d’autres inshAllah car sa m’a énormément apaisée grâce à Dieu.
Je garde la foi el hamdoullilai, ces sa qui me permet de ne pas perdre ma tête.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook