Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
7amed msayar
l
19 juin 2009 12:51
qu elles sont vos recettes les filles?
comment faites vous pour les conserver? combien de temps et surtout comment garder cette belle couleur jaune et pas moutarde?
merci bcp
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
19 juin 2009 16:10
les ingredients:
• Citrons jaune non traités
• Gros sel marin
• bocaux à conserve

preparation;

• Commencez par bien laver les citrons en les frottant bien.

• Fendez chaque citron en quatre, dans le sens de la longueur, en partant de la queue, tout en
s'arrangeant que les morceaux ne se détachent pas l'un de l'autre.

• Ouvrez les citrons et versez le sel a l'intérieur, puis refermez-les et disposez-les, au fur et à mesure,
dans un bocal.

• Serrez bien les citrons les uns contre les autres, remplissez bien le bocal, et fermez hermétiquement.
Après 2 ou 3 jours, les citrons auront rendu leur jus et ils doivent y baigner entièrement. S'il n'y a pas
suffisamment de jus pour que les citrons soient entièrement recouverts, ajoutez de l'eau bouillie et
refroidie, additionnée de sel. (50 g par litre)

• Les citrons peuvent être consommés au bout d’une quinzaine de jours.

a vrai dire, j'ai essaye une fois mai je n'ai pas aime et j'ai mm acheter d'un Arabe supermarche et je n'ai pas aime n'en plusNo no alors, je demande a mes parents de m'amener du Maroc, en plus je ne trouve pas ici ce citron beldicrying(
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
b
19 juin 2009 18:09
de préfrence tu prend le citron lbaldi c mieux que le citron romi smiling smiley
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
19 juin 2009 20:37
Salam lola1234 smiling smiley ce n’est pas l’origine du citron qui fait de bon confits, mais la manière de les conserver smiling smiley il y a aussi des citrons pale au Maroc, et c’est simplement a cause de la lumière qu’ils perdent de leur couleurs.
Je fais aussi mes citrons confits en France, avec des citrons de nationalité française
(J’aime bien ceux de menton ville frontalière de l’Italie) et ils sont nickels.
c’est a peu près la même recette que NYorkaise yawning smiley

Citrons jaunes
Gros sel
bocaux à conserve bien laver ébouillanté et bien sécher

Lave soigneusement tes citrons,fait-les tremper une nuit dans de l'eau fraîche, si tu n’est pas sure qu’ils sont traités ou pas.
Coupe ces citrons en quatre, en partant de la queue, tout en t'arrangeant que les morceaux ne se détachent pas l'un de l'autre
Entrouvre les citrons et verse une cuillère à soupe de gros sel,met les citrons dans un bocal en Tassant le plus possible pour que le jus sort
Si le jus ne couvre pas complètement les citrons, ajoute du jus de citron frais.
Met les bocaux au frigo pendant deux mois avant de l'utiliser,vérifie que le niveau du liquide couvre bien les fruits en rajoutant du jus de citron frais si besoin.
on peut si on veut y rajouter du thym, du lauriers,de l'ail, et de l'huile d'olives .
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
19 juin 2009 21:12
merci aicha je note aussi Chef
B
27 juillet 2009 21:30
hi lola1234,
this is my way of making preserved lemon :

6 lemons ( wash and cut their heads )
4 Tbsp of Salt
1 Tsp of Vinegar
split each lemon to four ( don't go all the way )keep it attached in the bottom
then fill it with salt put it in the Jar , do the same thing to the rest when finished fill the Jar with water and add Vinegar , close it well and store it for 1 month !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook